Pêle-mêle 2024

Démarré par ChrisC06, Janvier 21, 2024, 19:51:33

« précédent - suivant »

etsocal

On remarque toujours une cohérence dans tes séries, tant au niveau de la compo que du cadrage.

Un grand faible pour la très belle photo (228) du Pennipatte blanchâtre (Platycnemis latipes). Bravo Chris.

Suivi par la 229, l'Eristalinus taeniops (mâle si c'est le même spécimen que celui pris de face) que l'on reconnait facilement à ses yeux jaunes avec cinq bandes marron verticales (le seul syrphe ayant en France et même en Europe cette spécificité).

La photo de face (231) est elle aussi très sympa. ;) 
Michel

Charly 84

Encore une très belle série,  bravo Chris

Roland Ripoll

Encore une belle série macro ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

robsou

Très belle série. Je trouve toutes les images réussies, avec une mention particulière à la 228.

Robert

lekairos

Citation de: ChrisC06 le Août 26, 2024, 19:13:07agl, Jean mi, Robert, Denis et Pascal... merci de votre arrêt sur images... ça fait toujours plaisir...  ;)
Le petit a bataillé un bon moment avant de pouvoir l'avaler et le parent est resté attentif tout le temps, il n'est reparti plonger qu'une fois le petit sorti d'affaire !

Maintenant, retour à la mascotte de l'étang...

203- Perché sur le plus haut roseau...

Jolie cette composition.
Je trouve le bokeh un peu "agressif", est-ce du à l'objectif, au traitement ou c'est juste la texture de l'arrière plan ?

agl33

Toujours de très belles séries.

Seb65

Une jolie série insectes avec en point d'orgue la 228 que je trouve particulièrement plaisante ! Bravo à toi !  :)

ChrisC06

Ludo, Michel, Cathy, Roland, Robert, lekairos, agl et Seb... Merci de vos sympathiques messages...  ;)
Je constate que la 228 a du succès !

Ludo... En quoi est-ce étonnant ?
Michel... C'est bien le même spécimen, c'était la première fois que je le voyais, alors, je ne l'ai pas lâché !
lekairos... C'est dû à la texture de l'arrière plan, sans doute amplifié par le doubleur monté devant le 180-600 !
Chris

Mex (alias Jmc)

Toutes ont leurs charme ici encore,

grand bravo pour ton travail!
Jean mi

Clic-Clac 51

Il a de bien jolis yeux ton syrphe, Chris
- Coup de cœur pour la 229...c'est certainement l'arrière-plan joliment coloré qui fait la différence
- Pour la 228...j'apprécie ce regard mis en avant
  Mais y a quelques bricoles qui me chagrinent...la lavande attire trop mon attention (netteté sur le bas) et le corps qui semble manquer
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Jean mi et Denis... Merci de votre passage... ;)
Denis, je comprends tout à fait ton ressenti sur la 228... c'est un pur effet de la pdc très courte mais j'aurais sans doute dû flouter un peu la lavande pour ne laisser net que l'agrion...  ;D

Bon, il va falloir que je trouve un peu de temps pour aller sur le terrain... j'ai épuisé mes images 2024 !
Chris

sportif

encore de belles photos, un plus pour les 226 et 229 et alors l'agrion de face en 228 une grande réussite  8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Ludo37

Citation de: ChrisC06 le Septembre 22, 2024, 20:57:02Ludo, Michel, Cathy, Roland, Robert, lekairos, agl et Seb... Merci de vos sympathiques messages...  ;)
Je constate que la 228 a du succès !

Ludo... En quoi est-ce étonnant ?
Michel... C'est bien le même spécimen, c'était la première fois que je le voyais, alors, je ne l'ai pas lâché !
lekairos... C'est dû à la texture de l'arrière plan, sans doute amplifié par le doubleur monté devant le 180-600 !
Je reformule curieuse et belle cette série .
Amicalement .
Ludo

jmr87

Une bien belle série macro insectes avec une rencontre vraiment pas si commune!

Larchi

Une belle série macro.
Ces petites bêtes sont pleines de ressources, on en découvre toujours avec des détails incroyables.
Ma préférée : la 227 mouche aux yeux rouges sur feuille verte, pour la compo et les couleurs. Suivie de la 230 sur la lavande (?), une jolie image.
Merci Chris !

ChrisC06

Me voilà de retour après une longue absence... Le temps est vraiment un grand luxe...  ;)
Je devrais en avoir un peu plus maintenant !

Tout d'abord, des remerciements tardifs... Sportif, Ludo ( ;) ), jmr et Loïc (oui, c'est bien de la lavande)... Merci d'avoir laissé un message...  ;)

Je vais terminer avec des images de 2024...

En août
232- Bzzz
Chris

ChrisC06

233- Un discret celui-ci !
Chris

ChrisC06

234- Héron, toujours, mais plus grand
Chris

agl33

Charly 84

Contente de te retrouver avec de belles images  :)

Roland Ripoll

Excellent retour ! Un plus pour l'abeille très bien saisie !
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

ChrisC06

agl, Cathy, Roland et Jean-Jacques... Merci, ça fait plaisir de vous lire de nouveau...  ;)

On fait un saut de qques mois, avec des images de novembre !

235- Jour blanc... Celui-là, si on ne le voit pas arriver, difficile de le voir !
Chris

ChrisC06

236- Plus facile... Lui, c'est le p'tit compagnon fidèle.
Chris

ChrisC06

237- On passe aux "flottants" mais celui-ci est resté à distance !
Chris