les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

Loucabanette

J'ai enfin réussi à sortir un peu de chez moi, ouf ! ::)
Seulement à mon lac habituel, c'est le désert
pas un oiseau et quasiment pas de libellule. :(
Zéro plus Zéro égale la tète à toto, heureusement que madame et monsieur canard était là !
Bon ça n'a rien de mirobolant, mais je n'ai que ça en magasin ;D

urka

Citation de: Loucabanette le Septembre 30, 2024, 11:06:01J'ai enfin réussi à sortir un peu de chez moi, ouf ! ::)

C'est déjà le plus important! ;) Bon rétablissement!
Je ne dirai pas que ça "penchouille" sur la 1ère image  ;D  ;) .
J'adore ce miroir d'eau sur la seconde photo!
André.

Loucabanette

Mince c'est vrais que j'ai oublié de redresser l'image :o
Merci André.

Loucabanette

Ça ne penchouille plus. ;D

Mex (alias Jmc)

Loriot d'Europe f sur un figuier..

Jean mi

etsocal

Citation de: Loucabanette le Septembre 30, 2024, 12:27:53Ça ne penchouille plus. ;D

Eh bien si, ça penche toujours, d'autant, si ce n'est même un poil de plus... Dans le sens inverse cette fois-ci.  ;)  :angel:

Par contre c'est, pour mes yeux, beaucoup moins perceptible donc on peut considérer que c'est mieux. ;)

Personnellement et depuis très longtemps, je pense que le but n'est pas (sauf pour les photos genre achi ou apparentées...) de chercher à obtenir une horizontalité parfaite, mais faire en sorte que l'inclinaison ne soit pas perceptible, gênante.

Il m'arrive même parfois d'incliner légèrement une photo parfaitement horizontale mais qui donne une désagréable impression de pencher. Pour ce faire, nul besoin de repères ni de fil à plomb, cela se fait simplement au feeling.

Je suis très content pour toi d'apprendre que ta situation s'améliore rapidement. 8)  :)
Michel

Loucabanette

Merci, je n'en suis pas encore à faire de la contorsion en macro ;D  lol
mais cela revient petite à petit avec également pas mal d'idées a testé en photographie.
Faire un break, ça permet aussi de se renouveler.

Mex (alias Jmc)

Jean mi

agl33

etsocal

Celui-là il fallait arriver à le saisir dans cette attitude amusante. Cool... Belle capture ;)
Michel

shikasta

agl33

sportif

marrantes l'attitude de ces derniers et le gros-bec avant je me demande si on a pas à faire à un juvénile avec sa couleur en peu dorée
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Aujourd'hui un peu d'occupation photo avec les pies, tourterelles et plus habituels moineaux et mésanges
Pie bavarde :
..

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Mex (alias Jmc)

Citation de: sportif le Octobre 01, 2024, 18:51:53marrantes l'attitude de ces derniers et le gros-bec avant je me demande si on a pas à faire à un juvénile avec sa couleur en peu dorée
Sportif

Non pas un juvénile ce Casse noyau.. sûr, il est adulte et à déjà des reflets bleu sur ces ailes.. 
Jean mi

Loucabanette

Citation de: sportif
Aujourd'hui un peu d'occupation photo avec les pies, tourterelles et plus habituels moineaux et mésanges
b]Pie bavarde :[/b]
..

Cela pourrait sembler être simple de shooter une pie
mais ce n'est pas si simple que ça.
Par chez moi, elles sont nombreuses, mais super farouche. En plus, entre le noir est le blanc, le capteur parfois ne sait plus où il habite.
Celle-ci est très bien présentée, bravo.

Loucabanette

Citation de: sportif
b]Pie bavarde :[/b]
..

Mince, j'ai fait un doublon, désolé ::)

sportif

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 01, 2024, 20:42:42Non pas un juvénile ce Casse noyau.. sûr, il est adulte et à déjà des reflets bleu sur ces ailes.. 
Merci pour ces précisions
Sportif

sportif

Citation de: Loucabanette le Octobre 01, 2024, 21:52:06Cela pourrait sembler être simple de shooter une pie
mais ce n'est pas si simple que ça.
Par chez moi, elles sont nombreuses, mais super farouche. En plus, entre le noir est le blanc, le capteur parfois ne sait plus où il habite.
Celle-ci est très bien présentée, bravo.

Malignes ces pies, j'ai déjà vu des places excellentes pour les prises de vue car elles étaient visiblement habituées aux passages de promeneurs de très près mais en mode sauvage, même en jardins les complications sont vite là.  Méfiantes, peureuses, perchées au loin elles remarquent les installations de cachettes en cours pas assez discrètes et reportent alors leurs visites... 

agl33

January

Une autre Pie Bavarde. Oui très farouche et un plumage bien difficile à restituer.

Péhel

Les perruches à collier se gavent de samares d'érable dont elles extraient les graines avec leur becs et leurs langues...

Mex (alias Jmc)

Bien belles ces trois dernières images !

Chardonneret élégant

Jean mi

zoomagic

Bonjour à tous
ma contribution à la "semaine de la pie".
Bon week end
Amicalement.
Amicalement.

agl33

Citation de: Péhel le Octobre 03, 2024, 19:47:13Les perruches à collier se gavent de samares d'érable dont elles extraient les graines avec leur becs et leurs langues...

Superbe cette Perruche.