Ceci n’est qu’un amusement

Démarré par vivaldi33, Août 26, 2024, 21:19:07

« précédent - suivant »

vivaldi33

Je la poste ici, ce n'est qu'un amusement sur une photo extraite d'une séance consacrée à une Maiko.

En aparté, je trouve ce titre bien pratique, j'en remercie l'auteur.

Clic-Clac 51

Je ne suis pas insensible a cette image
Le regard, le jeu d'ombre et lumière sont bien captés
Denis ;)

Monsieur

Un amusement dont le résultat est excellent.
Stylisme, maquillage, mise en lumière et traitements donnent un tout vraiment sympa.

vivaldi33

Merci à tous les deux.
Pour le maquillage c'est l'œuvre du modèle qui en était à son premier essai de make-up et qui s'en est très bien sorti.
Pour le stylisme, c'est ma cravate fétiche pour mes auto-portraits. ;D

salamander

J'aime le rendu granuleux, et la force de ce regard.

Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vernhet

Très beau, très bien éclairé. Intensité du regard renforcée par le maquillage. Une curieuse impression de légère disproportion entre la tête et le buste (focale pas très longue pour un portrait si serré?) , mais qui renforce le côté insolite/dérangeant de la photo.

agl33

Très bel amusement, bravo à vous deux.  :)

vivaldi33

Citation de: salamander le Août 27, 2024, 10:27:19J'aime le rendu granuleux, et la force de ce regard.

Bien joué.
C'était justement la partie amusement en ajoutant une texture que j'ai bidouillé pour essayer de trouver un équilibre.

vivaldi33

Citation de: vernhet le Août 27, 2024, 10:41:42Très beau, très bien éclairé. Intensité du regard renforcée par le maquillage. Une curieuse impression de légère disproportion entre la tête et le buste (focale pas très longue pour un portrait si serré?) , mais qui renforce le côté insolite/dérangeant de la photo.
Tu as l'œil! j'étais avec mon 24-70 et très près du sujet pour accentuer l'effet.

artubi

Un regard intense avec un maquillage qui accentue tout cela.
Le côté "granuleux" donne un effet vraiment esthétique.
Même la focale renforce ce que ce portrait nous renvoi.
Bien joué.

Olga

C'est un éclairage plutôt inhabituel, qui convient bien au regard et au maquillage. J'aime bien.
Je me demande ce que donnerait la photo avec moins de grain.

KERARN

Je rejoins les éloges, très belle image peu commune, avec une intensité et une ambiance vraiment différente des portraits "habituels" marquant une forte présence, pour un amusement c'est une réussite totale sur tous les points!!!...

Tomzé

Comme d'habitude, du talent photographique, de la créativité et un beau modèle. Un amusement qui débouche sur un vrai travail de pro.
Tout a été fait, sauf par moi.

blibli

Je me joins aux louanges.
Et je reste scotché par cette très belle lumière.
Mais tout le reste est à la hauteur.
Bravo
oeil de berger,coeur d'agneau

FredKelder

Citation de: vivaldi33 le Août 26, 2024, 21:19:07Je la poste ici, ce n'est qu'un amusement sur une photo extraite d'une séance consacrée à une Maiko.
Continuez-donc à vous amuser, c'est très plaisant. 2 détails, histoire de chipoter : la mèche, et la petite tache sur le mur (bas droit). De plus, je viens d'apprendre ce qu'est une maiko, et quand j'apprends, je suis content. :)
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

labat

Du bon travail pour moi aussi, très joli résultat.

vivaldi33

Merci à tous pour vos commentaires.

DaveStarWalker

Beaucoup de retard : ça c'est ma came par contre  8)
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Avec ce déterrage d'une photo qui date du mois d'aout, les contributeurs actuels sont ravis de voir leurs photos descendre dans la liste !  ???

blibli

Citation de: Crinquet80 le Décembre 21, 2024, 10:30:30Avec ce déterrage d'une photo qui date du mois d'aout, les contributeurs actuels sont ravis de voir leurs photos descendre dans la liste !  ???
Franchement, ça ne me dérange pas. On a, ici, le plaisir de revoir une très belle photo.
En tout cas moins que ceux qui mettent plusieurs photos par jour et ceci plusieurs jours d'affilée.
oeil de berger,coeur d'agneau

Seb Cst

Il faut absolument que tu convertisses au nœuds de cravates dissymétriques.
Les italiens en ont d'excellents, plus ou moins fins, donnant ce twist inimitable, évitant l'impression que le porteur souhaite s'imposer à toi.
Exit le Windsor.
La sprezzatura...

Moyennant quoi j'aime beaucoup cette image, jouant théâtralement des niveaux de représentation.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 21, 2024, 12:32:18Il faut absolument que tu convertisses au nœuds de cravates dissymétriques.
Les italiens en ont d'excellents, plus ou moins fins, donnant ce twist inimitable, évitant l'impression que le porteur souhaite s'imposer à toi.
Exit le Windsor.
La sprezzatura...

Moyennant quoi j'aime beaucoup cette image, jouant théâtralement des niveaux de représentation.

C'est pas faux 😅

Sinon complètement d'accord 👍
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: blibli le Décembre 21, 2024, 12:31:09Franchement, ça ne me dérange pas. On a, ici, le plaisir de revoir une très belle photo.
En tout cas moins que ceux qui mettent plusieurs photos par jour et ceci plusieurs jours d'affilée.

Vivaldi33 fait partie ici des personnes que j'estime être talentueuses.

Plusieurs mois de non présence m'avaient coupé de son travail.

Cette remontée est un hommage 😎👌
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: Seb Cst le Décembre 21, 2024, 12:32:18Il faut absolument que tu convertisses au nœuds de cravates dissymétriques.
Exit le Windsor.
La sprezzatura...

Je vote pour la rigueur de la symétrie, même si au final, ça ne l'est jamais vraiment, car les noeuds passent leur temps à se décaler, comme ici ;D

Bernard34

Merci d'avoir déterré cette photo de studio que j'aime bcp!
Tres beau portrait ;)