A la Clairefontaine...

Démarré par Tomzé, Août 18, 2024, 19:39:37

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

egtegt²

Pour moi le pied cramé est rédhibitoire.

phot68

Position pas très élégante des hautes lumières un peu cramées et pourtant je trouve l'image sympa.
L'attitude de la jeune interpelle. Probablement pour son côté naturelle.
On dirait une photo à la volée, c'est ce qui en fait une image réussie. 

artubi

La lumière est belle, vraiment.
Je trouve la pose pas très spontanée qui met le modèle plutôt mal à l'aise.
Les mains sont limites mais le pied gauche est vraiment cramé.
Je pense que ton expo a été avec ce fond assez dense qui donne ces pics de HL.

Tomzé

Citation de: artubi le Août 19, 2024, 10:21:18La lumière est belle, vraiment.
Oui c'est vrai

CitationJe trouve la pose pas très spontanée qui met le modèle plutôt mal à l'aise.

Au contraire, je trouve la pose assez naturelle et la capture de son regard prend le dessus sur la pose.

CitationLes mains sont limites mais le pied gauche est vraiment cramé.
Je pense que ton expo a été avec ce fond assez dense qui donne ces pics de HL.

Oui, je suis limite. Mais si j'affiche le nombre cumulé de pixels au niveau indiqué par le pointeur, la valeur exprimée en pourcentage est inférieure à 96% sur le pied et la main. Voici d'ailleurs l'histogramme. Aucun écrêtement des HL.

Henri42

Regard un peu trop agressif, la lumière trop forte sur les pieds, désolé photo à refaire sous une meilleur exposition.

artubi

On ne sera pas d'accord sur celle-ci.

poc128

Citation de: Henri42 le Août 19, 2024, 11:29:21Regard un peu trop agressif, la lumière trop forte sur les pieds, désolé photo à refaire sous une meilleur exposition.

Je suis d'accord avec ce com.
 ;)
Take a walk on the wild side..

labat

Elle est sympa, agréable de lecture la surex sur le bas.. .pénalise un peu, pour ma part une lecture agréable et sympa.

Tomzé

Citation de: Henri42 le Août 19, 2024, 11:29:21Regard un peu trop agressif, la lumière trop forte sur les pieds, désolé photo à refaire sous une meilleur exposition.

Mais je n'ai pas du tout envie de la refaire, mais alors pas du tout.

phot68

Citation de: Tomzé le Août 19, 2024, 11:55:23Mais je n'ai pas du tout envie de la refaire, mais alors pas du tout.

Et tu as raison
Ce qui sort de cette image est l'aspect spontanée.C'est le regard et l'attitude de la dame qui prend le dessus sur tout le reste. C'est la première chose qui accroche le regard quand on regarde ta photo et il est là l'essentiel de cette image 😊
On a l'impression que c'est quelqu'un qu'on surprend

Henri42

Franchement, si vous trouvez l'expression intéressante demandez à l'auteur l'original du cliché pour une expo salon. Pour de se qui est de toucher la sur-expo, le résultat sera de piètre qualité et pour de se qui est du regard disgracieux l'IA. 

phot68

Citation de: Henri42 le Août 19, 2024, 13:20:31Franchement, si vous trouvez l'expression intéressante dem
Encore une fois tu fondes ton commentaire sur ton ressenti. C'est bien, ça peut se partager, mais c'est quand même quelques choses de personnel...tout me monde se ressemblent, mais personne n'est pareil

ViB

Je trouve que le fond prend un peu trop de place, je recadrerais un peu pour donner plus de place à la personne et à la nature du premier plan

Henri42

Citation de: phot68 le Août 19, 2024, 13:29:12Encore une fois tu fondes ton commentaire sur ton ressenti. C'est bien, ça peut se partager, mais c'est quand même quelques choses de personnel...tout me monde se ressemblent, mais personne n'est pareil
Je pourrai te renvoyer la balle, tu fondes ton ressenti sur une photo de médiocre qualité artistique. On est sur du portrait sur un lieu agréable bien choisi mais le modèle vient tout détruire.

Monsieur

Citation de: Henri42 le Août 19, 2024, 13:34:08Je pourrai te renvoyer la balle, tu fondes ton ressenti sur une photo de médiocre qualité artistique. On est sur du portrait sur un lieu agréable bien choisi mais le modèle vient tout détruire.

On peut rarement incriminé le modèle. C'est le photographe qui fait ses choix.

-----
Dans la globalité, j'aime bien.
Mais l'expression choisie et le pied si blanc et sans relief qu'on ne distingue même plus où s'arrête la robe, c'est pas spécialement bien vu.

vernhet

pour moi, c'est quasiment une photo pour se fâcher avec le modèle. À refaire d'urgence... si elle pardonne ! ???

egtegt²

Citation de: Tomzé le Août 19, 2024, 10:57:49Oui, je suis limite. Mais si j'affiche le nombre cumulé de pixels au niveau indiqué par le pointeur, la valeur exprimée en pourcentage est inférieure à 96% sur le pied et la main. Voici d'ailleurs l'histogramme. Aucun écrêtement des HL.
Si l'histogramme suffit à te rassurer tant mieux, moi ce que je vois c'est un pied tout blanc qu'on n'arrive pas à distinguer de la robe, tout blanche elle aussi mais c'est moins étonnant :)

J-P L

Une bonne photo pour moi.

Je remarque clairement la différence entre la robe et le pied, ce qui est moins vrai pour la main gauche de la belle dame.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

francois94

Bon, alors outre le pied gauche qui a déjà fait couler beaucoup d'encre (et que je trouve trop clair, mais cela n'engage que moi), ce que je n'aime pas du tout, c'est tout le bas de la jambe droite, cou de pied et pied compris... Mais je ne saurais dire pourquoi :(, et à priori je suis le seul à être gêné.

Peut-être est-ce le tissu qui masque la malléole, combiné au fait qu'on ne voit aucun orteil ou début d'orteil, mais cela génère en moi une sensation bizarre concernant l'ensemble de la jambe droite, m'amenant me demander comment il est physiquement possible d'en positionner les différents éléments ainsi.

À part ça, rien à dire, si ce n'est que l'attitude du sujet semble signifier "alors, et comme ça, c'est bon ?"

nanot

Citation de: phot68 le Août 18, 2024, 22:58:57Position pas très élégante des hautes lumières un peu cramées et pourtant je trouve l'image sympa.
L'attitude de la jeune interpelle. Probablement pour son côté naturelle.
On dirait une photo à la volée, c'est ce qui en fait une image réussie. 

Je dirai plutôt un clic à l'instant T pour ce qui est de "l'expression attitude" ( clic dont on ne maîtrise pas le choix de l'instant)

Une suggestion juste pour voir....
On sait jamais, ça je l'sais

vivaldi33

Je ne comprends pas les commentaires sur l'expression du modèle. Il n'est pas obligatoire d'avoir des poses avec systématiquement des femmes qui minaudent, ce qui est malheureusement trop souvent le cas.
Il n'y a que le pied qui me chagrine, je le trouve vraiment trop cramé.

Henri42

Citation de: vivaldi33 le Août 19, 2024, 19:55:35Je ne comprends pas les commentaires sur l'expression du modèle. Il n'est pas obligatoire d'avoir des poses avec systématiquement des femmes qui minaudent, ce qui est malheureusement trop souvent le cas.
Ben l'auteur en final n'attend pas grand chose, A la Clairefontaine... Il est indifférent sur les commentaires, c'est juste un cliché qui va finir à la poubelle.

Tomzé

Citation de: vivaldi33 le Août 19, 2024, 19:55:35Je ne comprends pas les commentaires sur l'expression du modèle. Il n'est pas obligatoire d'avoir des poses avec systématiquement des femmes qui minaudent, ce qui est malheureusement trop souvent le cas.

D'autant que les plus virulents ne donnent pas dans le portrait.

agl33

Citation de: Tomzé le Août 20, 2024, 09:31:58D'autant que les plus virulents ne donnent pas dans le portrait.

C'est nouveau il y a besoin de pratiquer pour donner un avis.

Pour moi le pied cramé est rédhibitoire, avis de egtegt² que je partage.