Traversée au petit matin froid

Démarré par SJean, Septembre 15, 2024, 10:14:52

« précédent - suivant »

SJean

A Mrauk-U , état d'Arakan ( Myanmar ) .
Photo 1

SJean

ViB

zuiko

Je trouve que dans ces photos, nous sommes trop loin des sujets, de ce fait la composition peine à nous y intéresser.

SJean

Je comprends ta réaction mais le sujet que je souhaite présenter est le petit matin froid avec les toutes premières traces de réveil des activités des habitants .

camco

L'ambiance sur la une est bien retranscrite pour moi.

agl33

raymondheru

Les teintes et les densités font de très belles ambiances.
J'apprécie particulièrement la première mais toute la rive me chagrine.
Elle contextualise trop et son aspect assez sombre attire l'oeil au détriment de l'embarcation.
J'aurais recadré sans ce point de repère de rive pour n'avoir plus que la barque foncée sur une ambiance plus pastel.

camco

effectivement ce recadrage lui va bien.

poc128

Préférence pour la seconde parce qu'elle contextualise plus la scène avec plus d'activité humaine.
Mais la un est bien aussi hein ! ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

SJean

Merci pour ces propositions variées , qui correspondent bien à l'esprit du forum . Le carré est , en effet , une option qui se défend si on souhaite se concentrer sur la barque plus que sur l'ambiance globale . Je partage ton avis , poc , avec préférence pour la seconde photo où les ondulations de l'eau ajoutent un petit plus .

Rami

Pour moi la 1 qui est plus lisible.
Il aurait été bien de déclencher quelques instants plus tôt, que l'embarcation ne soit pas aussi centrée, ait plus de place devant (ce n'est que mon opinion).
Nikonairien (ou presque)

Clic-Clac 51

Deux belles ambiances
Mais je suis "gêné" par les liserés qui soulignent certaines parties de la végétation
Denis ;)

SJean

Merci Clic-Clac : je n'arrive pas à voir de liseré même en agrandissant ??? 

Clic-Clac 51

Regarde principalement le feuillage dans le coin haut droit de la une
J'espère que ce n'est pas mes yeux qui me jouent de vilains tours ce matin
Denis ;)

MDH

La 1, sans aucune réserve, bravo pour ce cliché qui fait voyager !

SJean

Je suis allé revoir le raw et pas plus de trace de liseré . Il me semble que ce que tu vois correspond , non à un excès d'accentuation mais à l'effet de contrejour , la lumière du ciel " mange " les feuillages .

vivaldi33

Citation de: raymondheru le Septembre 15, 2024, 12:51:59Les teintes et les densités font de très belles ambiances.
J'apprécie particulièrement la première mais toute la rive me chagrine.
Elle contextualise trop et son aspect assez sombre attire l'oeil au détriment de l'embarcation.
J'aurais recadré sans ce point de repère de rive pour n'avoir plus que la barque foncée sur une ambiance plus pastel.
Excellente suggestion.