logiciel photo gratuit

Démarré par christophe55, Juillet 25, 2009, 15:43:51

« précédent - suivant »

christophe55

Salut,
quel logiciel gratuit est bien ( ::)) pour retravailler mes jpegs et (raw) ?

En fait, j'ai vu l'essai de picture style editor sur le blog de Cédric Girard (aube-nature), et je me demandais s'il y avait un logiciel (gratuit) pour faire la même chose sur mes jpeg  ???

Il y en a plein là: http://www.logiciel-photo-gratuit.com/, mais avant de tous les essayer, si vous pouviez m'orienter un peu  :-*

PS: j'ai DPP, picture style editor, zoom browser. J'ai aussi paint shop pro X2 en version d'essai, mais je patine avec  :-[

Merci  ;D

olivier_aubel

Pour les raw, DPP est très bien. Il ouvre aussi les jpg et les tiff et parfois pour faire une petite correction de bdb, contraste, ... ça suffit.
Enfin, PSP 12 est super complet mais pas non plus une usine à gaz. A mon avis vous devriez perséverer avec ce logiciel qui a le gros avantage de gérer les images 16 bits. Enfin son fonctionnement est proche de Photoshop , ça peut servir.

Verso92

patou66

Bonsoir,
Comme déjà cité
- DPP (livré avec les EOS de Canon)
- Photofiltre (utilisable en déplacement avec la version "portable" sur une clef USB)
- FastStone Image Viewer, que j'utilise en déplacement.
- ...
Canon You Can ;-)

Pat44

Il y a également XNview (version standard) et Picasa.
Le plus proche de Photoshop, c'est The Gimp. Il demande par contre un temps d'apprentissage assez long, comme son concurrent payant.

Grichard

Picasa 3 est très bien pour les retouches rapides- jpeg uniquement. Il est de plus très convivial.
Pas besoin d'apprentissage: tout est intuitif.

RG

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2009, 18:34:09
Photofiltre est pas mal...
la version "studio" est vraiment bien et complète pour pas chère.
Robert.

mnd

Il y a aussi une version gratuite d'hélicon filter.
La Version complète d'essai se transforme à la fin en version gratuite à possibilités réduites mais encore nombreuses
http://www.heliconsoft.com/heliconfilter.html?&no_cache=1