Courroie main / poignet Harber

Démarré par A-snowboard, Juillet 08, 2024, 20:36:58

« précédent - suivant »

A-snowboard

Hello,

Vous connaissez la marque Harber ?
https://fr.harberlondon.com/Produits/bandouli%C3%A8re-en-cuir-pour-appareil-photo

J'ai vu leur courroie de poignet et ça me tente bien. Mais comme c'est pour un usage intensifs en soirée de mariage je veux être sur que ça tienne bien.

Car en aternative :
- Celle de canon exige de rester fixé à demeure. Ce qui est inenvisageable.
- Celle de Peak Design ne ma pas laissé un bon souvenir, je l'ai revendu à bas prix il y a fort longtemps.

Du coup, ben j'ai rien trouvé d'autre de sérieux... Je ne connais pas Harber, c'est pas un équipementier photo à proprement parler, c'est pour ça que je préfère poser la question.

A 81€ le machin, je préfère en savoir plus avant.

J'ai envoyé un mail au site, on verra bien s'ils répondent.

Merci d'avance pour vos retours !

splashtic

Bonjour,
on ne voit pas comment la sangle est fixée sous le boîtier. J'ai la poignée Canon, dont l'énorme bouton sous le boîter rend glissante la fixation sur un monopode. Je cherche à me fabriquer une fixation plus fine (plaque métal ?).

Pour compenser l'inconvénient d'une installation permanente, je combine la poignée avec des attaches rapides de sangle PeakDesign.
Comme ça, je peux porter l'appareil en main ou en bandoulière.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

A-snowboard

Dessous c'est visible. c'est un anneau à visser.

Je peux effectivement utiliser une seconde sécurité avec une sangle c'est pas bête. D'autant que j'ai déjà le harnais.

Bien vu !

splashtic

Bonjour,
Citation de: A-snowboard le Juillet 08, 2024, 23:03:39c'est un anneau à visser.
vu, merci. Une vis avec un anneau en D, pas facile à bricoler, mais ça oriente les idées.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

Sebas_

Citation de: splashtic le Juillet 08, 2024, 22:44:27Bonjour,
on ne voit pas comment la sangle est fixée sous le boîtier. J'ai la poignée Canon, dont l'énorme bouton sous le boîter rend glissante la fixation sur un monopode. Je cherche à me fabriquer une fixation plus fine (plaque métal ?).

Pour compenser l'inconvénient d'une installation permanente, je combine la poignée avec des attaches rapides de sangle PeakDesign.
Comme ça, je peux porter l'appareil en main ou en bandoulière.
Hello,
Perso avec la Canon E2 j'ai mis la plaque Peak Design dessous, avec une attache rapide. Ca me permet de "declipser" rapidement si besoin (sachant que la partie du haut reste fixe par contre).

J´ai mis une autre attache rapide en haut, du coup je peux passer sans soucis sur une courroie longue, que je met en travers du buste. Le seul truc chiant, c'est que la E2 reste attachée sur le haut, donc ca pends un peu, mais rien de bien méchant (cette config doit représenter 5-10% du temps max).

Pareil, pas convaincu de la courroie de poignet Peak Design. Dommage, leurs produits sont plutôt bien pensés généralement.

A-snowboard

Je viens de tester à nouveau la courroie de canon car je me viens de m'appercevoir que je l'ai encore

En fait ce qui me gêne, c'est qu'en partie haute c'est le "fil" (j'ai plus le terme) qui touche ma peau. Donc c'est gênant.

Je vais faire avec pour ce mariage de samedi et j'aviserai après. S'il faut c'est pas gênant juste pour la soirée.

Hector06

Salut 🙂 au final tu as pu tirer parti de la sangle sur ton reportage ?
R5 II (enfin, en rêve)

A-snowboard

En fait j'ai retrouvé dans mes cartons la courroie de canon. Donc je m'en suis servi sur le dernier mariage.

ça m'a plus cassé les pieds qu'autre chose donc je l'ai très vite viré.

Donc j'ai rien acheté, mon banquier est content :D

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Sebas_

Citation de: A-snowboard le Juillet 24, 2024, 11:21:04Je viens de tester à nouveau la courroie de canon car je me viens de m'appercevoir que je l'ai encore

En fait ce qui me gêne, c'est qu'en partie haute c'est le "fil" (j'ai plus le terme) qui touche ma peau. Donc c'est gênant.
J´ai resolu le probleme en raccoursissant le plus possible la partie du haut, du coup le haut de ma main est bien enveloppé. Il faut faire qq essais.
ur le R8 (tout petit boitier) c´est moins agréable que sur feu mon 6D qui etait plus gros.

J´ai eu plusieurs courroie de main, et je suis revenu a la Canon avec mon "hack" a base de plaque Peak Design sur le bas.

A-snowboard

C'est ce que j'ai fait également, raccourcir le plus en haut mais ça passe pas.

Je sais pas, ma main est trop aplatie je trouve. Et si je lâche un peu, ça m'aide pas.

Sebas_

Citation de: A-snowboard le Août 15, 2024, 18:06:10C'est ce que j'ai fait également, raccourcir le plus en haut mais ça passe pas.

Je sais pas, ma main est trop aplatie je trouve. Et si je lâche un peu, ça m'aide pas.
Laisse du mou en bas ;)
Perso, je prefere que ca soit le plus serré en haut possible (pas de "trou" entre la courroie et le boitier, au risque de se faire "pincer" la peau"), mais en bas pas de soucis.