les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

January

Citation de: Mex (alias Jmc) le Août 11, 2024, 21:57:47Lumière matinale

Splendide, superbe lumière et attitude. Bravo ...

labune

Citation de: Mex (alias Jmc) le Août 11, 2024, 21:57:47RG Milan Gambette que du beaux,
en plus un jeune rollier d'E qui s'invite au déjeuné!!

Lumière matinale

splendide ; tout y est : l'ambiance, le cadrage et en guise de cerise sur le gâteau le plumage d'apparat

philou_m

Loucabanette

Avec les chaleurs, les oiseaux restent à l'ombre des feuillages.
Faute de mieux, une tourterelle turque.

agl33

Très belle cette Tourterelle.

Mex (alias Jmc)

Citation de: Loucabanette le Août 13, 2024, 18:27:21Avec les chaleurs, les oiseaux restent à l'ombre des feuillages.
Faute de mieux, une tourterelle turque.

Oui.. et les oiseaux sauvages sont eux presque introuvables!
Jean mi

Mex (alias Jmc)

celle-ci tente de prendre une grenouille..

Jean mi

Loucabanette

Citation de: agl33 le Août 13, 2024, 18:29:57Très belle cette Tourterelle.
Oui et surtout pas très sauvage. ;D
Shooter aux 100 mm macro avec un coup de flash pour déboucher le contre-jour.

etsocal

Citation de: Mex (alias Jmc) le Août 11, 2024, 21:57:47Lumière matinale

Cette Aigrette en contrejour, prise au ras de l'eau avec son plumage ébouriffé et cette superbe et chaude lumière est vraiment superbe. Un grand bravo. ;)  8)
Michel

etsocal

Citation de: Loucabanette le Août 13, 2024, 21:31:20Oui et surtout pas très sauvage. ;D
Shooter aux 100 mm macro avec un coup de flash pour déboucher le contre-jour.

Comme tu me l'as eu conseillé et comme je me posais quelques questions concernant ta photo de Tourterelle turque, j'ai jeté un œil sur les EXIF où j'ai pu lire : "no flash, compulsory".

Ce qui semblerait signifier que le flash ne soit déclenché... bien que l'appareil photo ait été configuré pour le faire rentrer en fonction dans le cas où il le jugerait utile. Il n'a pas dû le juger utile.  ;)  :D

Au 1/640s, il y a peut-être eu quelques problèmes de synchro flash. ???
Michel

Loucabanette

Citation de: etsocal le Août 14, 2024, 01:09:46Comme tu me l'as eu conseillé et comme je me posais quelques questions concernant ta photo de Tourterelle turque, j'ai jeté un œil sur les EXIF où j'ai pu lire : "no flash, compulsory".

Ce qui semblerait signifier que le flash ne soit déclenché... bien que l'appareil photo ait été configuré pour le faire rentrer en fonction dans le cas où il le jugerait utile. Il n'a pas dû le juger utile.  ;)  :D

Au 1/640s, il y a peut-être eu quelques problèmes de synchro flash. ???
Oui, je l'ai vue aussi, mais à mon avis, c'est une erreur dans les EXIF, car c'est impossible.
J'ai fait une photo sans le flash et la tourterelle était bien à contre-jour.

January

Je pense que s'il y avait eu un coup de flash, il y  aurait un point lumineux dans l'œil.

sportif

vue sur geai
Sportif
.
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

ViB

etsocal

Citation de: January le Août 14, 2024, 10:09:31Je pense que s'il y avait eu un coup de flash, il y  aurait un point lumineux dans l'œil.

A dire vrai, j'ai examiné les EXIF (chose que je fais très rarement) car j'avais la nette impression qu'il n'y avait pas eu de débouchage par flash, avant même d'avoir constaté qu'il n'y avait pas de point lumineux dans l'œil.

Les EXIF ont confirmé mes doutes par "no flash, compulsory" mais par aussi une vitesse de prise de vue de 1/640s qui parait être bien au-delà de la vitesse synchro flash (1/250s ?) du Pentax-K3, hormis improbable utilisation d'un flash HSS.

Je reste donc fort dubitatif.  :o
Michel

agl33

Loucabanette

Citation de: etsocal le Août 14, 2024, 12:53:34A dire vrai, j'ai examiné les EXIF (chose que je fais très rarement) car j'avais la nette impression qu'il n'y avait pas eu de débouchage par flash, avant même d'avoir constaté qu'il n'y avait pas de point lumineux dans l'œil.

Les EXIF ont confirmé mes doutes par "no flash, compulsory" mais par aussi une vitesse de prise de vue de 1/640s qui parait être bien au-delà de la vitesse synchro flash (1/250s ?) du Pentax-K3, hormis improbable utilisation d'un flash HSS.

Je reste donc fort dubitatif.  :o
Ce n'est pas faux et j'ai du mal à comprendre moi aussi.
Je vais faire des tests.

Mex (alias Jmc)

Citation de: agl33 le Août 14, 2024, 16:08:48Très beau ce portrait.

Désolé moi je ne comprends pas! une moitié d'oiseau  :) 
il  faut la présenter au festival de la photo à Mamur :)
Jean mi

Loucabanette

robsou

Superbe lumière matinale, JM, mettant en valeur le plumage de cette Aigrette garzette, captée je présume en AF.

Robert

Citation de: Mex (alias Jmc) le Août 11, 2024, 21:57:47RG Milan Gambette que du beaux,
en plus un jeune rollier d'E qui s'invite au déjeuné!!

Lumière matinale

FocaU3

Colibri Jacobin au nid
Canon EOS R3 4/600 mm 20000 iso
Cordialement, MarCatherine

agl33

Mex (alias Jmc)

Très beau sur son nid le Jacobin..

un Colibri que je connais très bien, vu en Equateur Colombie et Costa-Rica ;)

Jean mi

Cléo

Citation de: January le Août 02, 2024, 09:38:23A son poste favori, ce matin première noisette de la journée 7h30.

C'est flou !

Cléo

Grande aigrette - (Bali)