Nikon z30, z50, z5, z6, z7, z8, z9, zfc, zf, I, II, III et les autres à venir...

Démarré par Ergodea, Août 24, 2024, 16:44:46

« précédent - suivant »

agl33

Pierock

pan59

Nikon D500 + Z6II + Z8

Ergodea

Allez, petit retour au selfie...Zf

Pierock

agl33

agl33

Lautla

Quelque part dans le Troms (près de Rekvik) par une nuit très humide et froide (0°c) et par un indice Kp de 0,33. On ne voit pas d'aurore et pour passer mon temps je m'essaie sur la voie lactée. Et, surprise, sur les photos la très légère aurore est visible et sa visibilité se répand dans l'humidité de l'atmosphère. Aucune idée sur la manière de développer la voie lactée (j'ignore tout sur les étoiles) donc je la travaille comme une aurore.

Z9 + S 14-24 f/2.8

etsocal

Michel

pan59

Nikon D500 + Z6II + Z8

etsocal

Michel

agl33

Citation de: Lautla le Octobre 01, 2024, 22:17:32Quelque part dans le Troms (près de Rekvik) par une nuit très humide et froide (0°c) et par un indice Kp de 0,33. On ne voit pas d'aurore et pour passer mon temps je m'essaie sur la voie lactée. Et, surprise, sur les photos la très légère aurore est visible et sa visibilité se répand dans l'humidité de l'atmosphère. Aucune idée sur la manière de développer la voie lactée (j'ignore tout sur les étoiles) donc je la travaille comme une aurore.

Z9 + S 14-24 f/2.8

Belle image Lautla.

etsocal

Michel

Lautla

Ergodea

Citation de: Lautla le Octobre 01, 2024, 22:17:32Quelque part dans le Troms (près de Rekvik) par une nuit très humide et froide (0°c) et par un indice Kp de 0,33. On ne voit pas d'aurore et pour passer mon temps je m'essaie sur la voie lactée. Et, surprise, sur les photos la très légère aurore est visible et sa visibilité se répand dans l'humidité de l'atmosphère. Aucune idée sur la manière de développer la voie lactée (j'ignore tout sur les étoiles) donc je la travaille comme une aurore.

Z9 + S 14-24 f/2.8

Etonnant

(j'ai appris qu'il y avait une aurore bauréale à Strasbourg cette année)

Ergodea

Je ne comprends pourquoi les photos traitées dans dxo sont modifiées (couleurs contraste) quand elles sont postées sur le forum
Le profil est pourtant rgb...
(zf et afs 85 1.4g)

agl33

Citation de: ergodea le Octobre 04, 2024, 21:25:17Je ne comprends pourquoi les photos traitées dans dxo sont modifiées (couleurs contraste) quand elles sont postées sur le forum
Le profil est pourtant rgb...
(zf et afs 85 1.4g)

Beau portrait ergodea.

Ergodea

Non pas en HEIC

Petit essai avec une autre...

agl33

Ergodea

Merci agl33 mais je n'ai toujours pas résolu mon problème mais je laisse de côté pour l'instant

Avec le Nikkor 105 2.5, jpeg direct du boîtier zf

Lautla

Rami

Bonjour Sylvie,
Je repensais récemment au fil où nous disions du bien de vieilles optiques comme ce 105 ou le 55 micro et me demandait ce qu'elle donnent sur les capteurs plus définis type Z7. As-tu des infos ?
Nikonairien (ou presque)