quel boitier ?

Démarré par philou_m, Juin 10, 2024, 10:58:49

« précédent - suivant »

efmlz

amha un A1 d'occasion pourvu qu'il ne soit pas proposé à un prix délirant, n'aura guère de difficulté à être revendu au vu de ses qualités au top pour de l'animalier ou du sport par exemple; il entre en concurrence avec les 7Rv pour le nombre de pixels mais est mieux pour photographier tout ce qui est rapide, et mieux que les A9 pour les possibilités de cropper,
quant à son successeur dans un an environ c'est du pur mame Irma tel qu'on sait tous le faire ici: il suffit de regarder la date de sortie d'un boitier, ajouter quelques années et faire ce genre de prévisions  ;D
quant au prix de vente de ce futur A1m2 ... (pas LOL)
i am a simple man (g. nash)

aristocat

aristocat

Citation de: efmlz le Juin 16, 2024, 08:51:08amha un A1 d'occasion pourvu qu'il ne soit pas proposé à un prix délirant, n'aura guère de difficulté à être revendu au vu de ses qualités au top pour de l'animalier ou du sport par exemple; il entre en concurrence avec les 7Rv pour le nombre de pixels mais est mieux pour photographier tout ce qui est rapide, et mieux que les A9 pour les possibilités de cropper,
quant à son successeur dans un an environ c'est du pur mame Irma tel qu'on sait tous le faire ici: il suffit de regarder la date de sortie d'un boitier, ajouter quelques années et faire ce genre de prévisions  ;D
quant au prix de vente de ce futur A1m2 ... (pas LOL)

les deux magasins que je suis allé voir ne les reprennent pas...

MPB en possède 10 à la vente de 5400€ à 5800€.

La date de sortie d'un futur A1 II, m'a été donné par une personne "bien informée"

JCCU

Citation de: aristocat le Juin 16, 2024, 09:10:58A1

Dans ce cas, 7200, c'était le prix de lancement (Janv 21) Comme sur beaucoup de boîtiers (et objectifs) haut de gamme, Sony ne baisse pas le "prix officiel" mais au moindre évènement, tu as des remises importantes. Exemple, j'ai acheté le mien à Bièvres il y a 2 ans pour 6500E Et cette année à Bièvres, il était à 6300E (auquel cas, une occasion à 5800E, ce n'est pas terrible)

aristocat

Citation de: JCCU le Juin 16, 2024, 09:55:33Dans ce cas, 7200, c'était le prix de lancement (Janv 21) Comme sur beaucoup de boîtiers (et objectifs) haut de gamme, Sony ne baisse pas le "prix officiel" mais au moindre évènement, tu as des remises importantes. Exemple, j'ai acheté le mien à Bièvres il y a 2 ans pour 6500E Et cette année à Bièvres, il était à 6300E (auquel cas, une occasion à 5800E, ce n'est pas terrible)

En boutique, il est toujours à 7200€.

Se déplacer à Bièvres n'est pas donné à tout le monde : j'habite dans le sud

Mlm35

Oui, mais cela fait un beau voyage vers un super festival, tout en faisant une économie de 1000€.
Si j'ai le budget, je n'hésite pas.
malouin nature, pas naturiste

JCCU

Citation de: aristocat le Juin 16, 2024, 11:33:28En boutique, il est toujours à 7200€.

Se déplacer à Bièvres n'est pas donné à tout le monde : j'habite dans le sud

Sony fait régulièrement des opérations "cash back" A l'occasion d'une de ce opérations, demande un gete supplémentaire à ton revendeur en lui disant qu'il n'y a pas de raisons que l'Île de France soit favorisée  :-*

tbjm

Citation de: philou_m le Juin 10, 2024, 10:58:49Je fais de la photo animalière, essentiellement des oiseaux, pas du tout de vidéo.

Je suis particulièrement intéressé par le Sony 300 f2.8 que je pourrais coupler aux TC x1.4 et x2. Objectif excellent avec un poids qui défie toute concurrence.

Que pensez de l'associer avec l'A7RV ? La rafale me fait hésiter tout comme l'absence de pré-rafale... J'ai notamment lu que dans certaines configurations, on avait du 6img/s ?

Que penser du A1, qui date ?

J'ai "éliminé" l'A9II et l'A9III car je souhaite au moins 45MP pour la capacité à cropper.

Merci pour pour vos conseils.

si tu as le budget oui pour le a1
essentiellement des oiseaux et tu veux un 300mm avec des tc tu es sur de ton choix ?

philou_m

Citation de: tbjm le Juin 20, 2024, 08:34:00si tu as le budget oui pour le a1
essentiellement des oiseaux et tu veux un 300mm avec des tc tu es sur de ton choix ?

Problème du A1 c'est son AF qui est "peu performant" par rapport au A7RV et au A9III. Jen ai encore eu confirmation hier.
Pour ce qui est de l'objectif, je recherche une solution légère et performante. Je ne vois pas un autre choix même en Canon et Nikon.

JCCU

Citation de: philou_m le Juin 20, 2024, 11:17:38Problème du A1 c'est son AF qui est "peu performant" par rapport au A7RV et au A9III. ....

Très content de l'A1 et de son AF (notamment avec 100/400)

damned!

Intéressante vidéo: photographie de milans royaux avec A9 III, 400 mm f/2,8 et télé-convertisseur 2x

https://www.youtube.com/watch?v=Z6ajlnWPI78

philou_m

Citation de: damned! le Juin 20, 2024, 15:10:45Intéressante vidéo: photographie de milans royaux avec A9 III, 400 mm f/2,8 et télé-convertisseur 2x

https://www.youtube.com/watch?v=Z6ajlnWPI78

merci c'est top

efmlz

pour le prix de cet ensemble l'inverse serait un peu décevant  ;D

JCCU

Citation de: efmlz le Juin 24, 2024, 09:30:46pour le prix de cet ensemble l'inverse serait un peu décevant  ;D

Ne jamais négliger l'impact de ce qui est derrière le viseur.  ;D

damned!

Citation de: efmlz le Juin 24, 2024, 09:30:46pour le prix de cet ensemble l'inverse serait un peu décevant  ;D

Ah ça nous met le combo à 20 briques...

Voilà pourquoi je ne m'aventurerais pas à proposer dans un conseil l'achat d'un 400 mm f/2,8 ou d'un 600 f/4.
Le prix de ce type d'objectif est tout simplement stratosphérique; hors de portée, même pour beaucoup de passionnés.

Déjà le 300 mm f/2,8 à 7'000€, c'est énorme.
A un moment, s'il faut considérer que pour photographier de petits oiseaux, 600 mm est la focale standard - voire minimale - et qu'il faut pouvoir monter à 800 mm, je trouvais plus judicieux de recommander du matériel Nikon car certains téléobjectifs sont plus abordables.

andrea Vassilievski

A1 7200 balles, A7R5 4500 balles
Avec la différence, tu te paies un bel objectif en plus.
Le système du R5 est capable de reconnaître non seulement les yeux de l'animal, mais aussi son corps,  l'autofocus grâce à l'IA est redoutable, tu as 8 stops et 61Mpixels!
Certes, le A1 est plus compétent en vidéo et en rafales (capteur empilé), mais l'un et l'autre ont autant d'atouts différents pour l'animalier.

philou_m

Citation de: andrea Vassilievski le Août 12, 2024, 16:34:32A1 7200 balles, A7R5 4500 balles
Avec la différence, tu te paies un bel objectif en plus.
Le système du R5 est capable de reconnaître non seulement les yeux de l'animal, mais aussi son corps,  l'autofocus grâce à l'IA est redoutable, tu as 8 stops et 61Mpixels!
Certes, le A1 est plus compétent en vidéo et en rafales (capteur empilé), mais l'un et l'autre ont autant d'atouts différents pour l'animalier.

A1 dépassé face au R5 MKII et Z8 et un prix excessif
A7R5 Rafale trop limitée pour mon utilisation

efmlz

Citation de: philou_m le Août 13, 2024, 19:50:40A1 dépassé face au R5 MKII et Z8 et un prix excessif
....

ah bon ?  ;D
il est où l'obturateur mécanique du Z8 ? et ça va la personnalisation du R5m2 ?