Couleur écran et changement CG.

Démarré par Midship, Août 28, 2024, 18:19:19

« précédent - suivant »

Midship

Bonjour,

je change de PC mais je garde mon écran dont je suis satisfait en couleur  et luminosité.

Le fait de changer de CG va t il changer mes couleurs ?

En clair , faut il mieux prendre la même marque (AMD) pour avoir le même pilote ou on s'en fiche , le changement de CG fait de toute façon varier l'étalonnage.?

Merci pour vos conseils

Alain c

Qu'est ce qui t'empêche de refaire l'étalonnage avec ton nouveau PC ?
Matérialiser l'immatériel

Midship


Verso92

Citation de: Midship le Août 28, 2024, 18:19:19je change de PC mais je garde mon écran dont je suis satisfait en couleur  et luminosité.

Le fait de changer de CG va t il changer mes couleurs ?

En principe, avec le "tout numérique", ça ne devrait pas avoir d'impact (ce qui n'était pas forcément le cas à l'ère analogique).

Midship

Ok merci.

Ca me permet d'attendre un peu avant de racheter une sonde.

Alain c

Citation de: Verso92 le Août 28, 2024, 21:38:37En principe, avec le "tout numérique", ça ne devrait pas avoir d'impact (ce qui n'était pas forcément le cas à l'ère analogique).
? Tu as connu l'ère des PC "analogique "  ???
Matérialiser l'immatériel

Verso92

#6
Citation de: Alain c le Août 29, 2024, 10:26:16? Tu as connu l'ère des PC "analogique "  ???

Oui.


A l'époque, j'avais un CRT Iiyama 19" Diamantron, et une Matrox Millenium pour convertir les signaux numériques en analogique pour le CRT. D'ailleurs, à l'époque, je l'avais choisie car elle était réputée pour avoir les meilleurs DAC.

De mémoire, les premières interfaces DVI proposaient à la fois des sorties numériques et analogiques. Aujourd'hui, je pense que les sorties analogiques ont disparu, sauf sur certains modèles "spéciaux", peut-être ?


J'avais d'ailleurs été surpris quand j'avais changé le câble VGA "standard" par un modèle évolué avec des sorties RVB coaxiales séparées (l'Iiyama avait les entrées correspondantes, bien sûr). Le logiciel d'étalonnage avait détecté le changement, et il m'avait été demandé de refaire l'étalonnage.

Midship

Moi aussi un Hyundai 17" puis 19" à tube ;)