les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: gilles corsand le Août 26, 2024, 21:56:30Bonjour !

Je partage ce grand classique le Martin pêcheur en affût , mais c'est toujours un plaisir de le voir pêcher !

Superbe cette Martine.

agl33

Citation de: sportif le Août 27, 2024, 11:09:16Citation de: sportif le Aujourd'hui à 01:27:04
un décollage de face chez le pic-vert c'est du rare !, vu le manque de netteté relative tu malmènes la vision en proposant une taille pareille, en ramenant en taille plus calme voire beaucoup plus petite tu y gagnes beaucoup, voici deux propositions en ce sens
Sportif

Oui, ce n'est pas d'une grande qualité, parce que pris de l'intérieur à travers une baie vitrée.
Baie qui n'a pas eu l'heur de beaucoup recevoir de l'ajax vitres cet hiver...

Merci à tous pour vos commentaires.  ;)

En pareil cas rare faut d'abord pouvoir capter la scène et tu es dans la fraction de seconde, après tu gardes, tu jettes, tu ne partages pas ou tu partages là tu auras des avis différends . Perso si j'avais pu le capter ainsi je garde (tant que je n 'ai pas l'occasion de faire mieux) et je partage

Voici ce qu'offre généralement le pic vert au photographe en approche, vue sur croupion...
Sportif

Joli sportif.

Grichard

Citation de: urka le Août 26, 2024, 20:54:50A cause des becs bien trop rouges pour des rieuses?
André.

Bonjour,
Des mouettes rieuses.
Effectivement ce n'est  le même bec.

Grichard

J'ai cru voir voir une message hier soir sur ma photo de sterne, demandant de quelle sterne s'agit-il?
Mais, je ne vois plus ce message.
Bref, il doit s'agir de sterne(s) caugek (à 70% d'après l'appli)

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Grichard

héron cendré et son festin (sole ?)

January

Belle prise il va se la faire en meunière.
Le traitement photo est particulier !

Grichard

Citation de: January le Août 27, 2024, 14:15:53Belle prise il va se la faire en meunière.
Merci pour ton commentaire.

J'ai utilisé assez basiquement LR, mais je suis donc preneur de toute critique et suggestion pour l'améliorer.
Et m'améliorer aussi dans la foulée.  ;)

agl33

Très belles ces quatre dernières.

etsocal

Citation de: Mex (alias Jmc) le Août 27, 2024, 13:44:58Mouette rieuse "juvé"

Comme d'hab, deux superbes photos, la première est réellement somptueuse, encore un très grand bravo.  8)
Michel

alphapha

Citation de: January le Août 27, 2024, 14:15:53Belle prise il va se la faire en meunière.

Pareil
Stéphane

prunelle

Citation de: etsocal le Août 27, 2024, 18:23:14Comme d'hab, deux superbes photos, la première est réellement somptueuse, encore un très grand bravo.  8)

Je rejoins ce commentaire  :)

January

Dans le couvert de la végétation :

etsocal

Citation de: January le Août 28, 2024, 17:37:51Dans le couvert de la végétation :

Sympa ce RG, par contre je regrette un la présence de la tige verticale au niveau des ailes. Cadrage à mes yeux un peu trop serré. ;)
Michel

agl33

Beau ce Rouge Gorge, dommage la présence de cette tige devant l'aile, sinon le cadrage me va bien. ;-)

January

Version 2 . Tamponnage légèrement perceptible ?

M13

Joli ce rouge gorge!
Celle-là, elle n'est pas envol mais elle saute pour nourrir les petits!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

sportif

Citation de: January le Août 28, 2024, 21:12:30Version 2 . Tamponnage légèrement perceptible ?

il est beau ce rouge-gorge dans les deux propositions avec son regard vif très net, la petite correction logicielle est bien faite dans le sens que la photo postée seule il serait bien difficile d'y voir un problème, perso j'estomperais tout de même un peu l'effet lumineux juste au dessus des plumes blanches de l'aile car les habitués risquent d'y diriger le regard en se posant des questions
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Citation de: M13 le Août 28, 2024, 21:24:10Joli ce rouge gorge!
Celle-là, elle n'est pas envol mais elle saute pour nourrir les petits!

Ce sont de beaux moments de photos animalières très rares tellement difficiles de déclencher au bon moment (à moins que le sujet répète sans cesse le mouvement mais perso j'ai jamais vu cela)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Mex (alias Jmc)

Belle scène pour le foulque..

Le rouge gorge est aussi bien mis en valeur!
Jean mi

M13

Citation de: sportif le Août 28, 2024, 21:34:36Ce sont de beaux moments de photos animalières très rares tellement difficiles de déclencher au bon moment (à moins que le sujet répète sans cesse le mouvement mais perso j'ai jamais vu cela)

Merci sportif, je regarde beaucoup vos images et ne donne pas toujours d'avis...
Mais c'était en 2015 et il me semble qu'elle répétait ces sauts à la limite et je n'ai plus jamais revu cela!
Avec un pipit farlouse à l'Ile de Tatihou qui me regardait fièrement...
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

January

Merci à vous pour vos appréciations.

Le même individu en mode j'arrive avec ce qu'il faut. Pour la petite histoire, je suis arrivé au bord de mon étang favori à un emplacement habituel. Puis il m'a fait savoir qu'il n'était pas d'accord, que ma présence le gênait , surement nidification juste à côté. Donc quelques photos et je suis allé m'installer plus loin.

robsou

Bravo JM pour la mouette rieuse dans la 10679 captée au bon moment. J'aurais peut-être rajouté un très léger contraste pour accroitre l'impact visuel car sur mon écran elle manque un peu de peps.

Robert

Citation de: Mex (alias Jmc) le Août 27, 2024, 13:44:58Mouette rieuse "juvé"

Zouzouille 77

Bravo pour le foulque, je n'ai jamais observé de telle scène

etsocal

Citation de: January le Août 28, 2024, 21:12:30Version 2 . Tamponnage légèrement perceptible ?

Bien mieux ainsi à mes yeux. 8)
Michel