Réveil de bon matin

Démarré par poc128, Septembre 13, 2024, 17:52:50

« précédent - suivant »

poc128

Après une bonne nuitée dans sa fleur.
Pour avis.
 ;)

Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Salut poc

Elle n'est pas de toi, elle n'a pas une dominante chaude  :D

Je redeviens sérieux, je la trouve amusante et plaisante, sans doute suis-je influencé par le titre et ton préambule. Je trouve les tonalités équilibrées, sans dérives.
Pour couiner un peu, je trouve regrettable qu'une herbes folles dégrade l'image juste au-dessus de la bébête, façon grosse d'outil fluidité. A cette échelle je ne vois que çà, imprimer en 30 x 40, ça devrait s'estomper.

A+ ;) 

poc128

Je n'ai point utilisé l'outil fluidité sur cette image (sur aucune d'ailleurs je ne sais ps m'en servir) ! ;D
Pour ce qui est de du brin d'herbe en revanche c'est quand même très très discret nan ? ;D
Merci pour ton avis.
 ;)

Clic-Clac 51

Une belle fleur...une belle attitude du sujet, et le tout bien saisi
Tu l'auras compris poc, cette image me plait beaucoup
Bravo
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 14, 2024, 11:02:53Une belle fleur...une belle attitude du sujet, et le tout bien saisi
Tu l'auras compris poc, cette image me plait beaucoup
Bravo
Denis ;)

Merci beaucoup mon cher Denis. ça me touche.
 ;)

Rami

J'aurai dit qu'elle n'était pas de toi vu la PdC étendue  :D
J'aime.
Nikonairien (ou presque)

agl33

yaquinclic

Citation de: poc128 le Septembre 14, 2024, 10:52:33Je n'ai point utilisé l'outil fluidité sur cette image (sur aucune d'ailleurs je ne sais ps m'en servir) ! ;D
Pour ce qui est de du brin d'herbe en revanche c'est quand même très très discret nan ? ;D
Merci pour ton avis.
 ;)

Ne va pas t'étouffer avec ton café brûlant mon brave poc. Je ne prétends pas que tu as utilisé l'outil fluidité et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas encore dis. Discret, bah..., oui et non. Non, parce que je ne vois que çà, oui, car j'imagine que sur le fichier HD cet aspects est plus discret voir invisible sur un tirage de bon format.

A+ ;)

poc128

Citation de: Rami le Septembre 14, 2024, 11:14:10J'aurai dit qu'elle n'était pas de toi vu la PdC étendue  :D
J'aime.

Ben je me suis dis qu'il n'y a point que les imbéciles qui ne changent pas d'avis alors... :D  ;D
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: agl33 le Septembre 14, 2024, 11:22:41Du très beau Mister.

Merci agl.
;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Septembre 14, 2024, 11:27:09Ne va pas t'étouffer avec ton café brûlant mon brave poc. Je ne prétends pas que tu as utilisé l'outil fluidité et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas encore dis. Discret, bah..., oui et non. Non, parce que je ne vois que çà, oui, car j'imagine que sur le fichier HD cet aspects est plus discret voir invisible sur un tirage de bon format.

A+ ;)

Je l'ai faite tirer en 30X45 et ça ne choque point du tout.
Mais je vais quand même voir si je peux faire qque chose mais je suis naze de chez naze en toshop !
Pour l'outil fluidité pardonne moi, je ne suis point encore réveillé complètement ! ;D
 ;)

yaquinclic

Si sur le tirage ça ne se voit pas, ou que ça ne te choque point, tout va bien

Citation de: poc128 le Septembre 14, 2024, 11:30:38Mais je vais quand même voir si je peux faire qque chose mais je suis naze de chez naze en toshop !

Hop pop ! Si tu ne maîtrise pas le logiciel, alors abstinent toi. Le mieux est parfois l'ennemi du bien et tu as vite fait de basculer dans la caricature. Devise collée sur le haut de mon écran.

A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Septembre 14, 2024, 11:56:57Si sur le tirage ça ne se voit pas, ou que ça ne te choque point, tout va bien

Hop pop ! Si tu ne maîtrise pas le logiciel, alors abstinent toi. Le mieux est parfois l'ennemi du bien et tu as vite fait de basculer dans la caricature. Devise collée sur le haut de mon écran.

A+ ;)

Je suis entièrement d'accord avec cette devise.
 ;)

Laurent Hennique

Citation de: poc128 le Septembre 14, 2024, 11:30:38Pour l'outil fluidité pardonne moi, je ne suis point encore réveillé complètement ! ;D

L'outil fluidité ne sera pas suffisant pour éliminer la tige surtout lorsqu'elle passe derrière la fleur.
Je propose:
1 dupliquer le calque
2 demander à Photoshop de sélectionner un sujet et créer un masque sur le calque dupliqué
3 masquer le calque du dessus et sélectionner la zone à effacer
4 remplissage d'après le contenu
5 afficher le calque masqué

poc128

C'est sûr le résultat est là mais c'est quasiment du Chinois les étapes que tu me donnes.
J'essaierais mais je ne promets rien ! ;D
Merci à toi pour ton aide.
 ;)

philFAR

francois94

Une très belle image à la base, et rendue encore plus belle par Laurent (le fond est désormais magnifique). Bravo à vous deux !

poc128

Citation de: philFAR le Septembre 14, 2024, 21:37:15Du très grand poc128. :)

Merci beaucoup phil.
 ;)

Citation de: francois94 le Septembre 14, 2024, 23:27:11Une très belle image à la base, et rendue encore plus belle par Laurent (le fond est désormais magnifique). Bravo à vous deux !

Je ne peux qu'avouer, Laurent a fait un très beau boulot qui perso me dépasse ! :D  ;D
Je partage tes remerciements avec Laurent sans problème.
Merci mon François.
 ;)

etsocal

Citation de: francois94 le Septembre 14, 2024, 23:27:11Une très belle image à la base, et rendue encore plus belle par Laurent (le fond est désormais magnifique). Bravo à vous deux !

Je ne saurais mieux dire. ;)

Michel

poc128

Citation de: etsocal le Septembre 16, 2024, 04:24:56Je ne saurais mieux dire. ;)

C'est un genre de travail d'équipe quoi ! ;D
Même si je trouve plus agréable le résultat après correction, vous commencez à me connaitre, je ne fais jamais de correction de cette ampleur. Enlever un brin d'herbe gênant oui mais pas plus.
C'est con mais c'est ma politique de travail, faire en sorte qu'au moment du clic tout soit dans la boîte sans à avoir à bidouiller par la suite. Je m'autorise à jouer avec l'histogramme même parfois par zone mais pas plus.
En tout cas merci à vous tous les copains.
 ;) 

SJean

Bravo poc ! Ta version correspond aussi à ton goût pour le naturel et tu n'as pas à en rougir !

etsocal

Citation de: SJean le Septembre 16, 2024, 16:20:38Bravo poc ! Ta version correspond aussi à ton goût pour le naturel et tu n'as pas à en rougir !

C'est une évidence qu'il était bon de préciser. ;)
Michel

agl33

Citation de: SJean le Septembre 16, 2024, 16:20:38Bravo poc ! Ta version correspond aussi à ton goût pour le naturel et tu n'as pas à en rougir !

Je plussoie.

macarel12

une très très grosse réalisation; chapeau

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

francois94

Citation de: poc128 le Septembre 16, 2024, 13:14:47Même si je trouve plus agréable le résultat après correction, vous commencez à me connaitre, je ne fais jamais de correction de cette ampleur. Enlever un brin d'herbe gênant oui mais pas plus.
C'est con mais c'est ma politique de travail, faire en sorte qu'au moment du clic tout soit dans la boîte sans à avoir à bidouiller par la suite. Je m'autorise à jouer avec l'histogramme même parfois par zone mais pas plus.

Je suis on ne plus d'accord avec ton approche ;) ... et ton image de base était très bien :)