Beaux yeux.

Démarré par nanot, Septembre 17, 2024, 17:26:16

« précédent - suivant »

nanot

Encore!... Des "Top modèles" pour moi
On sait jamais, ça je l'sais

vernhet

Dommage cette tache jaune floue à l'avant-plan. Pour le reste, cette photo me va bien.

etsocal

La netteté sur cette femelle Heliophanus sp. est correcte.

Par contre la zone floue et verte en avant plan fait tache, l'importante masse blanche occupant une fort grande partie de la moitié gauche de la photo, de par sa luminosité et sa surface attire bien trop le regard, la triste platitude de la lumière ne favorise pas l'impression de relief.

Mais ce qui me dérange le plus est incontestablement l'environnement de cette sympathique petite saltique. En effet cette masse blanchâtre qui lui sert de support, de nature indéfinie (tout au moins pour moi), constellée de vilains poils, n'est franchement pas très appétissante et encore moins glamour.

Je retiendrai donc la netteté correcte de la saltique, l'exposition qui l'est tout autant tout comme la compo classique et l'angle de prise de vue.

Pour tout le reste je suis profondément dubitatif.               
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Septembre 18, 2024, 00:48:46La netteté sur cette femelle Heliophanus sp. est correcte.

Par contre la zone floue et verte en avant plan fait tache, l'importante masse blanche occupant une fort grande partie de la moitié gauche de la photo, de par sa luminosité et sa surface attire bien trop le regard, la triste platitude de la lumière ne favorise pas l'impression de relief.

Mais ce qui me dérange le plus est incontestablement l'environnement de cette sympathique petite saltique. En effet cette masse blanchâtre qui lui sert de support, de nature indéfinie (tout au moins pour moi), constellée de vilains poils, n'est franchement pas très appétissante et encore moins glamour.

Je retiendrai donc la netteté correcte de la saltique, l'exposition qui l'est tout autant tout comme la compo classique et l'angle de prise de vue.

Pour tout le reste je suis profondément dubitatif.               

Avis auquel je souscris entièrement.
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

L'instant "T" est raté.   :D  :D  :D

Clic-Clac 51

Comme très souvent, je vais rejoindre le ressenti de Michel (etsocal)
Oui pour le rendu du sujet, la compo et l'exposition
Mais pour ce qui est de l'environnement...cela ne le fait pas, pour mes gout bien sûr
Denis ;)

nanot

Merci de ton avis.... :)

Version II

etsocal

A peu prés la même chose que la précédente avec quelques petites variantes, bénéfiques pour les unes maléfiques pour les autres.

Pour la zone verte en avant plan qui fait toujours tache, idem.

Le vilain support blanchâtre constellé de tout aussi vilains poils est toujours là mais voit son importance diminuer, ce qui est mieux.

Esthétique douteuse du dit support, idem.

Lumière toujours aussi tristement plate, idem.

La netteté sur la saltique est moins bonne, moins bien.

Angle de prise de vue moins favorable, moins bien.

Exposition, idem.

Compo, idem.

Arrière-plan, moins bien.

Grain électronique plus gênant, moins bien.

Résultats : Idem 5, moins bien 4, mieux 1.

Conclusion : Moins réussie que la précédente, je suis donc plus dubitatif. ;)

Michel

nanot

Moi aussi j'ai une préférence pour la une....Merci pur ton "avis roman".... :D  :D

etsocal

Citation de: nanot le Septembre 24, 2024, 17:42:07Moi aussi j'ai une préférence pour la une....Merci pur ton "avis roman".... :D  :D

Avoue tout de même que je suis en progrès, ce "roman" est facile à lire et à comprendre, beaucoup de phrases volontairement dépourvues de verbes. J'ai essayé de faire une mise à niveau.  ;)  :D 
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Septembre 24, 2024, 20:48:08Avoue tout de même que je suis en progrès, ce "roman" est facile à lire et à comprendre, beaucoup de phrases volontairement dépourvues de verbes. J'ai essayé de faire une mise à niveau.  ;)  :D

Oui ´ je pense que tu peux faire plus bref il me semble... :)

agl33

C'est vrai çà, "C'est curieux chez le tarbais ce besoin de faire des phrases !"   ;D  ;D

camco

c'est sur que pour vous , ça fait beaucoup de lecture, prenez votre temps, vous en avez visiblement....