Houla c'est haut !

Démarré par poc128, Septembre 01, 2024, 18:16:14

« précédent - suivant »

poc128

Un longicorne je présume mais je ne suis même pas sûr ! :D  ;D
Votre avis m'intéresse.
 ;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Pas de pot mon ami poc, tous les coléoptères qui ont de longues antennes ne sont pas des longicornes, surtout si elles sont fines comme ici.

Insecte de la famille des Oedemeridae (les longicornes appartiennent à la famille des Cerambycidae), un Œdémère ochracé (Oedemera podagrariae). Une femelle car elle n'a pas les cuisses renflées, et oui, c'est comme ça chez les œdémères.  :D  ;D

Une jolie photo bien sympa. ;)
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Septembre 01, 2024, 19:06:05Pas de pot mon ami poc, tous les coléoptères qui ont de longues antennes ne sont pas des longicornes, surtout si elles sont fines comme ici.

Insecte de la famille des Oedemeridae (les longicornes appartiennent à la famille des Cerambycidae), un Œdémère ochracé (Oedemera podagrariae). Une femelle car elle n'a pas les cuisses renflées, et oui, c'est comme ça chez les œdémères.  :D  ;D

Une jolie photo bien sympa. ;)

J'en apprends chaque fois un peu plus grâce à toi.
Merci pour l'identification et pour ton avis.
 ;)

francois94

Moi aussi, j'ai appris quelque chose :)
Merci pour la jolie photo et pour l'identification ;)

agl33

Clic-Clac 51

Une belle prise poc
Pour chipoter, j'aurais bien vu un cadrage plus large pour donner une sensation de hauteur plus prononcée
Denis ;)

PaoloD

poc128

Merci pour votre avis les copains.
Denis, je note ton souhait de vouloir des cadrages moins serrés mais comme je ne peux plus faire de balades dans la nature, va falloir que je fouille dans mes DD, ça peut prendre un certain temps ! ;D
 ;)

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Septembre 03, 2024, 16:52:40Merci pour votre avis les copains.
Denis, je note ton souhait de vouloir des cadrages moins serrés mais comme je ne peux plus faire de balades dans la nature, va falloir que je fouille dans mes DD, ça peut prendre un certain temps ! ;D
 ;)
Tu sais poc...ce ne sont que mes gouts. Cela n'est nullement une règle établie.
Dans tous les cas, ce sera, pour moi, toujours un plaisir de contempler une de tes réalisations
D'ailleurs, vivement la prochaine
Bon courage a toi
Denis ;) 

philFAR

Cadrage inattendu et bien réussi. SUPER.

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 05, 2024, 09:59:31Tu sais poc...ce ne sont que mes gouts. Cela n'est nullement une règle établie.
Dans tous les cas, ce sera, pour moi, toujours un plaisir de contempler une de tes réalisations
D'ailleurs, vivement la prochaine
Bon courage a toi

Denis ;) 

Merci mon Denis.
 ;)

Citation de: philFAR le Septembre 05, 2024, 10:34:43Cadrage inattendu et bien réussi. SUPER.

Merci pour ton avis.
 ;)

nanot

Un beau clic l'absence de zones grillées me convient parfaitement... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: nanot le Septembre 05, 2024, 16:27:12Un beau clic l'absence de zones grillées me convient parfaitement... :)

C'était avant que le soleil ne sorte de derrière les montagnes
Merci nanot.
 ;)

nanot

Citation de: poc128 le Septembre 06, 2024, 15:27:42C'était avant que le soleil ne sorte de derrière les montagnes
Merci nanot.
 ;)

Nan nan nan ! ! ! Tu vas pas me croire , mais suis absolument sûr que même le soleil dehors , y'a moyen d'éviter les zones grillées !!  :D  :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: nanot le Septembre 06, 2024, 16:18:32Nan nan nan ! ! ! Tu vas pas me croire , mais suis absolument sûr que même le soleil dehors , y'a moyen d'éviter les zones grillées !!  :D  :D  :D

Toujours amusant de lire les conseils pour la photographie de nanot.   :D  :D  :D