les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: January le Septembre 24, 2024, 14:27:39Un Chevalier Arlequin :

Très belle photo de Chevalier arlequin, les tonalités légèrement bronze sont très agréables ainsi que l'arrière-plan. Bravo

Je vais ici aussi* exprimer une remarque sur l'inclinaison.

A mes yeux, je redis à mes yeux, je confirme à mes yeux... Cette photo penche un peu vers la gauche, d'1°.

Mais comme de toute façon personne ne s'en apercevra, on s'en fout complètement. J'aurais surement bien fait de ne rien dire mais comme ça me dérange je n'ai su m'abstenir.

* Remarque identique faite sur une autre photo très comparable et sur un autre fil. Hormis un intervenant, pour le moins éclairé, personne n'a ressenti, perçu l'inclinaison. Mais je ne suis plus étonné depuis bien longtemps.
Michel

urka

Elle est superbe cette photo!  ;)
André.

urka

Photographie d'un Rollier, faite le 16 de ce mois, en Camargue.
Un réserviste?
André.

Mex (alias Jmc)

Un jeune de l'année pas de doute

très beau André!!
Jean mi

January

Mex (alias Jmc)

Les barges à queue noire sont très belles

ainsi que l'Arlequin.. superbe!!!
Jean mi

etsocal

Citation de: urka le Septembre 24, 2024, 18:55:52Elle est superbe cette photo!  ;)
André.

Je ne suis pas certain, André, que quelqu'un se soit aperçu que tu avais judicieusement redressé cette superbe photo. ;)
Michel

etsocal

Citation de: Mex (alias Jmc) le Septembre 24, 2024, 20:34:44Un jeune de l'année pas de doute

très beau André!!

Tout à fait d'accord avec toi pour un jeune de l'année et aussi pour l'appréciation sur cette photo, effectivement très belle. ;)
Michel

January

Merci pour vos passages et la correction de la "penchitude".

Vanneau huppé :

sportif

Le chevalier me semble mieux avec ce brin de redressement  ;) , cela n'est pas toujours évident de trouver l'horizontal sur certaines vues, sur l'eau, certains paysages vallées et arbres penchant naturellement sous l'action des vents.
Selon les appareils l'exif, logiciel exif tool par exemple, mentionne parfois le 'roll angle' ainsi on connaît l'inclinaison de l'appareil lors du déclenchement.  Cela peut parfois aider. L'indication figure pour le Nikon D5 entre autres dans les exifs du .Nef (Raw) d'origine.   En contrebalançant l'angle sous photoshop (flèche verte +1,3°) par exemple on retrouve un visuel adapté à la réalité.
Sportif
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

al1sth

Buse à queue rousse d'Amérique du nord, photo prise dans l'état de New York.
Buse à queue rousse ( Amérique du nord ) by Alain Lalieu, sur Flickr
Alain Lalieu.

agl33

January

Citation de: sportif le Septembre 25, 2024, 13:31:53Le chevalier me semble mieux avec ce brin de redressement  ;) , cela n'est pas toujours évident de trouver l'horizontal sur certaines vues, sur l'eau, certains paysages vallées et arbres penchant naturellement sous l'action des vents.
Selon les appareils l'exif, logiciel exif tool par exemple, mentionne parfois le 'roll angle' ainsi on connaît l'inclinaison de l'appareil lors du déclenchement.  Cela peut parfois aider. L'indication figure pour le Nikon D5 entre autres dans les exifs du .Nef (Raw) d'origine.  En contrebalançant l'angle sous photoshop (flèche verte +1,3°) par exemple on retrouve un visuel adapté à la réalité.
Sportif
Grand merci à toi. J'ai téléchargé EXIF-TOOL pour MAC. Je ne connaissais pas, cela va m'être très utile. Le Vanneau est quasi horizontal 0,1°.

Mex (alias Jmc)

Joli ce Vanneau !

Très belle buse aussi bien vu!!

Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi

etsocal

Photographier un Tichodrome échelette en gros plan n'est déjà pas le fait de beaucoup de photographes... mais en prime avec une brochette d'insectes en son bec fallait le faire. Bravo.
Michel

agl33

al1sth

Alain Lalieu.

Mex (alias Jmc)

Plus que sympa le geai bleu BRAVO!!

un oiseau que j'ai souvent croisé dans différent pays d'Amérique du sud..
Jean mi

al1sth

Merci JMC, même s'ils sont très communs là bas, je les trouve très beaux
Alain Lalieu.

Mex (alias Jmc)

Citation de: al1sth le Septembre 26, 2024, 14:39:49Merci JMC, même s'ils sont très communs là bas, je les trouve très beaux

Et bien tu as raison il sont merveilleux ! ;) 
Jean mi

philou_m

Cygne tuberculé
R3 RF 400 f2.8 + TC x1.4
Affut flottant

Mex (alias Jmc)

Superbe dans les fleurs ce Cygne tuberculé!!
Jean mi

January

P'tite démonstration de testostérone ...

Loucabanette

Citation de: sportif le Septembre 25, 2024, 13:31:53Le chevalier me semble mieux avec ce brin de redressement  ;) , cela n'est pas toujours évident de trouver l'horizontal sur certaines vues, sur l'eau, certains paysages vallées et arbres penchant naturellement sous l'action des vents.
Selon les appareils l'exif, logiciel exif tool par exemple, mentionne parfois le 'roll angle' ainsi on connaît l'inclinaison de l'appareil lors du déclenchement.  Cela peut parfois aider. L'indication figure pour le Nikon D5 entre autres dans les exifs du .Nef (Raw) d'origine.  En contrebalançant l'angle sous photoshop (flèche verte +1,3°) par exemple on retrouve un visuel adapté à la réalité.
Sportif
..

Sûre le pentax j'ai un niveau qui m'indique l'inclinaison.