Nikon z30, z50, z5, z6, z7, z8, z9, zfc, zf, I, II, III et les autres à venir...

Démarré par ergodea, Août 24, 2024, 16:44:46

« précédent - suivant »

ergodea

Un fil rien que pour les Z, tous les Z, les vieux qui sont encore performants, les jeunes qui ont l'agilité de leurs articulations, les flegmatiques, les paresseux, les têtes en l'air, les originaux, les musclés, les nerveux...Les Z ont tous leur place...
Et surtout place aux photos...essais, de rue, esthétique, portrait, animalière...soyons fous!

C'est parti !

(nikon z6)

Pierock

Pour donner le moral à tous ceux qui reprennent le boulot  :) 

(Au Z6)

pan59

Nikon D500 + Z6II

agl33

ergodea

ergodea

z6 + hélios

(Gaëtan, elle est vraiment belle celle ci)

ergodea

Citation de: 77mm le Août 24, 2024, 23:22:24Ah ça c'est une bien belle expérimentation ! Cet effet mérite une recherche  ;)

(Merci)

C'est ce que je me dis aussi...Mais pour l'instant, je tourne un peu en rond, alors j'ai mis cela de côté...
Et l'af du zf m'aura déjà pris beaucoup de temps...A ce rythme, je serai prête pour un z8 : )

ergodea

Citation de: Pierock le Août 25, 2024, 10:57:46(Z6)

Je me demandais à quoi servait le suivi "avion" sur les Z récents...Est-ce difficile à suivre? (je ne parle pas des avions de chasse)

Pierock

Citation de: ergodea le Août 25, 2024, 12:08:38Je me demandais à quoi servait le suivi "avion" sur les Z récents...Est-ce difficile à suivre? (je ne parle pas des avions de chasse)

C'est plus difficile de suivre un avion à hélices qu'un avion de chasse. Pour un avion à hélices, on travaille à basse vitesse pour ne pas figer le mouvement des hélices (sinon le moteur semble arrêté). J'ai hâte de tester avec mon Z8 mais lors de ce meeting aérien, il y avait un photographe avec un Z9 qui me disait que c'était un régal.

Pour un avion de chasse moderne, pas d'hélice, mais on peut soit chercher les détails, soit le filé des nuages quand il y en a !

(au Z6)

agl33

pan59

Nikon D500 + Z6II

Bjf137

Jean-François

ergodea

Citation de: Pierock le Août 25, 2024, 12:16:00C'est plus difficile de suivre un avion à hélices qu'un avion de chasse. Pour un avion à hélices, on travaille à basse vitesse pour ne pas figer le mouvement des hélices (sinon le moteur semble arrêté). J'ai hâte de tester avec mon Z8 mais lors de ce meeting aérien, il y avait un photographe avec un Z9 qui me disait que c'était un régal.

Pour un avion de chasse moderne, pas d'hélice, mais on peut soit chercher les détails, soit le filé des nuages quand il y en a !

(au Z6)

Merci pour ces explications

ergodea

Pierock

(c'est quoi ce truc devant hulysse ?)

Pour changer une petit capsule de test/

Vidéo au Z8 full 4K 12bits NRAW

pan59

Nikon D500 + Z6II

Pierock

pan59

Citation de: pan59 le Août 26, 2024, 08:15:35Au Z6 II

Oupss , désolé dans mon post précédent la DSC0208-27 n'est pas faîte au Z6 II mais au D500  ::)

Milles excuses
Nikon D500 + Z6II

agl33

agl33