Une mouche sur une paquerette

Démarré par poc128, Août 25, 2024, 15:51:42

« précédent - suivant »

poc128

Voila tout est dans le titre.
Pour avis.
 ;)

Take a walk on the wild side..

Jedfou

Sympa ta pâquerette sous une mouche  :)

D'origine, ou as-tu enlevé un poil de saturation/contraste ?

poc128

Citation de: Jedfou le Août 25, 2024, 16:04:55Sympa ta pâquerette sous une mouche  :)

D'origine, ou as-tu enlevé un poil de saturation/contraste ?

La photo n'est passée sous toshop que pour affiner les niveaux.
A par ça elle est "bio".
Merci pur ton avis.
 ;)

agl33

Verso92

Un peu pâlichonne, à mon avis...

Proposition :

nedj

Pas mal, je préfère la version originale.

Clic-Clac 51

poc, comme tu dois t'en douter, je n'aurais pas été contre une version plus aérée
Mais c'est incontestablement une très belle réalisation
Bravo, j'apprécie
Denis ;)

poc128

Citation de: Verso92 le Août 25, 2024, 19:09:41Un peu pâlichonne, à mon avis...

Proposition :

Merci Verso mais je préfère la VO.
Sur ta proposition les pétales sont à deux doigts de la surex.
Un entre deux peut-être.
 ;)

Citation de: nedj le Août 25, 2024, 19:59:45Pas mal, je préfère la version originale.

Moi aussi.
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 26, 2024, 11:15:32poc, comme tu dois t'en douter, je n'aurais pas été contre une version plus aérée
Mais c'est incontestablement une très belle réalisation
Bravo, j'apprécie
Denis ;)

En montrant une vue plus large il y avait des pétales et autres hautes herbes parasites.
Merci pour ton avis que j'apprécie à sa juste valeur.
 ;)

Verso92

Citation de: poc128 le Août 26, 2024, 11:24:06Merci Verso mais je préfère la VO.
Sur ta proposition les pétales sont à deux doigts de la surex.

Heu... je n'ai fait que modifier le point gris (niveaux), pour densifier/assombrir l'image, sans toucher au point blanc.

En aucun cas je n'ai pu induire de surexposition sur les pétales (cette surex est sur l'image d'origine).

agl33

poc128

Citation de: Verso92 le Août 26, 2024, 12:00:56Heu... je n'ai fait que modifier le point gris (niveaux), pour densifier/assombrir l'image, sans toucher au point blanc.

En aucun cas je n'ai pu induire de surexposition sur les pétales (cette surex est sur l'image d'origine).

Je te crois bien volontiers mais comme je te l'ai dis, je préfère un peu plus dense, ça donne plus une idée de la lumière du moment.
 ;)
Citation de: agl33 le Août 26, 2024, 12:10:45Moi aussi.

Merci l'ami.
 ;) 

Verso92

Citation de: poc128 le Août 26, 2024, 13:23:06Je te crois bien volontiers mais comme je te l'ai dis, je préfère un peu plus dense, ça donne plus une idée de la lumière du moment.
 ;)

Tu veux dire, j'imagine, un peu moins dense ?

(puisque ma version est un peu plus dense, justement)

poc128

Citation de: Verso92 le Août 26, 2024, 13:24:22Tu veux dire, j'imagine, un peu moins dense ?

(puisque ma version est un peu plus dense, justement)

Oui au temps pour moi.
 ;)

francois94

Une belle image, poc. Bravo !
Sachant que tes problèmes t'empêchent de vadrouiller, c'est tout de même une image récente ?

poc128

Citation de: francois94 le Août 26, 2024, 21:42:18Une belle image, poc. Bravo !
Sachant que tes problèmes t'empêchent de vadrouiller, c'est tout de même une image récente ?

C'est prit le printemps passé dans mon jardin parce qu'il n'y a que là je peux essayer de faire des photos et encore avec beaucoup de difficultés.
Merci beaucoup pour ton avis, ça m'encourage.
 ;)

francois94

Citation de: poc128 le Août 27, 2024, 01:36:43C'est prit le printemps passé dans mon jardin parce qu'il n'y a que là je peux essayer de faire des photos

Si cela peut te rassurer, une bonne partie de mes photos a été réalisée dans mon (petit) jardin. Le seul point négatif, c'est que les sujets sont probablement moins variés; c'est ce qui m'a poussé à essayer de diversifier les fonds et ne shooter que dans des conditions d'éclairage "intéressantes", car sinon toutes mes images avaient tendance à se ressembler.

urka

Je trouve que la Mouche a pompé le jaune de la fleur mais je n' ai pas un écran calibré à la perfection.
Ceci expliquant peut- être cela.
Manque aussi un peu de peps  :-\ .
Une compo excellente pour moi; j' aimerais en faire autant ;)
André.