Brame du Cerf 2024

Démarré par Theo025, Octobre 05, 2024, 10:15:53

« précédent - suivant »

Theo025

Bonjour à tous.
j'ai récemment eu la chance de pouvoir profiter du brame du cerf et j'ai pu réaliser quelques photographies d'un jeunes Cerf de 10 cors. Dite-moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à partager vos photos de cette magnifique période...

Theo025

Une petite dernière

robsou

Une impressionnante proximité et on regretterait presque d'avoir dans la série proposée des cadrages trop serrés.  Ceci étant, des attitudes intéressantes dans ces trois premières images et une composition originale dans la 1.

Robert

Clic-Clac 51

Je suis assez séduit par la 1 et 3
Pour la 2...ben disons que la coupe basse me pose souci. Trop ou pas assez, ce qui me donne une sensation d'hésitation, d'inachevée
Ceci-dit, merci de ce partage
Denis ;)

Charly 84

Pour moi la 2 et la 3 me conviennent bien, la 1, pas trop, je préfère lorsque la tête est bien nette, ce n'est pas que ton image est floue, loin de là, mais il est dans le brouillard et ça ne n'aime pas trop.

Mais ce n'est que mon humble avis ;)

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 05, 2024, 10:55:45Je suis assez séduit par la 1 et 3
Pour la 2...ben disons que la coupe basse me pose souci. Trop ou pas assez, ce qui me donne une sensation d'hésitation, d'inachevée
Ceci-dit, merci de ce partage
Denis ;)

Du même avis que Denis. ;)
Michel

laurence50100

de belles images, le flou de 1er plan ne me gêne pas, sue la 2ème le fait d'avoir les pattes coupées rend la photo moins harmonieuse, peut-être essayer de croper plus franchement, juste pour voir ce que ça donne.

Theo025

Merci pour vos réponses. En effet, la 2 n'est pas géniale vu que le cerf et coupé mais je n'avais pas le choix, car celui-ci est venu me voir à moins de 10 mètres. 

agl33

lekairos

Citation de: Theo025 le Octobre 05, 2024, 10:15:53Bonjour à tous.
j'ai récemment eu la chance de pouvoir profiter du brame du cerf et j'ai pu réaliser quelques photographies d'un jeunes Cerf de 10 cors. Dite-moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à partager vos photos de cette magnifique période...

Une préférence pour la première.
Les cadrages sont à mon goût un peu trop serrés.
Je ne sais pas si c'est chez moi mais la balance des blancs me semble un peu magenta.

Theo025

Citation de: lekairos le Octobre 06, 2024, 13:37:01Une préférence pour la première.
Les cadrages sont à mon goût un peu trop serrés.
Je ne sais pas si c'est chez moi mais la balance des blancs me semble un peu magenta.

Merci pour votre retour. Je ne retouche pas mes photos (car je ne sais pas trop faire) mais ce jour là, le ciel était bien couvert ce qui peut modifier la balance des blancs de mon boitier (il s'agit du R7 de canon)

Clic-Clac 51

Citation de: Theo025 le Octobre 06, 2024, 09:37:28Merci pour vos réponses. En effet, la 2 n'est pas géniale vu que le cerf et coupé mais je n'avais pas le choix, car celui-ci est venu me voir à moins de 10 mètres. 
Je comprends...Pourquoi, dans ce cas, ne pas tenter un recadrage
Je trouve que cela fait plus la part belle a l'attitude du cerf

Je me permets de te faire une proposition, histoire de voir et d'étayer mes propos...tout en étant conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts.
Si reprendre une de tes images te dérange...il suffira de me le dire et je ne le ferai plus

Denis ;)

etsocal

Le judicieux recadrage de Denis donne à cette photo une seconde vie et un attrait certain. ;)
Michel

agl33

Citation de: etsocal le Octobre 08, 2024, 11:10:00Le judicieux recadrage de Denis donne à cette photo une seconde vie et un attrait certain. ;)

Je ne saurais mieux dire.

Jean-Jacques Groult

3 images sympas, avec le recadrage de Denis sur la 2ème...
Amicalement. JJ

Theo025

Bonsoir, Oui en effet avec ce recadrage centrer sur le tête du cerf, celui-ci ressort beaucoup mieux.
Merci à vous pour vos conseils  ;)

Mex (alias Jmc)

Une très belle rencontre!!
Jean mi