Festival Photo La Gacilly 2024

Démarré par Crinquet80, Juin 27, 2024, 10:08:42

« précédent - suivant »

Crinquet80

Pour cette 21ème édition du  21 juin au 3 novembre 2024, avec l'Australie mis en avant ! Voir notamment les photos de Matthew Abbott suite aux incendies gigantesques de 2019-2020 !

https://www.festivalphoto-lagacilly.com/festivalphoto-lagacilly.com

bretillien

Bonjour,

Chasseur d'images a toujours été le partenaire du festival photo de la Gacilly, il y a quelques années on avait même droit à un petit "recueil" chasseur d'images de quelques pages, je pensais que sa disparition ces dernieres années était liée aux difficultès rencontrées par la presse.

Si je prends le chasseur d'images 458 de juin 2024 aucune indication dans l'agenda des expos de ce même numéro, je suis donc très étonné de l'oubli de ce festival de renommée internationale (800 000 visiteurs en 2023), si quelqu'un a une explication!

FRANUE

J'y suis passé encore cette année.
C'est toujours un grand plaisir de déambuler dans les rues et jardins, même si cette année y'a pas mal de travaux.
Pour répondre à bretillien, oui moins de présence de CI sur certains festivals depuis la disparition de GMG.
Je continue à soutenir l'équipe en continuant mes abonnements bien sûr, mais quelque chose à changer, l'âme, le coeur du mag n'est plus la même.
Bon c'est juste le ressenti d'un vieux lecteur, juste mon avis  :)

Verso92

Citation de: FRANUE le Juillet 29, 2024, 12:23:23J'y suis passé encore cette année.
C'est toujours un grand plaisir de déambuler dans les rues et jardins, même si cette année y'a pas mal de travaux.
Pour répondre à bretillien, oui moins de présence de CI sur certains festivals depuis la disparition de GMG.
Je continue à soutenir l'équipe en continuant mes abonnements bien sûr, mais quelque chose à changer, l'âme, le coeur du mag n'est plus la même.
Bon c'est juste le ressenti d'un vieux lecteur, juste mon avis  :)

GMG ?

FRANUE

bretillien

Bonjour, oui pas mal de travaux sur le site cette année cela en est même un peu gênant pour en plein festival photo. Effectivement depuis le décès de GMC en juin 2018 il n'y a plus de présence de CI.

Je constate comme toi que bcp de choses ont changées en photographie ces dernières années, Portables, IA, etc...prix et résolution des reflex ou des hybrides un peu excessifs de même que le poids pour la grande majorité d'entre-eux.

Je suis aussi lecteur CI depuis 75 et ça date.

caramj

Bonjour à tous! Je cherche un job saisonnier pour l'été en rapport avec la photo, et j'ai pensé à la Gacilly, que j'apprécie beaucoup. Y auriez-vous des contacts? Une expérience en tant que membre de l'équipe?