Stockage sur disque dur externe

Démarré par Victor, Août 28, 2024, 11:50:27

« précédent - suivant »

Victor

Bonjour, pour des raisons professionnelles je dois stocker environ 85 vidéos de 30 Go chacune chaque année, ce sont des courses de chevaux PMU (archivage).
Jusqu'à présent, cela se faisait sur des disques XD-Cam.
Je voudrais le faire sur un disque dur externe, ce qui me facilitera la tâche en cas de demande copie.
Chaque année aura son propre disque, quelle capacité idéale (en To) puis-je utiliser?  ???

egtegt²

Ben 85x30Go=2550 Go donc un peu plus de 2,5 To, à ta place j'arrondirais à 4 To. en disque classique ça coûte dans les 100 €, en disque SSD dans les 250-300 €. Le SSD est plus rapide et plus fiable, mais un disque dur qui sert peu est assez fiable lui aussi.

Victor

Merci beaucoup pour ta prompte réponse; au prix où coûtent les disques durs je vais prendre « large ».
En plus, j'ai bien compris le système de conversion Go/To, sur ce point là je n'étais pas sûr du tout.  ;)

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Victor

raymondheru

Vu le prix actuel du stockage, je vous conseille au minimum de doubler l'archivage, surtout si cela a une destination professionnelle.

egtegt²

Citation de: Victor le Août 28, 2024, 18:34:27Merci beaucoup pour ta prompte réponse; au prix où coûtent les disques durs je vais prendre « large ».
En plus, j'ai bien compris le système de conversion Go/To, sur ce point là je n'étais pas sûr du tout.  ;)
J'ai un peu simplifié, normalement on divise les Go par 1024 donc 2550 Go font 2,49 To et pas 2,55 To, mais en général la différence est en dessous de la précision nécessaire.

LaurentD

Citation de: raymondheru le Août 29, 2024, 08:55:32Vu le prix actuel du stockage, je vous conseille au minimum de doubler l'archivage, surtout si cela a une destination professionnelle.

Oui, un archivage sur un seul support est très risqué.
Renseignez-vous sur la façon de sauvegarder un fichier informatique dans les règles de l'art.
Sujet déjà débattu sur ce forum.