En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

agl33

Deux belles images Péhel et Sparrow.

Mex (alias Jmc)

Raie Manta plein vol 

Jean mi

sportif

Citation de: Mex (alias Jmc) le Août 04, 2024, 15:14:48Raie Manta plein vol 

bravo, plus que rare et plus bien pris avec les éclaboussures et la transition eau/ciel
Sportif

sportif

Ce moineau femelle dans un jardin
Sportif

sportif

Cette mare temporaire dans une prairie à bovins attire plusieurs oiseaux et insectes, ici dès que j'ai arrêté la voiture à une trentaine de mètres deux canards se sont envolés, puis j'ai pu observer des libellules, une jeune bergeronnette grise et passages sporadiques d'hirondelles des fenêtres et rustiques, tout cela sur trépied et position bien visible
Sportif

agl33

Superbes ces Raie Manta Mex et une belle série sportif.

Péhel

Circaète Jean Le Blanc...

Loucabanette

La Raie Manta, quel poisson formidable. :)
J'ai eu la chance de faire une plongée en bouteille dans la réserve couteau,
mais je n'ai jamais croisé de raie manta.
En ce moment, je suis bourdon.
Petite tentative sous un autre angle de vue.

Loucabanette

Citationsportif
Cette mare temporaire dans une prairie à bovins attire plusieurs oiseaux et insectes, ici dès que j'ai arrêté la voiture à une trentaine de mètres deux canards se sont envolés, puis j'ai pu observer des libellules, une jeune bergeronnette grise et passages sporadiques d'hirondelles des fenêtres et rustiques, tout cela sur trépied et position bien visible
Sportif

Toujours de l'image très claire pourtant sûre test numérique, ils n'en disent pas spécialement que du bon de ton boîtier.
Comme quoi ?  ;)

agl33

Très belles ces deux dernières Péhel et Loucabanette.

Mex (alias Jmc)

Citation de: Loucabanette le Août 05, 2024, 16:12:36Toujours de l'image très claire pourtant sûre test numérique, ils n'en disent pas spécialement que du bon de ton boîtier.
Comme quoi ?  ;)

Pardon mais de quel boitier vous parler?

Jean mi

sportif

Citation de: Loucabanette le Août 05, 2024, 16:12:36Toujours de l'image très claire pourtant sûre test numérique, ils n'en disent pas spécialement que du bon de ton boîtier.
Comme quoi ?  ;)

j'ai lu cet avis,  mais bien plus encore avant d'acheter bien sûr. Il est normal que les points forts, moyens ou faibles du matos soient objectivement décrits lors de ces tests. Normalement un acheteur ne devrait pas être négativement surpris du comportement de son achat

Loucabanette

Citation de: sportif le Août 07, 2024, 00:50:40j'ai lu cet avis,  mais bien plus encore avant d'acheter bien sûr. Il est normal que les points forts, moyens ou faibles du matos soient objectivement décrits lors de ces tests. Normalement un acheteur ne devrait pas être négativement surpris du comportement de son achat

Ce qui sur surprenant  c'est ce qui est dit sur la réactivité du boitier et ce que tu arrives à faire en plein vol.
Avec mon pentax SR prendre un oiseau ou papillon en vol, c'est vraiment laborieux, car je n'ai pas la performance du suivi des boitiers actuelle.
Avec mon vieux boitier canon 5D EOS mark 2 c'est un peu moins laborieux sans être non plus le nirvana,
mais malheureusement, il bruite très rapidement sur les basses lumières.
C'est pour cette raison que j'ai l'intention de changer de matos.

Péhel

Flamant rose...

robsou

Une excellente série sur les hirondelles en vol, un très bon piqué et des images pas évidentes à capter avec une mention particulière sur celle de l'hirondelle en pleine poursuite d'un insecte qu'elle est sur le point de capturer dans la 2736.

Robert

Citation de: sportif le Juillet 31, 2024, 22:11:00Les dictons montrent bien comment l'observation de la nature a toujours été liée aux prévisions météorologiques dans les cultures populaires.
"Quand les hirondelles volent bas, le temps est à la pluie."
Observation intéressante pour le photographe
Mais il y aussi des exceptions, sur ces quelques photos elles volent bas et le ciel est bleu sans l'ombre d'un orage à l'horizon, comme quoi...

robsou

Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà de photo de Raie Manta en "plein vol" vu sur ce forum. Une belle image captée au bon moment.

Robert

Citation de: Mex (alias Jmc) le Août 04, 2024, 15:14:48Raie Manta plein vol 

sportif

Citation de: robsou le Août 08, 2024, 14:07:35Une excellente série sur les hirondelles en vol, un très bon piqué et des images pas évidentes à capter avec une mention particulière sur celle de l'hirondelle en pleine poursuite d'un insecte qu'elle est sur le point de capturer dans la 2736.

Robert

Citation de: sportif le Juillet 31, 2024, 22:11:00Les dictons montrent bien comment l'observation de la nature a toujours été liée aux prévisions météorologiques dans les cultures populaires.
"Quand les hirondelles volent bas, le temps est à la pluie."
Observation intéressante pour le photographe
Mais il y aussi des exceptions, sur ces quelques photos elles volent bas et le ciel est bleu sans l'ombre d'un orage à l'horizon, comme quoi...

Merci Robert,
ce que j'aime bien aussi avec cette espèces est son côté familier, elle tolère bien la présence même si c'est un endroit que je fréquente pour la première fois

sportif

Citation de: Loucabanette le Août 07, 2024, 07:26:49Ce qui sur surprenant  c'est ce qui est dit sur la réactivité du boitier et ce que tu arrives à faire en plein vol.
Avec mon pentax SR prendre un oiseau ou papillon en vol, c'est vraiment laborieux, car je n'ai pas la performance du suivi des boitiers actuelle.
Avec mon vieux boitier canon 5D EOS mark 2 c'est un peu moins laborieux sans être non plus le nirvana,
mais malheureusement, il bruite très rapidement sur les basses lumières.
C'est pour cette raison que j'ai l'intention de changer de matos.

Le choix ne sera pas aisé parmi tout le très bon matos tant en neuf qu'en occasion,  si tu trouves la possibilité de tester c'est un énorme + mais c'est pas évident.
S'il y a trop gros doute sur l'efficacité des appareils selon tes domaines de  prédilection avec le marché de l'occasion de notre époque il peut être possible de trouver la bonne affaire, de tester et de revendre vite sans pratiquement de perte et même une opération moins chère que la location d'un ou deux jours.
Maintenant si c'est de l'achat à neuf et revente rapide pour quelques raisons que ce soient alors il faut tout de même accepter une perte conséquente

January

Tu as une autre option, après un choix judicieux, tu achètes sur internet et tu as 14 jours pour le tester. Certains revendeurs payent même le retour.
Attention lorsque tu déballes le matos grandes précautions, tu dois retourner le tout dans un état nickel....

Loucabanette

Citation de: January le Août 08, 2024, 15:20:42Tu as une autre option, après un choix judicieux, tu achètes sur internet et tu as 14 jours pour le tester. Certains revendeurs payent même le retour.
Attention lorsque tu déballes le matos grandes précautions, tu dois retourner le tout dans un état nickel....

Oui, je pense que tu fais, référence, a un site bien connu.
Je l'utilise régulièrement pour vendre et acheter.
Ce qui est important, c'est d'avoir aussi le nombre de déclenchements
et comme tu as 14 jours pour tester, tu peux voir si le nombre de déclenchements correspond vraiment à l'annonce.

January

Non , je fais référence au droit de rétractation de 14 jours pour tout achat neuf sur le Ecommerce. Tu as 14 jours pour retourner le matériel que tu as acheté chez un vendeur internet. C'est la loi, le Ecommerçant doit accepter ton retour sans aucune justification de ta part. Tu testes, ça ne te conviens pas tu le revoies, il ne peut pas refuser. Cela m'est arrivé avec le G9 que j'ai retourné au bout de 3 jours car je ne me faisais pas au déclencheur. Retour dans un état irréprochable dans son emballage d'origine. Attention lorsque tu déballes le matos grandes précautions .

sportif

Citation de: January le Août 08, 2024, 18:26:33Non , je fais référence au droit de rétractation de 14 jours pour tout achat neuf sur le Ecommerce. Tu as 14 jours pour retourner le matériel que tu as acheté chez un vendeur internet. C'est la loi, le Ecommerçant doit accepter ton retour sans aucune justification de ta part. Tu testes, ça ne te conviens pas tu le revoies, il ne peut pas refuser. Cela m'est arrivé avec le G9 que j'ai retourné au bout de 3 jours car je ne me faisais pas au déclencheur. Retour dans un état irréprochable dans son emballage d'origine. Attention lorsque tu déballes le matos grandes précautions .

tu as une idée s'il y a une norme, par exemple  pour un appareil photo avec  obturateur, de combien de photos peux-tu tester avant de le refuser, sinon je ne comprends pas bien pour eux revendre l'appareil s'il a pris quantité de rafales rapides ?

FocaU3

Pour reprendre le fil du fil !
Colibri jacobin
(EOS R3 et 4/600 v3)
Cordialement, MarCatherine

sportif

Un jeune moineau femelle
D5&800mm, limite en distance ce qui dégrade quelque peu le rendu, afin de limiter une dégradation supplémentaire usage d'une grande de vitesse d'obturation 1/5000 pour minimiser le déplacement de l'oiseau dans l'image durant le processus, environ 1mm dans le cas présent
Sportif
..