les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

January

Oui tu as raison chacun s'exprime... Mais force est de ne pas montrer n'importe quoi....
Même si tu n'es pas sur le " Forum Critique " les photos que tu exposes sont soumises à des critiques, remarques, analyses etc.. Car cela n'est nullement interdit sur les fils de ce forum. Et les interventions ont toujours existé, bien avant que tu t'inscrives sur ce Forum.

Loucabanette

Pourquoi tu penses que tu as toujours posté des bonnes photos ?
Tu penses sincèrement que la photo de Mex (alis jmc) c'est une bonne photo ?
Même Michel a écrit (Moins fan de celle-ci, désolé.)
A noté par ailleurs qu'il ne donne pas plus de précision n'y de remarque désobligeante !
Comme on dit deux poids deux mesures.
Je n'ai aucun problème avec la critique constructive, j'ai juste un problème avec la forme.

January

Pour en revenir aux photos.
Traquet pâtre :

urka

Superbes photos, January!
Mais c' est plutôt un Tarier pâtre  ;)
André.

January

Oui tu as raison, mes doigts ont fourchu ....

agl33

Citation de: Loucabanette le Juillet 27, 2024, 07:30:27Faire tourner le compteur dans quel intérêt ? il n'y a aucun argent à gagner.
Je ne soutiens pas agl33 je n'aime pas la méchanceté gratuite, c'est tout.
Je préfère une personne qui donne son avis qui n'est pas forcément détaillé
à une personne qui critique systématiquement des personnes bien ciblées et qui fait des différences par affinité.
J'apprécie les personne qui fond des critiques constructives et qui surtout donne l'exemple et ce n'est pas ce que tu m'as montré jusqu'à présent.

Laissez tomber ce triste personnage ne mérite que le dédain.
Pour certain la vieillesse est un naufrage.

sportif

Citation de: Loucabanette le Juillet 24, 2024, 22:09:56Il fait très chaud dans le sud en ce moment.
Petite baignade de fin de soirée.

A la première vision sans trop faire attention au titre je me suis demandé d'où provenait ce flou sur l'oiseau d'autant qu'il me semblait bien en zone de netteté de l'appareil. Puis les mots
'chaud' et 'soirée' m'ont interpellé et j'ai visionné les exifs, tout devenait alors bien plus compréhensible, tombée du jour besoin de lumière.. , chute de la vitesse à 1/100s.
J'ai eu la chance d'assister à pareille scène mais avec plus de lumière, les mouvements de ce petit volatiles sont beaucoup plus nerveux que l'on pourrait s'imaginer. J'ai certains flous au 1/2000s ! au moment où ils secouent la tête et battent énergiquement des ailes. Globalement pour le coup le rendu photographique de mes photos n'était pas terrible mais pour une 'première fois et surtout  sur le vif' c'était déjà pas mal, j'attends toujours une autre occasion depuis octobre 2020 ! pour tenter mieux c'est dire que sans provoquer une meilleure situation par un affût bien situé par exemple ce sont des moments assez rares dans la vie
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Zouzouille 77

Citation de: etsocal le Juillet 26, 2024, 23:12:14Magnifique photo de très grande qualité technique et dont la compo est à la hauteur du matos employé, un grand bravo !! 8)

Merci beaucoup etsocal :)

Loucabanette

Citation de: sportif le Juillet 27, 2024, 23:08:51A la première vision sans trop faire attention au titre je me suis demandé d'où provenait ce flou sur l'oiseau d'autant qu'il me semblait bien en zone de netteté de l'appareil. Puis les mots
'chaud' et 'soirée' m'ont interpellé et j'ai visionné les exifs, tout devenait alors bien plus compréhensible, tombée du jour besoin de lumière.. , chute de la vitesse à 1/100s.
J'ai eu la chance d'assister à pareille scène mais avec plus de lumière, les mouvements de ce petit volatiles sont beaucoup plus nerveux que l'on pourrait s'imaginer. J'ai certains flous au 1/2000s ! au moment où ils secouent la tête et battent énergiquement des ailes. Globalement pour le coup le rendu photographique de mes photos n'était pas terrible mais pour une 'première fois et surtout  sur le vif' c'était déjà pas mal, j'attends toujours une autre occasion depuis octobre 2020 ! pour tenter mieux c'est dire que sans provoquer une meilleure situation par un affût bien situé par exemple ce sont des moments assez rares dans la vie
Bonjour sportif, merci pour cette excellente analyse, car c'est exactement ce qui s'est passé.
La bergeronnette était sans arrêt en train de se tremper.
Elle plongeait la tête sous l'eau, puise se secouer les plumes et elle était toujours en mouvement.
Je n'avais pas suffisamment de lumière pour une vitesse plus élevée
mais comment passer à côté d'un tel moment ?
J'étais en voiture, il y avait  une flaque d'eau et elle est venue faire sa baignade sous mes yeux.
Alors, je me suis dit tempis pour la vitesse d'obturation,
je me cale le mieux que je peux sur le rebord de ma portière et s'il y a léger flou de bouger ce n'est pas grave.
Le fou peut contribuer à retranscrire le mouvement de la baignade
et la situation du moment.

January

Citation de: Loucabanette le Juillet 28, 2024, 07:42:17Je n'avais pas suffisamment de lumière pour une vitesse plus élevée
mais comment passer à côté d'un tel moment ?

Les "exif" de cette photo disent ISO 800.
Pourquoi ne pas avoir utilisé une plus haute sensibilité ? 3200 = 1/400°. 6400 = 1/800° et la suite !

Pour cette photo de baignade : 3200 au 1/1000° Sur cette photo la baignade est plus qu'évidente !

Loucabanette

Citation de: January le Juillet 28, 2024, 10:36:41Les "exif" de cette photo disent ISO 800.
Pourquoi ne pas avoir utilisé une plus haute sensibilité ? 3200 = 1/400°. 6400 = 1/800° et la suite !

Pour cette photo de baignade : 3200 au 1/1000° Sur cette photo la baignade est plus qu'évidente !

Tout simplement par ce que mon boitier n'encaisse pas bien une tel monté en ISO

January

Citation de: Loucabanette le Juillet 28, 2024, 07:42:17je me cale le mieux que je peux sur le rebord de ma portière et s'il y a léger flou de bouger ce n'est pas grave.
Le fou peut contribuer à retranscrire le mouvement de la baignade
et la situation du moment.

Pour ma part un flou de mouvement dû à une vitesse d'obturation lente n'a rien avoir avec un flou de bouger de l'appareil photo.
C'est complètement irrationnel d'avoir un tel raisonnement. Un flou dû au bougé de l'appareil, c'est une photo loupée. Tout est flou dessus !!!

Loucabanette

Citation de: January le Juillet 28, 2024, 11:35:45Pour ma part un flou de mouvement dû à une vitesse d'obturation lente n'a rien avoir avec un flou de bouger de l'appareil photo.
C'est complètement irrationnel d'avoir un tel raisonnement. Un flou dû au bougé de l'appareil, c'est une photo loupée. Tout est flou dessus !!!
Je pensais que tu l'avais compris, je me suis mal exprimé.
Quand je parle de flou, de bouger, je parle de l'oiseau.
Une fois de plus, c'est l'oiseau qui a bougé.
Moi, j'étais bien calé.
Je ne sais pas ce que vous avez à faire une fixette sur moi.
Vous chercher à prouver quoi ?
Sportif a très bien résumé la situation, je n'ai rien à dire de plus.

January

Citation de: Loucabanette le Juillet 28, 2024, 07:42:17je me cale le mieux que je peux sur le rebord de ma portière et s'il y a léger flou de bouger ce n'est pas grave.

Je ne veux pas faire de "fixette" sur toi. Mais ta phrase est nette et très précise. "je me cale au mieux sur la portière pour qu'il n'y ait pas de flou de bouger", de l'appareil et non de l'oiseau !!! Mais là tu me prends pour un idiot et j'apprécie pas !!!! :o
Ne réagit pas sur le coup de la frustration et maitrise ton expréssion. Respire, analyse la situation avec calme et sérénité.

Loucabanette

Citation de: January le Juillet 28, 2024, 13:21:11Je ne veux pas faire de "fixette" sur toi. Mais ta phrase est nette et très précise. "je me cale au mieux sur la portière pour qu'il n'y ait pas de flou de bouger", de l'appareil et non de l'oiseau !!! Mais là tu me prends pour un idiot et j'apprécie pas !!!! :o
Ne réagit pas sur le coup de la frustration et maitrise ton expréssion. Respire, analyse la situation avec calme et sérénité.
Non, je ne te prends pas pour un idiot, j'ai même l'impression que c'est l'inverse comme quoi ?. On ne se comprend pas tout simplement et ce n'est pas grave.
Inutile de s'attarder plus longuement sur ce sujet il y a surement d'autre photos a commenter.

January

Étourneau sansonnet :

agl33

Zouzouille 77

Bonsoir à tous,

Pipit farlouse, Islande

IMG_9801_DxO-1 by Romain Felix, sur Flickr

FocaU3

Martin chasseur à tête grise (Kenya)
Canon R3 4/600
Cordialement, MarCatherine

Mex (alias Jmc)

Les deux derrières sont deux belles réalisations 

je suis joueur.. une de plus d'empaillé  :D

Troglodyte mignon

Jean mi

January

Il est très, très bon ton taxidermiste  ;D  ;D  ;D .

FocaU3

Buse à échasse (Brézil) aussi appelée buse pattues
Canon R3 4/600)
Cordialement, MarCatherine

Mex (alias Jmc)

Citation de: January le Août 01, 2024, 17:29:11Il est très, très bon ton taxidermiste  ;D  ;D  ;D .

Oui il est Colombien celui là..

Belle buse FocaU3
Jean mi

January

A son poste favori, ce matin première noisette de la journée 7h30.