Les essais de lumière du poc

Démarré par poc128, Juin 26, 2024, 18:27:46

« précédent - suivant »

poc128

Le bol est à MA gauche et le parapluie à MA droite.
De mémoire la cellule indiquait 16 pour le bol et 5,6 pour le parapluie.
J'ai shooté à 16.
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: AlainPre le Juillet 03, 2024, 14:59:19Voila un point de départ, avec le matériel que tu cite : Schéma

Ce serait pas mal d'éclairer aussi le fond, avec deux parapluies par exemple.

--
Alain

Merci pour le shéma, je me remet aux essais demain.
Affaire à suivre donc.
 ;)
Take a walk on the wild side..

AlainPre

Citation de: poc128 le Juillet 03, 2024, 19:49:03Le bol est à MA gauche et le parapluie à MA droite.
 ;)

Tu as dit le contraire dans ta réponse à DoubleH : "Sur ma droite c'est un bol de 30 cm et sur ma gauche un flash cobra Chinois à 39,99 dans un parapluie argenté ".
En général on situe droite et gauche par rapport à l'image. Ça évite la gymnastique de se retourner comme le modèle. D'autant plus que, dans ce cas, tu es à la fois modèle et photographe.  :)

Si le bol est bien à droite sur l'image, l'éclairage est cohérent. Le bol bien positionné.
J'aurais sans doute réduit l'écart de puissance entre le deux sources, mais ça c'est affaire de goût.

--
Alain

Tomzé

Personnellement, je trouve que la lumière d'un bol en portrait est trop dure. Au lieu de t'emmerder à essayer avec plusieurs sources, j'achèterai un parapluie profond blanc et non argenté ( la lumière est plus douce), placé par rapport au modèle sur une horloge à 35. Ça t'éviterai toutes ces ombres disgracieuses.
Ta dernière version, tu as trop de différence de température entre le côté gauche, trop froid, et le côté droit, trop chaud. Le côté gauche est carrément bleu.
Tout a été fait, sauf par moi.

poc128

Citation de: AlainPre le Juillet 04, 2024, 08:14:05Tu as dit le contraire dans ta réponse à DoubleH : "Sur ma droite c'est un bol de 30 cm et sur ma gauche un flash cobra Chinois à 39,99 dans un parapluie argenté ".
En général on situe droite et gauche par rapport à l'image. Ça évite la gymnastique de se retourner comme le modèle. D'autant plus que, dans ce cas, tu es à la fois modèle et photographe.  :)

Si le bol est bien à droite sur l'image, l'éclairage est cohérent. Le bol bien positionné.
J'aurais sans doute réduit l'écart de puissance entre le deux sources, mais ça c'est affaire de goût.

--
Alain

Je me suis un peu mélangé les pinceaux ! ;D
Je comptais faire d'autres tests aujourd'hui mais le temps m'a manqué.
Je prends note pour l'écart d'expo entre les deux sources.
Merci à toi.
 ;)

Citation de: Tomzé le Juillet 04, 2024, 11:59:12Personnellement, je trouve que la lumière d'un bol en portrait est trop dure. Au lieu de t'emmerder à essayer avec plusieurs sources, j'achèterai un parapluie profond blanc et non argenté ( la lumière est plus douce), placé par rapport au modèle sur une horloge à 35. Ça t'éviterai toutes ces ombres disgracieuses.
Ta dernière version, tu as trop de différence de température entre le côté gauche, trop froid, et le côté droit, trop chaud. Le côté gauche est carrément bleu.

Aïe, c'est le mot qui fâche !!! ;D
J'ai un autre flash de studio identique avec la même softbox.
Du coup en plus du problème de BDB (qui entre nous ne m'a pas sauté au visage si je puis dire)ça résolurait le problème d'écart d'expo entre les deux sources.
Merci pour ton avis.
 ;)

Monsieur

Citation de: poc128 le Juillet 04, 2024, 16:42:30Du coup en plus du problème de BDB (qui entre nous ne m'a pas sauté au visage si je puis dire)ça résolurait le problème d'écart d'expo entre les deux sources.

L'écart d'expo se règle sur la puissance du flash, pas sur le type de modeleur  ;)

poc128

Citation de: Monsieur le Juillet 04, 2024, 17:03:03L'écart d'expo se règle sur la puissance du flash, pas sur le type de modeleur  ;)

Oui, ça je le sais  merci.

poc128

Essais du jour.
Je voudrai savoir ce que vous pensez de la lumière, le modèle c'est pô la peine je le connais, c'est un con !!! :D  :D  ;D
 ;)

Crinquet80

Le rastaman Gaston est un peu moins éclairé, mais pour mon goût,  ça colle !
 :D

poc128

Citation de: Crinquet80 le Juillet 21, 2024, 16:36:38Le rastaman Gaston est un peu moins éclairé, mais pour mon goût,  ça colle !
 :D

Malgré mes 57 ballets, je suis encore resté très jeune dans ma tête, je ne grandirai jamais !
J'adore ce T-shirt. :D  ;D
Merci pour ton avis.
 ;) 

fraoul

La lumière est douce et bien répartie, sans zone cramée ni bouchée. Si c'est ce que tu recherches alors ça me semble très bien.

poc128

Citation de: fraoul le Juillet 21, 2024, 18:04:32La lumière est douce et bien répartie, sans zone cramée ni bouchée. Si c'est ce que tu recherches alors ça me semble très bien.

Oui c'est ce dont je vais avoir besoin lors de la prochaine séance.
Merci pour ton avis.
 ;)

agl33

albert13

Citation de: fraoul le Juillet 21, 2024, 18:04:32La lumière est douce et bien répartie, sans zone cramée ni bouchée. Si c'est ce que tu recherches alors ça me semble très bien.

+1 sans hesiter !

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Juillet 21, 2024, 17:11:12J'adore ce T-shirt. :D  ;D

Moi aussi, j'veux l'même.
Il pourrait faciliter/accélérer mon départ à la retraite.
Comment ça, pas corporate... ?  :D

poc128

Citation de: agl33 le Juillet 21, 2024, 19:28:28Essaie concluant Mister.

Merci à toi.
 ;)

Citation de: albert13 le Juillet 21, 2024, 20:26:06+1 sans hesiter !

Merci albert.
 ;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 22, 2024, 01:06:09Moi aussi, j'veux l'même.
Il pourrait faciliter/accélérer mon départ à la retraite.
Comment ça, pas corporate... ?  :D

On peut faire du corporate en s'amusant ! :D  ;D
 ;)

Edit : Merci à toi.

poc128

Essai de la journée, j'ai une séance prévue dans la semaine et je vais très certainement utiliser cet éclairage.
Merci d'avance.
 ;)

poc128

Et en couleur, ça donnera app ça.
 ;)

poc128

Ou comme cela avec un bol à ma droite sur l'image.
Z'en pensez quoâ ? ;D
 ;)

poc128

Citation de: poc128 le Juillet 22, 2024, 11:47:00Ou comme cela avec un bol à ma droite sur l'image.
Z'en pensez quoâ ? ;D
 ;)

Le tout est brut sortie du  capteur.
 ;)

albert13

Allez à présent que tu contrôles la situation va chercher tes deux copines  ;)
et là avec ta nouvelle maitrise de l'éclairage tu vas tout déchirer  ;D  ;) 

poc128

Citation de: albert13 le Juillet 22, 2024, 11:48:55Allez à présent que tu contrôles la situation va chercher tes deux copines  ;)
et là avec ta nouvelle maitrise de l'éclairage tu vas tout déchirer  ;D  ;) 

Ben mes "copines" qui rigolaient en se faisant photographier, ont maintenant 15 ans de plus et sont maman.
Elle ne sont plus aussi disponibles, ce que je comprends très bien.
 ;)

albert13

Citation de: poc128 le Juillet 22, 2024, 11:52:38Ben mes "copines" qui rigolaient en se faisant photographier, ont maintenant 15 ans de plus et sont maman.
Elle ne sont plus aussi disponibles, ce que je comprends très bien.
 ;)

L'un n'empêche pas l'autre 🤪
Faut p'être encore plus les convaincre

poc128

Citation de: albert13 le Juillet 22, 2024, 12:19:27L'un n'empêche pas l'autre 🤪
Faut p'être encore plus les convaincre

Tu ne sais pô à qui tu as à faire face !
Les filles dans notre petite terre de campagne ont un sacrée caractère.
Et quand c'est non, c'est non épicétou !

albert13

Citation de: poc128 le Juillet 22, 2024, 13:27:36Tu ne sais pô à qui tu as à faire face !
Les filles dans notre petite terre de campagne ont un sacrée caractère.
Et quand c'est non, c'est non épicétou !

dommage mais discrètement, je continue et continuerai à voir le verre à moitié plein épicetou 😁

poc128

Citation de: albert13 le Juillet 22, 2024, 13:31:50dommage mais discrètement, je continue et continuerai à voir le verre à moitié plein épicetou 😁

Je te rejoins sur ce point ! ;D
 ;)