Oubli

Démarré par JeanB, Septembre 25, 2024, 19:23:49

« précédent - suivant »

JeanB

Bonsoir,
Si vous avez quelque chose à en dire...

Rami

H.S. Quand je regarde la charpente, je pense à un grenier mais quand je vois le sol je pense plutôt à un rez de chaussée. Qu'est-ce ,

Sinon, joli N&B un peu triste (mais c'est le but, je pense).
Nikonairien (ou presque)

macarel12

Joli noir et blanc. Beaux contrastes.belle ambiance.

JeanB

Merci à vous deux. C'est un grenier. Rami : oui, c'était l'intention, bien sûr.

Verso92

Belle ambiance, en effet, et traitement N&B aux petits oignons.

Par curiosité, j'en ai tiré un carré, pour voir... histoire de mettre en vedette les deux protagonistes principaux de la scène :

vivaldi33

Ce carré apporte un plus et met encore plus en avant le traitement délicat de l'image

JeanB

Merci à vous. J'ai une version carrée, aussi, mais je l'ai recalée car je préfère deviner la grande taille du lieu en arrière-plan.

vivaldi33

Dans la version carrée on "devine" justement, on imagine même et je trouve que dans la version standard c'est trop évident.

JeanB

Intéressant. C'est amusant parce que je trouve toujours que je cadre trop large !

salamander

Pour moi les deux ont leur charme.

Belle prise, à l'ambiance très bien gérée 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

JeanB

Seb Cst

Une image symbole de la politique nationale.

Remarquablement composée.
Comment faire fort avec de modestes éléments de mobilier et un intérieur délaissé.

J-P L

Une très bonne photo et un noir et blanc superbe.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

JeanB

Merci. Arlecchino, tu es taquin !!  ;D

bozart

Une réussite pour moi. La version originale a beaucoup d'intérêt au niveau de la sensation d'espace, sa construction et les apports de lumière.

JeanB

Merci Bozzy, je crois que je suis d'accord avec toi sur le cadrage.

zuiko

Le carré est très fort car la qualité de la lumière y est magnifiée ainsi que les matières.
Le rectangle se défend bien car il donne à voir une autre lumière qui sert la profondeur.
Te voilà bien avancé ;)

JeanB

Merci Zuiko, en effet les deux formats sont supportables.

Clic-Clac 51

Ambiance et traitement sont parfaitement a mes gouts
Bien vu...je reste sur la VO
Denis ;)

raymondheru

Cadrage original pour moi avec la notion d'oubli dans un coin qu'on perd dans la version carrée où elle est centrale. De plus le carré donne beaucoup d'importance au toit qui le mérite moyennement.

nedj

Ma préférence pour la 1 pour l'ambiance et la compo.
La version carré est bonne également mais le fait qu'elle soit comparée à la première donne une impression d'enfermement du sujet.

MDH

Citation de: bozart le Septembre 25, 2024, 21:33:28Une réussite pour moi. La version originale a beaucoup d'intérêt au niveau de la sensation d'espace, sa construction et les apports de lumière.

je me permets de copier car c'est exactement ce que j'aurais écrit ;)

JeanB

Merci à vous, ça fait plaisir.

agl33

Les deux compositions ont leurs charmes, choix difficile.  ;-)