Traquet oreillard- fil ouvert

Démarré par photo92, Juillet 22, 2024, 17:24:45

« précédent - suivant »

photo92

Un partage pour cet oiseau que je trouve magnifique

papydu25

Superbe passereaux que je ne connais pas, c'est pris où?
Daniel

photo92

Citation de: papydu25 le Juillet 22, 2024, 18:53:43Superbe passereaux que je ne connais pas, c'est pris où?
Daniel

Merci
Dans l'Aude, il aime se pointer sur les piquets de vigne pour appeler sa future. Très peu de couples en France.

agl33

Superbe prise, j'espère qu'il y en aura d'autres. ;-)

etsocal

L'oiseau est magnifique, la photo aussi.

En voilà un que je n'ai jamais rencontré.
Michel

photo92

Merci pour vos commentaires.
Je poste un juvénile. J'ai pu voir sa mère lui apportant son repas (mais trop rapide pour une photo)

urka

Deux superbes photos pour un Oiseau bien rare!
André.

robsou

Un ravissant passereau peu vu sur le forum. Un gros + pour la 1 très bien mis en valeur dans cette photo. En revanche, je suis plutôt réservé sur la seconde photo dont j'apprécie modérément la composition.

Robert

Clic-Clac 51

Très belle cette image en ouverture de fil
Merci de ce partage
Denis ;)

Loucabanette

Citation de: robsou le Juillet 23, 2024, 08:46:54Un ravissant passereau peu vu sur le forum. Un gros + pour la 1 très bien mis en valeur dans cette photo. En revanche, je suis plutôt réservé sur la seconde photo dont j'apprécie modérément la composition.

Robert
Idem pour moi :)

Zouzouille 77

photo92

Merci pour vos retours, et je m'aperçois que certains n'ont pas eu la chance de le voir
Un autre spécimen, ce jour-là j'ai vu une douzaine de couples...ne soyez pas jaloux  ;D

agl33

Mex (alias Jmc)

Bonjour et bravo pour ces images
Toute petite participation avec ces deux images, un peut parasité pour la première pour les plus tatillons..

Jean mi

JPM84

Un partage pour cet oiseau que je trouve magnifique
Exactement ! Et la photo est très belle aussi, bravo !...

agl33

Citation de: Mex (alias Jmc) le Juillet 23, 2024, 13:50:35Bonjour et bravo pour ces images
Toute petite participation avec ces deux images, un peut parasité pour la première pour les plus tatillons..

Deux très belles photos.

photo92

merci Mex, tes photos confirment que c'est un passionné de la vigne...de là à la consommation du beuvrage...

Clic-Clac 51

Jean-Michel cette dernière est top
Bravo
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Belles images d'une belle rencontre !
Etre simple pour être vrai

sportif

Citation de: Mex (alias Jmc) le Juillet 23, 2024, 13:50:35Bonjour et bravo pour ces images

Tout un beau fil sur cette rareté à beaucoup d'endroits.

Question tatillonnage sur ses propres productions je ne suis certainement pas au bas de l'échelle et question ressenti, pour ma part, il n'est nullement question de 'parasites' et même s'il m'arrive d'éviter trop de perturbation du sujet dès la prise de vue ou en post traitement, j'ai toujours à l'esprit que les éléments, particulièrement ceux floutés en avant-plan et en arrière-plan, contribuent activement au bon rendu d'une photo. Ils procurent un effet plus réaliste et ajoutent une sensation de profondeur, renforçant ainsi l'impression de tridimensionnalité
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Charly 84

Effectivement un très bel oiseau et une photo très réussie photo 92 et ça se passe dans quelle région?

photo92

Citation de: Charly 84 le Juillet 30, 2024, 14:23:26Effectivement un très bel oiseau et une photo très réussie photo 92 et ça se passe dans quelle région?

Merci
Pour le lieu, je l'avais précisé (sûrement troublé par les photos  ;D ). Un petit coin de l'Aude où il y a un petit rassemblement. Pas toujours facile à voir car quand il est loin, son plumage orangé arrive à se confondre avec la terre des vignes.
Un lieu où il faut regarder le ciel car quelques rapaces rares animent cet espace, comme l'aigle de Bonelli

photo92

Une autre photo de ce bel oiseau
Je n'ai jamais réussi à avoir la femelle dans l'objectif

Mex (alias Jmc)

Citation de: sportif le Juillet 29, 2024, 20:53:15Tout un beau fil sur cette rareté à beaucoup d'endroits.

Question tatillonnage sur ses propres productions je ne suis certainement pas au bas de l'échelle et question ressenti, pour ma part, il n'est nullement question de 'parasites' et même s'il m'arrive d'éviter trop de perturbation du sujet dès la prise de vue ou en post traitement, j'ai toujours à l'esprit que les éléments, particulièrement ceux floutés en avant-plan et en arrière-plan, contribuent activement au bon rendu d'une photo. Ils procurent un effet plus réaliste et ajoutent une sensation de profondeur, renforçant ainsi l'impression de tridimensionnalité
Sportif

C'est une autre façon de voir,
pour moi.. ce sont des parasites que je n'aime pas dans les photos ;)
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Très joli sur cette terre presque ocre celui-ci..

celui là est presque rose  allez savoir pour quelle raison
peut être qu'il fait comme moi.. un coup de bec en trop dans le raisin! ;D

Jean mi