les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

Grichard

Combat de vanneaux huppés:

Grichard

Spatule (sous la lune):

prunelle

Ce fil est un régal, les combats en vol sont très dynamiques.

January

Vanneau Huppé, juvénile :

agl33

Grichard

Pic-vert

Grichard

Sterne et sternes

January

Grichard

ChrisC06

Toujours de chouettes images par ici... Bravo à tous...  ;)

Citation de: Grichard le Août 26, 2024, 18:32:42Désolé, c'est mon premier jour ici.
Aucun souci...T'as tout bon, c'est bien un oiseau !
Chris

etsocal

Citation de: Grichard le Août 26, 2024, 18:09:18Pic-vert

Un peu dommage que la qualité de la photo ne soit pas meilleurs car la prise de vue est excellente. 8)
Michel

urka

Citation de: Mex (alias Jmc) le Août 26, 2024, 14:17:47André cette Aigrette gazette en nuptial est très belle bien vu!!
Merci Jean- Mi!

Bravo pour tes premières photos ici Grichard!
Bienvenue!
André.

urka

Pour participer ;)
André.

Mex (alias Jmc)

Citation de: Grichard le Août 26, 2024, 14:08:15Mouettes rieuses et joyeuses

Mouette mélano, pas rieuse du tout!
la famille des Laridés est très grande.. une sterne oui, mais la quelle!...
bec sombre ainsi que les pattes ?
Jean mi

urka

Citation de: Mex (alias Jmc) le Août 26, 2024, 20:38:48Mouette mélano, pas rieuse du tout!
la famille des Laridés est très grande.. une sterne oui, mais la quelle!...
bec sombre ainsi que les pattes ?
A cause des becs bien trop rouges pour des rieuses?
André.

gilles corsand

Bonjour !

Je partage ce grand classique le Martin pêcheur en affût , mais c'est toujours un plaisir de le voir pêcher !

Martin pêcheur by G.Corsand, sur Flickr

January

Très joli portrait d'une femelle . Bravo

sportif

Citation de: gilles corsand le Août 26, 2024, 21:56:30Bonjour !

Je partage ce grand classique le Martin pêcheur en affût , mais c'est toujours un plaisir de le voir pêcher !

ou de la voir tout court ! Tout en douceur,  très belle cette martine, l'ambiance participant avantageusement 8)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Citation de: Grichard le Août 26, 2024, 14:08:15Mouettes rieuses et joyeuses

j'ai pu photographier quelques fois des mouettes rieuses près de mer du Nord pais celles-ci sont différentes effectivement, jamais vu en vrai
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Citation de: Grichard le Août 26, 2024, 18:09:18Pic-vert

un décollage de face chez le pic-vert c'est du rare !, vu le manque de netteté relative tu malmènes la vision en proposant une taille pareille, en ramenant en taille plus calme voire beaucoup plus petite tu y gagnes beaucoup, voici deux propositions en ce sens
Sportif 

January

Ce doit-être un super crop ?

gilles corsand

Merci à vous et belles découvertes nature !

G/C

urka

Grichard

Citation de: sportif le Août 27, 2024, 01:27:04un décollage de face chez le pic-vert c'est du rare !, vu le manque de netteté relative tu malmènes la vision en proposant une taille pareille, en ramenant en taille plus calme voire beaucoup plus petite tu y gagnes beaucoup, voici deux propositions en ce sens
Sportif 
Oui, ce n'est pas d'une grande qualité, parce que pris de l'intérieur à travers une baie vitrée.
Baie qui n'a pas eu l'heur de beaucoup recevoir de l'ajax vitres cet hiver...

Merci à tous pour vos commentaires.  ;)

sportif

Citation de: sportif le Aujourd'hui à 01:27:04
un décollage de face chez le pic-vert c'est du rare !, vu le manque de netteté relative tu malmènes la vision en proposant une taille pareille, en ramenant en taille plus calme voire beaucoup plus petite tu y gagnes beaucoup, voici deux propositions en ce sens
Sportif

Oui, ce n'est pas d'une grande qualité, parce que pris de l'intérieur à travers une baie vitrée.
Baie qui n'a pas eu l'heur de beaucoup recevoir de l'ajax vitres cet hiver...

Merci à tous pour vos commentaires.  ;)

En pareil cas rare faut d'abord pouvoir capter la scène et tu es dans la fraction de seconde, après tu gardes, tu jettes, tu ne partages pas ou tu partages là tu auras des avis différends . Perso si j'avais pu le capter ainsi je garde (tant que je n 'ai pas l'occasion de faire mieux) et je partage

Voici ce qu'offre généralement le pic vert au photographe en approche, vue sur croupion...
Sportif