Nikon z30, z50, z5, z6, z7, z8, z9, zfc, zf, I, II, III et les autres à venir...

Démarré par Ergodea, Août 24, 2024, 16:44:46

« précédent - suivant »

Pierock

agl33

Ergodea

pan59

Nikon D500 + Z6II + Z8

agl33

agl33

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Citation de: 77mm le Septembre 05, 2024, 22:30:06Belle palette de couleurs 😉

Merci, rusty crusty : le mur qui s'effrite, la fontaine rouillée, l'affiche déchirée et les couleurs en harmonie ont attiré mon regard.
Le Z6II est parfait pour ce genre de prise de vue, il avait remplacé un D600 mais il ne me convenait pas pour le sport.
Jean-François

agl33

Ergodea

Bon, ce n'est pas au point  mais le nikon zf m'offre de nouvelles possibilités avec son af et l'écran : faire des selfies avec mon chat : ))

Konrad

Très belle image, et enfin un visage (lumineux) sur un nom... :D
Il y a comme une harmonie entre les deux portraits...les yeux, peut-être !

Pierock

Citation de: ergodea le Septembre 09, 2024, 17:01:08Bon, ce n'est pas au point  mais le nikon zf m'offre de nouvelles possibilités avec son af et l'écran : faire des selfies avec mon chat : ))

Je soupçonne que ce soit le chat qui ait fait un selfy avec sa maitresse ... Mais bon !  :D 

Apérocube au Z8 pour voir double.

Pierock

J'aime beaucoup les 2 points de lumière qui se répondent et donne un sens à la photo.

Rami

Nikonairien (ou presque)

Rami

Nikonairien (ou presque)

agl33

etsocal

Michel

Ergodea

Citation de: Konrad le Septembre 10, 2024, 00:18:35Très belle image, et enfin un visage (lumineux) sur un nom... :D
Il y a comme une harmonie entre les deux portraits...les yeux, peut-être !

: ) C'est gentil.

C'est loin d'être maîtrisé et comme dit Pierock on peut se demander si c'est le chat qui a pris la photo : )

Mais comme c'était mon premier selfie avec le zf, j'avais envie de la partager avec vous.

J'ai refais pour la 2ème fois un selfie avec une collègue et là encore même galère (je ne savais comment tenir l'appareil)

et pire encore, l'écran étant bien décalé, le regard est systématique décalé également...(ou alors on regarde l'objectif mais on ne voit plus ce qu'on fait)

Déjà que je ne fais pas de selfie en général, mais là y a du boulot : ) Mais bon, c'est amusant : ))

Pierock

Citation de: ergodea le Septembre 12, 2024, 01:06:49C'est loin d'être maîtrisé et comme dit Pierock on peut se demander si c'est le chat qui a pris la photo : )

Je disais surtout cela parce que connaissant le caractère des chats, c'est lui commande avant son maître où sa maîtresse.  :D

Konrad

Citation de: ergodea le Septembre 12, 2024, 01:06:49: ) C'est gentil.

C'est loin d'être maîtrisé et comme dit Pierock on peut se demander si c'est le chat qui a pris la photo : )
Oui, pourquoi pas  :D  Les chats sont souvent étonnants. J'ai vu des vidéos où ils ouvrent des porte, des placards, tirent la chasse d'eau et que sais-je encore. En fait, c'est tout simple, les animaux sont intelligents.
Je ne suis pas propriétaire de chat, mais une petite chatte me visite tous les jours : elle va dormir dans un lavabo et ne boit qu'au robinet. Elle ne mange pas ce que je lui prépare, donc j'en déduis qu'elle vient seulement pour les gratouilles et les caresses. Visiblement, cela lui fait du bien (et à moi aussi). Sinon, au bout d'un certain temps, j'aime bien (si c'est possible) mettre un visage sur les noms : cela fait longtemps que j'admire (sincèrement) tes photos, je crois avoir écrit il y a longtemps que tes noirs et blancs me faisaient penser à un studio Harcourt pour matous. Je me souviens d'images (N&B) vraiment superbes. Et puis tes interventions sont toujours intéressantes et surtout (ce qui n'est pas si courant sur ce forum) amicales et dénuées d'agressivité. C'est plutôt chouette !. Voilà, voilà.