Libellules et demoiselles - Fil ouvert à tous

Démarré par Luthval, Juillet 30, 2020, 12:07:28

« précédent - suivant »

pierr07

Ponte d'Orthetrum brunneum, toujours surveillée par le mâle...
Pierre ;)

Jedfou

Bonjour,

Jedfou

2 2 +

sportif

Citation de: Jedfou le Août 02, 2024, 16:29:17Bonjour,

Sur cette belle 4462 il me semble reconnaître les effets particuliers d'une prise sur rivière avec soleil filtrant entre les arbres ?
Sportif

sportif

Prises de vue avec environnement neutre, en l'occurrence eau de la mare  et la seconde l'insecte près de la végétation pour procurer une ambiance un peu plus nature
Sportif
.

Clic-Clac 51

Citation de: Jedfou le Août 02, 2024, 16:29:17Bonjour,
Voilà encore une série qui ravit mes pupilles
Bravo Jean-Maurice
Amicalement Denis ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 03, 2024, 10:33:34Voilà encore une série qui ravit mes pupilles
Bravo Jean-Maurice
Amicalement Denis ;)

Avis grandement partagé.

Luthval

Ce matin au jardin : Onychogomphus uncatus mâle.

Péhel

agl33

Superbes ces deux prises Luthval et Péhel.

Jedfou

Citation de: sportif le Août 02, 2024, 21:40:13Sur cette belle 4462 il me semble reconnaître les effets particuliers d'une prise sur rivière avec soleil filtrant entre les arbres ?
Sportif

Tu as l'oeil ! C'est le cas. Quand à la 4438, le ''flare'' derrière le Calo, n'est que l'emballage aluminium d'une barre chocolatée jetée dans l'eau par des promeneurs indélicats  ;)

Merci à toi et bravo pour tes prises de haut vol  :)

Merci également à Denis & agl33 pour leur retour

sportif

Citation de: Jedfou le Août 04, 2024, 15:33:05Tu as l'oeil ! C'est le cas. Quand à la 4438, le ''flare'' derrière le Calo, n'est que l'emballage aluminium d'une barre chocolatée jetée dans l'eau par des promeneurs indélicats  ;)

Merci à toi et bravo pour tes prises de haut vol  :)

Merci également à Denis & agl33 pour leur retour

merci, comme quoi il faut savoir profiter des éléments pour pousser l'esthétique plus loin avec la présence du papier alu.  C'est lorsqu'on passe à ce genre de stade avancé dans les environnements que la légèreté du matériel va très bien s'exprimer.  C'est n'est pas qu'au niveau rendu mais il y a aussi les mises en place en milieux spéciaux pour les déplacements, ronces, orties, parfois vieux barbelés et surtout abords glissants

Jedfou

Bonjour,

Pour une fois avec un arrière plan plus ''sobre'' qu'à mon habitude.

NB : La Mante ( dont je ne connais pas nom ) a été gentiment priée de se déplacer en bout de feuille pour les besoins de la photo, la Demoiselle n'était pas prévue, et a décidé toute seule de se poser là !

Loucabanette

Cette demoiselle aime prendre des risques !
Elle en est sortie vivante ?

Luthval

January

? :

Luthval

Clic-Clac 51

Citation de: Jedfou le Août 07, 2024, 17:15:18Pour une fois avec un arrière plan plus ''sobre'' qu'à mon habitude.
Pour moi qui affectionne la douceur et le côté épuré...je suis séduit
Belle image Jean-Maurice
Amicalement Denis ;)

January

Loucabanette

Sur un caillou au bord d'une rivière.

sportif

S'envoyer en l'air en mode
Sportif
..

Jedfou

Citation de: Loucabanette le Août 07, 2024, 20:49:34Cette demoiselle aime prendre des risques !
Elle en est sortie vivante ?

Oui, du moins le peu de temps que je suis resté  ;)

Citation de: January le Août 08, 2024, 14:27:48Une autre :

Un ambiance qui me parle  :)

Loucabanette

Citationsportif
S'envoyer en l'air en mode
Sportif

J'avais aussi posté une image d'accouplement en vol, mais dans le ciel.
Hier, j'ai tenté de prendre en vol des demoiselles et à moins de 1/6000 à f8 impossible d'avoir une image exploitable.
Elle était deux à se poursuivre toute la matinée, de vrais fusé ! ::)

sportif

J'avais aussi posté une image d'accouplement en vol, mais dans le ciel.
Hier, j'ai tenté de prendre en vol des demoiselles et à moins de 1/6000 à f8 impossible d'avoir une image exploitable.
Elle était deux à se poursuivre toute la matinée, de vrais fusé ! ::)
[/quote]

En séances de poursuites ainsi j'ai du mal à évaluer leur vitesse maximale mais cela carbure. J'ai déjà estimé à la louche en rapport au compteur de la voiture en passant près de grands prés, certaines tenaient l'allure  à près de 60 km/h...

Heureusement avec nos petits animaux il y a du bien plus calme notamment ces beaux petits agrions et pleines séances amoureuses
Sportif
..

agl33