Candide

Démarré par Pierock, Septembre 07, 2024, 17:02:50

« précédent - suivant »

Pierock

Nikon Nissoumi

L'instant est particulièrement bien saisi pour l'interaction entre la jeune fille et l'affiche.
Reste que pour la composition c'est "la barre à droite, toute" (un peu trop) et que ce coude coupé me manque, personnellement.

Pierock

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 07, 2024, 23:52:05L'instant est particulièrement bien saisi pour l'interaction entre la jeune fille et l'affiche.
Reste que pour la composition c'est "la barre à droite, toute" (un peu trop) et que ce coude coupé me manque, personnellement.

En tenant compte de ta critique, je fais cette proposition. Ton avis ?

Merci  ;)

agl33

Beaucoup mieux cette dernière version.

philFAR

Version carrée vraiment très bien.

Verso92

Citation de: philFAR le Septembre 08, 2024, 12:31:47Version carrée vraiment très bien.

Oui, le carré lui va bien.

philFAR

Plus je la regarde plus j'adore. Une vrais photo de rue. Sur la carré, même le coude est entier et je préfère. BRAVO.

Pierock

Merci, vous avez raison.

Nikon Nissoumi

Citation de: Pierock le Septembre 08, 2024, 08:59:25En tenant compte de ta critique, je fais cette proposition. Ton avis ?

Je la trouve fort réussie de la sorte.
Bon timing, bonne composition, bonne interaction entre tous les éléments et beau N&B.
Une bonne prise, assurément.

Marc330

Belle photo avec un traitement N&B aux petits oignons qui permet de bien mettre en avant le sujet.

Bernard34

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 08, 2024, 16:46:07Je la trouve fort réussie de la sorte.
Bon timing, bonne composition, bonne interaction entre tous les éléments et beau N&B.
Une bonne prise, assurément.
je ne peux qu'adherer au commentaire de NN

miatafan

Excellent, joli coup d'œil, j'aime beaucoup  ;)
(la version "carré", bien sur)

Pierock

Citation de: philFAR le Septembre 08, 2024, 12:38:50Plus je la regarde plus j'adore. Une vrais photo de rue. Sur la carré, même le coude est entier et je préfère. BRAVO.

C'est un très beau compliment, quand on aime revenir sur une photo, c'est le top. On en consomme tellement des images.

Merci à tous et pour l'aide au recadrage.

leonsta

toutafé d'accord, tout a été dit, une réussite ce carré  ;)

Pierock

Merci, la photo de rue, c'est cela aussi. Beaucoup de temps et km bredouille, pour quelques photos gardées au final. :)

Nikon Nissoumi

Citation de: Pierock le Septembre 08, 2024, 20:28:04Merci, la photo de rue, c'est cela aussi. Beaucoup de temps et km bredouille, pour quelques photos gardées au final. :)

La bienvenue au club.  :)

MDH

Exposition sur les grilles du jardin du Luxembourg ? Quand j'habitais Paris, j'aimais beaucoup aller "jouer" par là-bas pour essayer des interactions entre passants et photos. Comme dit plus haut, beaucoup de temps et de déclenchments pour peu de choses exploitables au final.

Sur ta photo, entre deux sentiments mon cœur balance. D'une part, je trouve le N&B de très bonne facture et presque l'impression d'avoir un personnage qui s'est échappé de la photo. En revanche, l'attitude de la passante ne m'évoque rien et je ne vois pas d'interaction avec la troupe de danseurs présent sur la photo exposée.

Olga

Belle prise.

Une proposition alternative: pourquoi ne pas jouer plus à fond la carte du dynamisme de la photo des danseurs, en multipliant les coupes. Cela pourrait renforcer l'interaction personnage - photo, en rapprochant le style de ta photo du style de la photo sur la grille.

MDH

Proposition intéressante !

Pierock

Citation de: MDH le Septembre 09, 2024, 10:00:40Exposition sur les grilles du jardin du Luxembourg ? Quand j'habitais Paris, j'aimais beaucoup aller "jouer" par là-bas pour essayer des interactions entre passants et photos. Comme dit plus haut, beaucoup de temps et de déclenchments pour peu de choses exploitables au final.

Sur ta photo, entre deux sentiments mon cœur balance. D'une part, je trouve le N&B de très bonne facture et presque l'impression d'avoir un personnage qui s'est échappé de la photo. En revanche, l'attitude de la passante ne m'évoque rien et je ne vois pas d'interaction avec la troupe de danseurs présent sur la photo exposée.

Ce sont des photos exposée sur le square de la Tour st-Jacques.

Chacun peut se raconter ou pas une histoire sur une photo. J'ai la mienne mais c'est mieux de laisser les spectateurs se projeter ou pas.

Citation de: Olga le Septembre 09, 2024, 15:08:46Belle prise.

Une proposition alternative: pourquoi ne pas jouer plus à fond la carte du dynamisme de la photo des danseurs, en multipliant les coupes. Cela pourrait renforcer l'interaction personnage - photo, en rapprochant le style de ta photo du style de la photo sur la grille.

Merci, Olga. Ta prposition tient la route, elle est aussi originale et je n'ai pas eu cette imagination.  ;)

nedj

Quoiqu'il en soit le cliché est vraiment bien et je pense que chacun peut y aller de sa propre proposition de cadrage, ma préférence va plutôt vers les compos plus resserrées, par exemple :

Pierock

faites vous plaize .. ;D

pan59

En ce qui me concerne , c'est bien la première proposition qui à toute ma préférence  ;)
Nikon D500 + Z6II

salamander

Pas gêné par les coupes, je reste aussi sur la première.

Une belle prise, figée au bon moment 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pierock

La première est plus dans l'esprit "cinéma" ... Quelqu'un qui rentre dans la scène.