C'est vague

Démarré par J-P L, Août 26, 2024, 21:12:23

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Henri42

Superbe vague avec de belles couleurs, une belle lumière, c'est très réussi, bravo !

Clic-Clac 51

J'aurais bien vu une ambiance plus dramatisée...p't être même un N&B
Denis ;)

Monsieur

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 27, 2024, 09:28:08J'aurais bien vu une ambiance plus dramatisée...p't être même un N&B
Denis ;)
J'aurais plutôt vu moins de traitement dramatisant.
On voit déjà les endroits où l'auteur a usé du pinceau de réglage local.
Le mieux est l'ennemi du bien.

Clic-Clac 51

Cette envie est certainement du a mon état d'esprit du jour
Demain cela pourra être tout autre
Denis ;)

vernhet

je trouve qu'il manque un ou des éléments d'échelle susceptibles de donner une idée de la taille de la vague.En l'état on ne sait si c'est juste une éclaboussure sur un petit bout de rocher isolé au télé dans un paysage ou au contraire un phénomène naturel réellement impressionnant.

nedj

Je l'aime bien comme cela, qu'importe l'échelle. C'est le ressenti qui compte.
La composition est très plaisante. La qualité du ciel y est pour beaucoup.

salamander

Lumière peu intéressante (manque de modelé sur la roche entre autres), et compo peu inspirée, l'œil navigue sans être captivé, chaque élément se trouvant renvoyé d'un côté ou de l'autre...

Mission non accomplie pour moi.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Henri42

Citation de: salamander le Août 27, 2024, 14:13:40Lumière peu intéressante (manque de modelé sur la roche entre autres), et compo peu inspirée, l'œil navigue sans être captivé, chaque élément se trouvant renvoyé d'un côté ou de l'autre...

Mission non accomplie pour moi.
L'oeil navigue pour moi... T'es un pirate des mers, t'es borgne.

J-P L

Merci Henri, Denis, vernhet, monsieur et nedj pour vos retours

agl33

Citation de: J-P L le Août 27, 2024, 17:44:31Merci Henri, Denis, vernhet, monsieur et nedj pour vos retours

Et salamander il n'a pas droit à un merci pour son commentaire.   ::)

J-P L

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 27, 2024, 09:28:08J'aurais bien vu une ambiance plus dramatisée...p't être même un N&B
Denis ;)

Denis voici un noir et blanc, mais je n'ai pas souhaité dramatiser plus, désolé.

DaveStarWalker

Denis ;)

Oui, cela pourrait être intéressant 😉
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Août 28, 2024, 10:41:38Denis voici un noir et blanc, mais je n'ai pas souhaité dramatiser plus, désolé.

Oui, en plus "dramatisé" quoi... Mais le nb sied bien à cette scène. 😀
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Citation de: J-P L le Août 28, 2024, 10:41:38Denis voici un noir et blanc, mais je n'ai pas souhaité dramatiser plus, désolé.
Tu n'as pas a être désolé...c'est avant tout ton image

Pas convaincu par ton N&B, cela manque de profondeur...a mes yeux bien sûr

Denis ;)

J-P L

Merci Denis

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 28, 2024, 11:24:51Manque de profondeur...a mes yeux bien sûr

Denis ;)

Je ne vois pas ce que tu veux dire par manque de profondeur, car il y a des noirs bien noirs sans pour autant être bouchés, des blancs bien blancs sans pour cela être cramés, et il y a également toute la gamme de gris.

Clic-Clac 51

Oui
Citation de: J-P L le Août 28, 2024, 11:29:27Je ne vois pas ce que tu veux dire par manque de profondeur, car il y a des noirs bien noirs sans pour autant être bouchés, des blancs bien blancs sans pour cela être cramés, et il y a également toute la gamme de gris.
Oui, mais tout me semble être sur le même plan
Est ce du a la focale utilisée, a la lumière du jour ?
Puis parfois j'ai du mal a matérialiser par des mots mon ressenti et c'est le cas ici
Denis ;)

J-P L

Encore merci a toi Denis

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 28, 2024, 11:41:56OuiOui, mais tout me semble être sur le même plan
Est ce du a la focale utilisée, a la lumière du jour ?
Puis parfois j'ai du mal a matérialiser par des mots mon ressenti et c'est le cas ici
Denis ;)

Cependant, il me semblait avoir placé un premier plan sur l'eau plus paisible, un deuxième sur la roche et la vague et un troisième sur la mer et le ciel.