Proxi-Photographie: fil ouvert accueillant vos Proxi-Photographie.

Démarré par January, Octobre 03, 2024, 19:12:15

« précédent - suivant »

January

Il y a un fil sur la Proxi-Macro, mais il n'est pas ouvert. Je vous en propose un qui vous permettra de montrer vos Proxi-Photo.

Fuchsia du jardin.

Mex (alias Jmc)

Je ne fais presque pour ainsi dire que de la "Proxi" aujourd'hui..

Jean mi

Luthval

Un petit criquet en proxi. (identification à vérifier...)

January

Loucabanette

agl33

robsou

Un + pour celle sur les pucerons.

Robert

Des pucerons ....
[/quote]

Loucabanette

agl33

January

etsocal

Citation de: January le Octobre 11, 2024, 09:03:00Chrysope, je pense !

C'est bien un Névroptère, une chrysope. Impossible sur cette photo d'aller jusqu'à l'une des nombreuses espèces, donc Chrysoperla(Chrysopa) sp..

Jolie photo dont l'éclairage en contre-jour bien géré permet d'avoir un bel aperçu sur la complexité de la nervation alaire... Sans oublier le diptère en prime et envol.  ;) 
Michel

January

Merci à toi.
"Sans oublier le diptère en prime et envol". C'est la surprise au moment du post-traitement. Pas vu à l'instant du déclenchement.

agl33

Mex (alias Jmc)

Jean mi

etsocal

Côté éclairage, gestion de la lumière et de la profondeur de champ, compo, arrière-plan... Tout va bien.

Par contre, une fois n'est pas coutume ;), il me semblerait que le fichier soit assez dégradé et que la netteté en pâtisse. Gros crop ? 
Michel

Loucabanette

Je constate avec étonnement que malgré la saison avancée, les libellules continuent à se reproduire. :)

Mex (alias Jmc)

Citation de: etsocal le Octobre 11, 2024, 21:43:16Côté éclairage, gestion de la lumière et de la profondeur de champ, compo, arrière-plan... Tout va bien.

Par contre, une fois n'est pas coutume ;), il me semblerait que le fichier soit assez dégradé et que la netteté en pâtisse. Gros crop ?

Approximate Focus Distance - 6.39
Lens Model - EF400mm f/2.8L IS II
Crop 50%

peut être un manque de netteté  ???
Jean mi

robsou

Une jolie photo avec une composition, des teintes et un éclairage mettant en valeur ce Chrysope.

Robert

Chrysope, je pense !
[/quote]

January

January

urka

Citation de: Luthval le Octobre 03, 2024, 22:16:55Un petit criquet en proxi. (identification à vérifier...)

Si on tient compte des épines sur les tibias pour calculer le rapport entre la longueur des fémurs
et leur largeur, on obtient 3,4 (d'après la photo). Ce qui correspond à ce qui est décrit dans mon cahier d' identification.
On aperçoit aussi la couleur rouge (en partie) sur le tibia.
Seul le manque de contraste sur les élytres peut faire hésiter mais je pense que la lumière (violente?) sur celles-ci est en
partie responsable.
Pour moi, il s' agit bien deAiolopus strepens, à confirmer bien sûr! ;)
André.

agl33

sportif

Les degrés chutent et il est déjà bien loin le printemps
Sportif
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Flash71

Bonjour à tous,

Une petite fleur des champs.