Zfc + Viltrox 56 F1.7

Démarré par JCR, Septembre 24, 2024, 18:28:40

« précédent - suivant »

JCR

ergodea

JCR

Qui plus est, LRc propose un profil qui corrige parfaitement ses petits défauts......

ergodea

Citation de: JCR le Octobre 02, 2024, 10:44:42Qui plus est, LRc propose un profil qui corrige parfaitement ses petits défauts......

Moui...Mais j'attends un zfc II ; )
(à moins que je tombe d'ici là sur une bonne occaz)

55micro

Je trouvais le Sigma un peu cher, surtout de par le fait que j'ai aussi le 85mm f/1,8 sur D750 qui fait double emploi, mais pour le tarif et la balade urbaine légère avec le Z50, ce petit 56mm est diablement intéressant.
Choisir c'est renoncer.

namzip

ce n'est pas difficile de jongler avec deux batteries différentes et deux chargeurs ?
je me laisserai bien tenter par le Zfc pour justement ces petits objectifs pas cher, les batteries me bloquent.

55micro

Citation de: namzip le Octobre 02, 2024, 20:15:38ce n'est pas difficile de jongler avec deux batteries différentes et deux chargeurs ?
je me laisserai bien tenter par le Zfc pour justement ces petits objectifs pas cher, les batteries me bloquent.

Si, mais je fais avec. J'ai un petit chargeur USB JJC et une powerbank, car les EN-EL25 baissent vite, et pour le D750 les deux EN-EL15 durent un bout de temps.
Cela dit, j'avais deux fois plus de capacité sur le X-T4, mais avec l'IBIS ça draine fort aussi, au moins je n'ai pas ce genre de souci sur le Z50  ;D
Un des avantages du Zfc est que tu peux charger la batterie dans le boîtier avec une powerbank, alors qu'avec le Z50 il faut forcément passer par un chargeur externe.
Choisir c'est renoncer.

Bjf137

la EN-EL25a fait 1250mAh 9.5 Wh contre 1120mAh 8.5 Wh pour la EN-EL25 de ce fait elle dure un peu plus longtemps.

Le chargeur du Zfc n'a pas de rallonge, il se branche directement sur la prise secteur.

Pour les deux chargeurs j'avais le même problème avec le D5 et Le D850 mais les boitiers étaient des chameaux par rapport au Zfc et surtout Z8.
Jean-François

JCR

Pour le ZFc un chargeur 5v universel ou une powerbank et un câble usbc suffisent.

Le 5v de la voiture va bien aussi......soit celui de la voiture soit un petit accessoire allume-cigare qui converti le 12 en 5v

JCR

Mise à jour en version 1.0.2 du logiciel embarqué du Viltrox AF 56 mm f/1,7 Z en monture Nikon Z :

https://viltrox.com/pages/af-56-1-7-z