Jumelles

Démarré par john18, Septembre 25, 2024, 07:45:46

« précédent - suivant »

john18

Bonjour à tous.

Je recherche des jumelles pour la randonnée et les animaux.

J'hésite entre les bushnell prime 10x42 et les engage x 10x42.

Lesquels me conseilleriez vous?

Cordialement

Gérard B.

Aucune.
Il y a mieux en Nikon, Leica, Zeiss et Swarovski.

rascal

ou Kite

y'a des promos nikon en ce moment sur les jumelles chez digit photo

Palomito

Mieux, mais pas au même prix.

Si tu as le budget, je partirais sur l'engage x

https://choisir-jumelles.fr/bushnell/

john18

Merci de vos réponses

john18

Citation de: Palomito le Septembre 25, 2024, 12:22:55Mieux, mais pas au même prix.

Si tu as le budget, je partirais sur l'engage x

https://choisir-jumelles.fr/bushnell/

Même si les prime ont un châssis en alu et pas les engage?

clo-clo

Pour info , repère des tests fait par CI :
https://www.chassimages.com/index.php/bibliotheque/lindex-en-ligne-elodie1/

1 cliquer sur " par thème " , puis choisir "jumelles" .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Palomito

Citation de: john18 le Septembre 25, 2024, 19:40:36Même si les prime ont un châssis en alu et pas les engage?

A toi de voir ce qui est important pour toi. le lien que je t'ai passé effectue une revue des jumelles. Tu peux choisir selon leurs tests.

asa100

Pierre voulu s'initier à l'observation de la nature et pour l'achat de jumelles, il demanda conseil à son ami chasseur Paul. Ce dernier, en bon chasseur expérimenté qu'il était, ne jurait que par ses jumelles Leica, et lui conseilla d'acheter au minimum des Zeiss ou Swarovski.
De retour chez lui, Pierre alla sur le web pour voir les marques recommandées par son ami ainsi que les prix et il se rendit vite compte que c'était hors de budget pour lui.
Le jour du RDV au mirador ou l'attendait son ami Paul, Pierre arriva avec des jumelles Carouf acheter à l'hypermarché du coin, en voyant cela son pote Paul secoua la tête.
Une fois en place, après 5 mn d'observation, Paul dit à Pierre "A 10H près du bosquet il y a un couple qui se donne du bon temps "
Pierre se mit à chercher l'endroit puis il rétorqua à Paul " Avec des jumelles Carouf, tu aurais vu que la femme, c'est la tienne "

C'est HS, mais je n'y ai pas résisté.

Nikojorj

En grosses jumelles, j'ai ça : https://www.idealo.fr/prix/3579791/celestron-upclose-g2-10x50-porro.html
Je veux bien croire que des machins 10 fois plus chers soient un peu mieux, mais de combien? Elles m'apportent déjà toute satisfaction, notamment pour l'observation du ciel la nuit.
Par contre elles ne sont pas étanches et pas très renforcées.

Col Hanzaplast

Ici Bresser 10x50 de chez LIDL à 20 €. Rapport Q/P canon.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Gérard B.

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 26, 2024, 14:24:06Ici Bresser 10x50 de chez LIDL à 20 €. Rapport Q/P canon.
Dès l'achat prendre RDV avec l'ophtalmologue.

Verso92

Quand on achète une paire de jumelles de qualité, souvent, c'est pour la vie...  ;-)

Dans les années 90, je m'étais offert une paire de Leica 8x20 (dans les 3 000F, à l'époque).

En Islande, en 2002, je les avais bien sûr avec moi*.

Lors d'une observation d'oiseaux, un de mes compagnons de voyage m'a fait remarqué que les siennes (un modèle vendu sous différentes marques de distribution) grossissaient plus (10x25), et que donc...

Les deux paires ont circulé dans le groupe, et tout le monde a préféré mes 8x20.

*toujours dans le fond du fourre-tout photo...  ;-)

Palomito

Pour avoir essayé à Montier différentes paires de jumelles, il est évident qu'il peut y avoir de grosses différences. Ceci dit, il y a de très bonnes jumelles à des prix plus abordables. Idéalement, il faudrait pouvoir les essayer pour juger.

J'ai mis plus que notre ami, mais pas non plus des prix de Svaro ou Zeiss. Je trouve la qualité très bien pour mon usage (c'est vrai que je devrais prendre une paire 8x20 ou 8x25 pour la rando, c'est vite lourd)

Gérard B.

Citation de: Palomito le Septembre 27, 2024, 11:14:42Pour avoir essayé à Montier différentes paires de jumelles, il est évident qu'il peut y avoir de grosses différences. Ceci dit, il y a de très bonnes jumelles à des prix plus abordables. Idéalement, il faudrait pouvoir les essayer pour juger.

J'ai mis plus que notre ami, mais pas non plus des prix de Svaro ou Zeiss. Je trouve la qualité très bien pour mon usage (c'est vrai que je devrais prendre une paire 8x20 ou 8x25 pour la rando, c'est vite lourd)
Pour la balade, j'ai une paire 8x25 de Zeiss Victory. Une merveille, très légère, compacte avec un excellent piqué. Légèrement meilleure que mes Leica 10x32 ultravid HD.

Palomito

Citation de: Gérard B. le Septembre 27, 2024, 11:33:55Pour la balade, j'ai une paire 8x25 de Zeiss Victory. Une merveille, très légère, compacte avec un excellent piqué. Légèrement meilleure que mes Leica 10x32 ultravid HD.

intéressant, merci

Phil974

Zeiss Terra-ed 8-32 pour moi. Je trouve la pupille de sortie des 8-25 trop petite.

rascal

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 26, 2024, 14:24:06Ici Bresser 10x50 de chez LIDL à 20 €. Rapport Q/P canon.

pour avoir suivi plusieurs fois des discussion à ce sujet, ça peut effectivement être un bon plan mais il faut absolument les tester avant achat, le nombre de "nanards" étant statistiquement assez élevé.

photofragments

J'ai des Bushnell 8x42 NatureView, mais comme je suis porteur de lunettes (astigmate), j'ai beaucoup de mal à trouver un bon réglage (écartement, dioptrie).
Pourtant dégagement oculaire > 16mm. ???

Alors la plupart du temps, j'utilise mon APN avec téléobjectif... ;)

J'avais pu essayer rapidement des SWAROVSKI, mais je ne suis pas prêt à mettre 2000 € et plus pour des jumelles. ;D

Des conseils par quelqu'un qui aurait le même type de défaut visuel et qui aurait trouvé son bonheur, pour un prix raisonnable ?  :D

FVDB

Pour de l'animalier, ornithologie notamment, les 8 X 42 sont effectivement à envisager par priorité. Chez Kite, on trouve d'excellentes solutions à des prix raisonnables. Quant aux joujoux de chez Lidl, ils sont juste bons pour des gosses (et encore !) ...

Palomito

Voire des 10x42. Mais quand je trimballe le matos photo, je me dis qu'avoir une paire plus légère et moins encombrante serait bienvenu.

FVDB

Un site intéressant pour les jumelles: https://www.topoptics.biz/?srsltid=AfmBOop0VB_hreSy3eNjDbOE1KKXMTMMRX6WwUxzS7kIDlsfwxFlBvNX

Ne pas hésiter à contacter par mail pour des conseils personnalisés. Deux achats chez eux en ce qui me concerne et entière satisfaction.

wll92

Un autre site intéressant, via la LPO
https://boutique.lpo.fr/categorie/materiel-optique/jumelles

Il te faut tester le modèle que tu vas acheter. Avec ton budget, tu trouveras un matériel très correct. La qualité des verres s'est grandement améliorée ces dernières années.
Nikon (comme busnell, Kowa) propose des modèles avec un bon rapport Q/P

makhno

Citation de: Gérard B. le Septembre 27, 2024, 11:33:55Pour la balade, j'ai une paire 8x25 de Zeiss Victory. Une merveille, très légère, compacte avec un excellent piqué. Légèrement meilleure que mes Leica 10x32 ultravid HD.
le prix pique un peu.
Paix dans le Monde