3 images pour dire...

Démarré par DUNUM, Août 02, 2024, 15:28:06

« précédent - suivant »

DUNUM

DUNUM

DUNUM

Solitude

DUNUM

Un peu d'humour pour commenter cette histoire qui, heureusement, ne s'est pas trop mal terminée  ;)

blibli

Serais tu en train...de nous faire une petite dépression?
Gare à toi
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Citation de: blibli le Août 02, 2024, 17:00:10Serais tu en train...de nous faire une petite dépression?
Gare à toi

Nan, j'en suis pas à dérailler, juste un peu fatigué mais pas de quoi baisser le panto ;D Pas facile de jouer au reporter dans ce genre de situation !

Bernard34

Tu etais dans ce train? c'est inouï!

DUNUM

oui, j'allais récupérer mon auto, tombée en panne après un orage, ...une affaire de boucle infernale...

Tomzé

Wow ! tu as ressenti le choc quand le train a heurté le tronc d'arbre?
Tout a été fait, sauf par moi.

DUNUM

...comme un sentiment imminent de fin de parcours ::)

artubi

Très belle ton histoire, en plus argumentée avec de belles images à l'appui.

agl33

Belle histoire qui finit bien.

yaquinclic

Salut DUNUM

En voilà une bonne façon d'évacuer le stress et tuer le temps.
La première est plutôt banale mais graphique.
La seconde est sans saveur pour moi, mais informative est obligatoire pour la natation.
La dernière est de loin (bien que serrée) la meilleure. Situation peu banale, décalée. Je ne lui trouve qu'un traitement du n&b très timide. Sans aller dans l'extrême (quoique..., à essayer tout de même), j'aimerais trouver du noir plus franc et des gris plus pêchues.

"Des moments qui vous donnent envie de prendre le train", qu'ils disent

A+ ;) 

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Août 03, 2024, 13:38:07La dernière est de loin (bien que serrée) la meilleure. Situation peu banale, décalée. Je ne lui trouve qu'un traitement du n&b très timide. Sans aller dans l'extrême 

Ultra banale au contraire, c'est la photo qui l'est moins.
Il y a décidément des humains qu'on enterrera avec leur smartphone dans cette foutue époque de zombis décérébrés.
Rappelons nous qu'ils se sentaient tristes et seuls pendant le confinement.
Un mouchoir quelqu'un ?

DUNUM

Citation de: yaquinclic le Août 03, 2024, 13:38:07Salut DUNUM

En voilà une bonne façon d'évacuer le stress et tuer le temps.
La première est plutôt banale mais graphique.
La seconde est sans saveur pour moi, mais informative est obligatoire pour la natation.
La dernière est de loin (bien que serrée) la meilleure. Situation peu banale, décalée. Je ne lui trouve qu'un traitement du n&b très timide. Sans aller dans l'extrême (quoique..., à essayer tout de même), j'aimerais trouver du noir plus franc et des gris plus pêchues.

"Des moments qui vous donnent envie de prendre le train", qu'ils disent

A+ ;) 
...super ton lapsus ! Pour moi, course à pied et vélo, ça va, l'eau moins  ;D  Bref, nous sommes du même avis, ma préférée est la trois avec la légende juste au dessus !  ;)

DUNUM

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 03, 2024, 16:43:49Ultra banale au contraire, c'est la photo qui l'est moins.
Il y a décidément des humains qu'on enterrera avec leur smartphone dans cette foutue époque de zombis décérébrés.
Un mouchoir quelqu'un ?
Citation de: Nikon Nissoumi le Août 03, 2024, 16:43:49Ultra banale au contraire, c'est la photo qui l'est moins.
Un mouchoir quelqu'un ?

...je crois surtout qu'ici, même si je ne suis pas branché téléphone, c'était juste une personne qui avait décidé de s'installer tranquille et de ne pas trop s'en faire. L'histoire à qd même duré globalement 10 heures  ;)

DUNUM

Citation de: artubi le Août 03, 2024, 09:09:32Très belle ton histoire, en plus argumentée avec de belles images à l'appui.
J'étais dans la rame de queue et à assis à contre-sens, tôt le matin, tout le monde dormait. J'ai vu arriver du sud-ouest cette frange noire comme de l'encre et j'ai dit au conducteur "accélère !" et quand j'ai vu qu'elle était plus rapide que nous, j'ai dit "freine !". Il y a eu du bruit en dessous, au-dessus, ça gigotait dans tous les sens... C'est pas un arbre mais des troncs que s'est pris la rame...Sans faire de catastrophisme, cela se multiplie ce type de déluge. C'est la 4eme fois en 1 an que je prends ce genre de tornade. Je crois qu'il va falloir s'y faire. Avancer à 250/300km/h au sol, cela risque de commencer à poser question dans ce genre de contexte...

poc128

Citation de: DUNUM le Août 03, 2024, 18:54:03J'étais dans la rame de queue et à assis à contre-sens, tôt le matin, tout le monde dormait. J'ai vu arriver du sud-ouest cette frange noire comme de l'encre et j'ai dit au conducteur "accélère !" et quand j'ai vu qu'elle était plus rapide que nous, j'ai dit "freine !". Il y a eu du bruit en dessous, au-dessus, ça gigotait dans tous les sens... C'est pas un arbre mais des troncs que s'est pris la rame...Sans faire de catastrophisme, cela se multiplie ce type de déluge. C'est la 4eme fois en 1 an que je prends ce genre de tornade. Je crois qu'il va falloir s'y faire. Avancer à 250/300km/h au sol, cela risque de commencer à poser question dans ce genre de contexte...

Tu t'en sors bien mais ça a du te faire une sacrée pétoche rétrospectivement non ?
En tous cas je suis content que tu t'en sortes sans bobos.
Un bon petit reportage en trois images, rien a dire à part que nos trains Français sont costauds quand même.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Citation de: DUNUM le Août 03, 2024, 18:38:25L'histoire à qd même duré globalement 10 heures  ;)

SNCF, à nous de vous faire aimer le train.

Nikon Nissoumi

Citation de: DUNUM le Août 03, 2024, 18:54:03C'est la 4eme fois en 1 an que je prends ce genre de tornade. Je crois qu'il va falloir s'y faire. Avancer à 250/300km/h au sol, cela risque de commencer à poser question dans ce genre de contexte...

Je crois plutôt qu'il serait surtout urgent que l'humanité considère son avenir avec lucidité, pragmatisme, volonté et sans plus tergiverser sur les trop évidentes décisions à prendre.
Sinon les trains n'ont pas fini de voir des arbres traverser les voies (en plus des traditionnels sangliers).

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 03, 2024, 20:07:36Je crois plutôt qu'il serait surtout urgent que l'humanité considère son avenir avec lucidité, pragmatisme, volonté et sans plus tergiverser sur les trop évidentes décisions à prendre.
Sinon les trains n'ont pas fini de voir des arbres traverser les voies (en plus des traditionnels sangliers).

C'est surtout ce que l'on va laisser aux plus jeunes qu'il faudrait commencer à prendre en compte.
Perso j'ai pris la décision de ne pas faire d'enfant en me penchant sur quelle manière nous avons de détruire sans vergogne notre planète qui est pour le moment la seule  à abriter la vie dans l'univers connu.
Tout cela est bien triste et bien qu'au courant des dégats que nous causons à notre "maison" ça continue et cela s'empire d'année en année.
Nous sommes comme un virus, nous attaquons notre environnement jusqu'à le détruire totalement, quitte à disparaitre complètement.
Tout cela est bien triste quand on y songe...
 ???  ???  ???
Take a walk on the wild side..

blibli

Je n'étais pas au courant de toute cette histoire.
Content qu'il n'y ait pas eu de victimes.

Pour la petite histoire, sais tu qu'en cas d'accident de train, la majorité des victimes se trouvaient dans la dernière rame.
Mais ça, c'était avant. Depuis la SNCF, mise au courant de l'étude, a décidé de supprimer ce dernier wagon. Ouf
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Citation de: blibli le Août 05, 2024, 18:32:51Je n'étais pas au courant de toute cette histoire.
Content qu'il n'y ait pas eu de victimes.

Pour la petite histoire, sais tu qu'en cas d'accident de train, la majorité des victimes se trouvaient dans la dernière rame.
Mais ça, c'était avant. Depuis la SNCF, mise au courant de l'étude, a décidé de supprimer ce dernier wagon. Ouf

Quand, dans ce même voyage mais 500 km plus au sud-ouest de cet accident, mon autre train est tombé en panne le lendemain matin, on nous a alors demandé de monter dans la rame de tête. Je me suis dit, désormais toujours devant... Mais au bout d'1h30 de sur-place en gare dans ce wagon de tête, quand le train de remplacement est arrivé (sauf que pour celui-ci, on avait pas de passerelle en équilibre entre les 2 convois pour le transvasement), je me suis dit, je monte au milieu.
Et ben ça a marché ! Conclusion, au milieu, toujours !

salamander

Je suis tombé là dessus dans mon fil d'actus, on dirait bien que c'est ton train...

https://threadreaderapp.com/thread/1821090134093173141.html?utm_campaign=topunroll
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DUNUM

Ohhh mon train 🚆 ! Incroyable,  ces 2 rames on repris le rail, même si c'est la motrice arrière qui poussait. C'est encore plus costaud que j'imaginais car en dessous on a broyé du bois méchant, c'était impressionnant  :P