Une carte postale

Démarré par artubi, Août 11, 2024, 09:26:04

« précédent - suivant »

artubi

yaquinclic

Salut artubi

Merci, je prends même si je n'arrive pas à lire ce qu'il y a d'écrit au dos.

C'est en Dordogne ?

A+ ;)

agl33

Clic-Clac 51

Très sympa ta carte postale
Merci de ce partage
Denis ;)

macarel12

C est bon pour moi. Belle lumière

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Olga

Verso92

Citation de: yaquinclic le Août 11, 2024, 09:32:29C'est en Dordogne ?

Oui : la Roque-Gageac, sauf erreur de ma part.

Un de mes terrains de jeux photographiques au siècle dernier...  ;-)

En ce qui concerne la photo, classique et bien réalisée, avec la lumière kivabien... sympa !

Rami

En voyant le ciel, je suis allé ouvrir les Exif pour savoir quand elle avait été prise  ;)
Nikonairien (ou presque)

JPBPhoto

Une seule ombre au tableau: aucune indication sur le lieu représenté. J'ose espérer que les souvenirs de Verso soient bons.

Verso92

Citation de: Verso92 le Août 11, 2024, 13:30:02Oui : la Roque-Gageac, sauf erreur de ma part.

Plutôt Beynac-et-Cazenac (je les confonds toujours, ces deux-là...  ;-).

yaquinclic

Salut Verso

Citation de: Verso92 le Août 11, 2024, 19:20:11Plutôt Beynac-et-Cazenac (je les confonds toujours, ces deux-là...  ;-).

C'est ton dernier mot ?

A+ ;)

Verso92

artubi

Après quelques hésitations, c'est Verso qui a trouvé, Beynac et Cazenac, la configuration des deux villages et bien différente mais peu importe.
Pour mon compte, je suis dans ce coin depuis trente cinq ans en alternance avec d'autres endroits.
La région est très riche architecturalement parlant et je n'en aurai pas fini avant que ...
Merci à tous pour votre intérêt.  ;)  ;)

Verso92

Citation de: artubi le Août 12, 2024, 16:28:49Pour mon compte, je suis dans ce coin depuis trente cinq ans en alternance avec d'autres endroits.
La région est très riche architecturalement parlant et je n'en aurai pas fini avant que ...
Merci à tous pour votre intérêt.  ;)  ;)

Le Périgord Noir est un régal pour la photographie...  ;-)

artubi

Citation de: Verso92 le Août 12, 2024, 16:35:52Le Périgord Noir est un régal pour la photographie...  ;-)

Je ne pourrai pas dire mieux.  ;)

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Août 12, 2024, 16:35:52Le Périgord Noir est un régal pour la photographie...  ;-)
Et pas que, d'ailleurs pas tres loin de l'endroit où est prise cette photo, il y a le vieux logis à Trémolat pour les amateurs de bonnes tables.

artubi

Citation de: Jolanissa le Août 12, 2024, 21:16:42Et pas que, d'ailleurs pas tres loin de l'endroit où est prise cette photo, il y a le vieux logis à Trémolat pour les amateurs de bonnes tables.

Une quarantaine de Km quand même. Le cingle est superbe même si la table est pas mal aussi.

labat

C'est de la photo vieille...vielle carte postale si tu veux, avec une lumière banale mal gérée sur le tiers bas, sentiment de "fade" de "blême mon HLM" bref  ça ne la fait pas pour moi, le format seul est à l'actif mais il était imposé par le sujet.

artubi

Citation de: labat le Août 13, 2024, 12:43:16C'est de la photo vieille...vielle carte postale si tu veux, avec une lumière banale mal gérée sur le tiers bas, sentiment de "fade" de "blême mon HLM" bref  ça ne la fait pas pour moi, le format seul est à l'actif mais il était imposé par le sujet.

Il est vrai qu'au regard de ta production tu figures en bonne place question gestion lumière, la référence en sorte.  :D

labat

Tu mets une photo pour la critique je la critique...comme les autres...

DUNUM

Une vraie de vraie, pas si facile à faire  ;)

clo68

Belle carte postale; bien réussi avec la chaloupe à l'avant plan... ;)

artubi

Merci aux deux derniers intervenants.