Nikon z30, z50, z5, z6, z7, z8, z9, zfc, zf, I, II, III et les autres à venir...

Démarré par Ergodea, Août 24, 2024, 16:44:46

« précédent - suivant »

pan59

Citation de: Pierock le Août 30, 2024, 12:55:39Bravo !

MdR !!! Pourtant je l'ai pratiqué un paquet de fois  ::) Ma mémoire viendrait-elle à me faire défaut  :(  :(

Allez tiens , un Fouga au Z7 II (Prêt Nikon durant un meeting)

DSC_0207-NEF_DxO_DeepPRIME-52 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon Z5II + Z8

Bjf137

Jean-François

Pierock

[ at ]Bjfr137, J'aurais aimé voir l'épicier et sa femme sur leurs chaises de jardin, sous ce jeu de mot à 2 balles  :D

Chacun son coin de paradis  ;)

(Z6)

pan59

Nikon Z5II + Z8

Bjf137

Pierock : "[at] Bjfr137, J'aurais aimé voir l'épicier et sa femme sur leurs chaises de jardin, sous ce jeu de mot à 2 balles  :D  "

J'ai attendu un moment mais je n'ai eu qu'un ado sur la chaise et personne sur les deux autres chaises  :(

Je n'aime pas les sushis par contre j'aime vraiment ta photo : la composition, l'ambiance, l'éclairage  :)
Jean-François

Ergodea

Ergodea

dans la rue 2

64 000 iso nikon zf
Pas de traitement de bruit autre que celui mis par défaut par LR

Pierock

Citation de: ergodea le Septembre 01, 2024, 23:10:17dans la rue 2

64 000 iso nikon zf
Pas de traitement de bruit autre que celui mis par défaut par LR

Cela fait la 2ième photo où tu masques les personnes par une ombre noire.. Dommage.  ;)

Ergodea

Citation de: Pierock le Septembre 02, 2024, 11:13:34Cela fait la 2ième photo où tu masques les personnes par une ombre noire.. Dommage.  ;)

C'est voulu, la pdv est ainsi faite...Et c'est un choix personnel...Je peux comprendre que cela ne plaise pas, mais comme tu dis, c'est la 2ème, et il y en aura d'autres ; )

Ergodea

Sauf si tu parles de la photo du chat...ce n'est pas une ombre, mais plus une erreur de pdv qui se voulait être au départ qu'une série de test de l'af pour voir le comportement du zf

pan59

Nikon Z5II + Z8

Pierock

Ergodea

pan59

Nikon Z5II + Z8

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Citation de: 77mm le Septembre 05, 2024, 22:30:06Belle palette de couleurs 😉

Merci, rusty crusty : le mur qui s'effrite, la fontaine rouillée, l'affiche déchirée et les couleurs en harmonie ont attiré mon regard.
Le Z6II est parfait pour ce genre de prise de vue, il avait remplacé un D600 mais il ne me convenait pas pour le sport.
Jean-François

Ergodea

Bon, ce n'est pas au point  mais le nikon zf m'offre de nouvelles possibilités avec son af et l'écran : faire des selfies avec mon chat : ))

Konrad

Très belle image, et enfin un visage (lumineux) sur un nom... :D
Il y a comme une harmonie entre les deux portraits...les yeux, peut-être !

Pierock

Citation de: ergodea le Septembre 09, 2024, 17:01:08Bon, ce n'est pas au point  mais le nikon zf m'offre de nouvelles possibilités avec son af et l'écran : faire des selfies avec mon chat : ))

Je soupçonne que ce soit le chat qui ait fait un selfy avec sa maitresse ... Mais bon !  :D 

Apérocube au Z8 pour voir double.

Pierock

J'aime beaucoup les 2 points de lumière qui se répondent et donne un sens à la photo.

Rami

Nikonairien (ou presque)