Téléobjectif Canon RF 100-500 mm plus RF 1.4x et 2x annoncés !

Démarré par Gerard 13, Février 13, 2020, 06:21:43

« précédent - suivant »

Uluquiorra

ça y est j'ai loué la bestiole, je fais joujou avec depuis jeudi, le combo R6M2 + 100-500 met la fessée au combo X-T5 + 100-400 sur mes 3 1ères sorties ^^.

Pour l'AF et le piqué, j'ai l'impression qu'on est pas sur la même planète...

Katana

Voilà, tu devrais te régaler à Melun.

Bonne nouvelle, mon 100-500 a trouvé son nouveau proprio. Il ne reste plus que le R6II à partir.

digitalreflexe

Citation de: Katana le Septembre 10, 2024, 19:31:59Voilà, tu devrais te régaler à Melun.

Bonne nouvelle, mon 100-500 a trouvé son nouveau proprio. Il ne reste plus que le R6II à partir.

combien le R6 MKII ?
garantie ou pas ?
merci

Katana

Citation de: digitalreflexe le Septembre 11, 2024, 09:43:38combien le R6 MKII ?
garantie ou pas ?
merci

Je ne sais pas encore, on attends que l'atelier donne le nombre de clic, pour en déterminer le prix. Je l'ai acheté en mai 2023, il est donc sous garantie jusqu'en mai 2025.Il y aura deux batteries Canon.
J'ai aussi un grip BG R10, avec 2 batteries baxtar (fonctionnent très bien voire mieux que les Canon sur l'autonomie).
De préférence, j'aimerais que le grip parte avec.

Le tout est en très bon état.

Quel est ton budget?

Le mieux serait de passer par mail, pour ne pas encombrer le fil. patrick.a57 at gmail.com

tbjm

Citation de: Uluquiorra le Septembre 09, 2024, 23:36:31ça y est j'ai loué la bestiole, je fais joujou avec depuis jeudi, le combo R6M2 + 100-500 met la fessée au combo X-T5 + 100-400 sur mes 3 1ères sorties ^^.

tu es sur une autre planete
fuji c'est bien pour les bobos qui prennent en photo leur materiel en terrasse au cafe

POD

Citation de: Uluquiorra le Septembre 09, 2024, 23:36:31ça y est j'ai loué la bestiole, je fais joujou avec depuis jeudi, le combo R6M2 + 100-500 met la fessée au combo X-T5 + 100-400 sur mes 3 1ères sorties ^^.

Rien d'étonnant. Un simple R6 est déjà très au-dessus du XT5 et même du XH2S niveau AF.

philou_m

Citation de: Katana le Septembre 11, 2024, 19:05:55Je ne sais pas encore, on attends que l'atelier donne le nombre de clic, pour en déterminer le prix. Je l'ai acheté en mai 2023, il est donc sous garantie jusqu'en mai 2025.Il y aura deux batteries Canon.
J'ai aussi un grip BG R10, avec 2 batteries baxtar (fonctionnent très bien voire mieux que les Canon sur l'autonomie).

Je vends aussi le mien. J'ai fait une évaluation chez MPB état excellent : 1300€

Katana

Citation de: philou_m le Septembre 12, 2024, 14:53:15Je vends aussi le mien. J'ai fait une évaluation chez MPB état excellent : 1300€

Mon revendeur chez qui je l'ai mis en dépôt vente, m'a dit que je devrais pouvoir en tirer un prix très correct, car il a des demandes sur ce type de boitier. On verra bien.

Uluquiorra

Ayé, test fini, je vous partagerai quelques photos.
Je me suis régalé, quelques sorties au programme sur 2 semaines, ornithologie en nature puis dans un parc, balade crépusculaire (si si ça marche aussi ;)), WSBK à Nevers et Air Legend.

Le piqué est bien meilleurs que mon Fuji.
Pour l'AF, j'ai un hit-rate indécent par rapport au Fuji mais bon je compare un X-T5 à un R6M2, comme dit plus haut on est pas sur la même planète ^^.

Bref, je prévois de m'en acheter un au printemps prochain ^^.

Cerocomactif

Bonsoir,
je vends le mien. Peu utilisé suite à achat 200-800mm et sous garantie jusqu'en septembre 2025 = 2000 euros.

mich42

Bonjour à tous !
Parmi ceux qui ont utilisé ou utilisent encore l'EF 100-400 L IS II USM  , quelqu'un peut-il me dire s'il trouve l'AF du RF 100-500 significativement plus réactif ou pas vraiment , au vu de son double moteur nano USM ?
Je possède cet EF et j'hésite à passer au RF principalement pour ce critère. Si la différence n'est pas flagrante avec mon R5 mark 2 , je reste avec mon EF.
Merci d'avance.

ccaphotographies

Il est plus réactif, mais à mon avis les critères premiers ne sont pas l'AF, mais plutôt :
- l'encombrement et la légèreté par rapport à l'EF,
- le gain de 100mm,
- l'IS plus performant et qui se couple à celui du boîtier si IBIS, ce qui n'est pas le cas de l'EF...

mich42

L'encombrement est pratiquement le même.
Pour moi le gain de poids est plutôt secondaire , car pas spectaculaire non plus.
Avec les 45 millions de pixels du R5 II on peut se permettre de recadrer confortablement , donc les 100mm ne sont pas non plus un critère primordial bien qu'étant appréciable.
Par contre , aimant beaucoup faire de l'animalier, genre oiseaux en vol , en décollage ou atterrissage , voire même des insectes , je cherche l'AF le plus réactif possible.
C'est en ce sens que le système d'entrainement spécifique à ce RF 100-500 m'interroge. Mais la différence "réelle" entre les deux objectifs justifie t-elle le changement ?   

ccaphotographies

Le gain de poids est très sensible du fait du décentrement lié à la bague d'adaptation sur de 100-400... c'est ce qui saute aux biceps en premier lieu, surtout pour l'animalier... j'ai les deux et il n'y a pas photo sur ce critère, ni sur l'IS... après sur l'AF le double nano USM est ce qui se fait de mieux. Et les 100mm de plus sur un R7 permettent d'atteindre les 800mm ça qui est top.

mich42

Merci pour ton avis. Je possède également le R7 et le RF 200-800 , mais ce RF 100-500 me tente pour sa polyvalence. Je pense que je n'aurai pas de mal à revendre mon EF 100-400 si je me décide à faire le pas.  En tous cas l'envie est bien là.  ;D

ccaphotographies

BEDON

Citation de: mich42 le Décembre 23, 2024, 13:47:25Bonjour à tous !
Parmi ceux qui ont utilisé ou utilisent encore l'EF 100-400 L IS II USM  , quelqu'un peut-il me dire s'il trouve l'AF du RF 100-500 significativement plus réactif ou pas vraiment , au vu de son double moteur nano USM ?
Je possède cet EF et j'hésite à passer au RF principalement pour ce critère. Si la différence n'est pas flagrante avec mon R5 mark 2 , je reste avec mon EF.
Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai eu le EF 100-400 II sur mon R5 et j'ai, parce que j'ai eu de très bonnes conditions, acheté le RF 100-500.

Je n'ai pas constaté de différence en termes d'AF et/ou de qualité d'image MAIS je n'étudie pas mes photos à 100 %, ce n'est pas mon truc.

Par contre, je suis très content pour l'équilibre de l'ensemble et des 100 mm de plus.Est-ce que cela vaut l'investissement ? La réponse est très personnelle. Comme j'avais eu de bonnes conditions et que je me suis dit qu'il y avait encore un marché du EF en occasion, je me suis fait plaisir...

Dom_33

Bonjour,

Je reviens au sujet du convertisseur RF multiple x1/x1.4/x2 dont on n'a aucune nouvelle depuis longtemps. Je sais que ma question est subjective mais pensez-vous qu'il va sortir un jour ?
Cela aiguille mes choix entre l'attendre et prendre le 200-800 pour remplacer mon actuel 100-500 un peu court en meeting aérien tout de même.
Ce qui me fait beaucoup hésiter pour le 200-800 est son poids : mes soucis de dos + le fait de faire des photos assis en tribune (meeting RIAT notamment).

BEDON

Citation de: Dom_33 le Février 01, 2025, 12:03:44Bonjour,

Je reviens au sujet du convertisseur RF multiple x1/x1.4/x2 dont on n'a aucune nouvelle depuis longtemps. Je sais que ma question est subjective mais pensez-vous qu'il va sortir un jour ?
Cela aiguille mes choix entre l'attendre et prendre le 200-800 pour remplacer mon actuel 100-500 un peu court en meeting aérien tout de même.
Ce qui me fait beaucoup hésiter pour le 200-800 est son poids : mes soucis de dos + le fait de faire des photos assis en tribune (meeting RIAT notamment).

Tu as un 100-500 ? Donc RF ?

Dom_33

BEDON

Dom_33

Citation de: BEDON le Février 01, 2025, 13:40:18Je ne comprends pas ta question du RF 1.4 que je possède.

Non je parle du "TC zoom" annoncé par Canonrumors en 2023 capable de faire du x1 ou x1.4 ou x2 en un seul convertisseur :

https://www.canonrumors.com/new-type-of-teleconverter-coming-from-canon-alongside-a-supertelephoto-zoom/

Uluquiorra

Citation de: Dom_33 le Février 01, 2025, 13:48:13Non je parle du "TC zoom" annoncé par Canonrumors en 2023 capable de faire du x1 ou x1.4 ou x2 en un seul convertisseur :

https://www.canonrumors.com/new-type-of-teleconverter-coming-from-canon-alongside-a-supertelephoto-zoom/

Des plans étaient sortis à l'époque, ça faisait un peu cheap niveau résistance, pas sûr que ça sorte un jour, en tout cas pas de la façon dont ça avait été dessiné :).

Qui sait peut être par miracle à la fin du mois avec le nouveau RF 100-500mm à zoom interne ;).

Uluquiorra

Citation de: Dom_33 le Février 01, 2025, 12:03:44Bonjour,

J'irai bien au RIAT, ça doit être impressionnant, tu t'y rend comment ?

Dom_33

Bonjour,

Merci pour ta réponse, c'est vraiment l'arlésienne effectivement. L'espoir demeure même s'il n'y a aucune certitude !
Pour le RIAT, j'y vais en avion + voiture de location. Habitant dans le sud-ouest, c'est la solution la plus rapide et moins fatigante que de le faire en voiture (ce que je faisais avec un ami avant).
Dom