Serpents, Lézards et tout ce qui rampe, Fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mai 02, 2015, 07:35:45

« précédent - suivant »

agl33

urka

Une Couleuvre de Montpellier (identifiée par Spot, merci à toi!)
en plein repas d'une autre couleuvre non identifiable en l'état.
Photographiée hier.
André.

Charly 84

Belles captures André, je ne savais pas qu'elles se mangeaient entres elles !!!

Mex (alias Jmc)

Jean mi

agl33

etsocal

Toujours ces superbes ton chauds, ici presque bronzés, alliés à une lumière douce, qui donnent à tes images un indéniable caractère.

Belle image, bravo. 8) 
Michel

Luthval

etsocal

Il donne l'impression de te regarder avec tendresse. ;)  :D
Michel

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Luthval

Citation de: etsocal le Octobre 08, 2024, 15:17:26Il donne l'impression de te regarder avec tendresse. ;)  :D
J'ai plutôt l'impression qu'il se dit ; encore là, lui ?
Je le croise tous les jours...

agl33

etsocal

Citation de: Luthval le Octobre 08, 2024, 22:12:16J'ai plutôt l'impression qu'il se dit ; encore là, lui ?
Je le croise tous les jours...

Il est vrai que son regard pourrait aussi exprimer une certaine lassitude. ;)  :D
Michel

etsocal

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 08, 2024, 20:21:58"Ouganda"

Sans titre

Intéressante photo de ce Colubridae non venimeux africain, très probable Philothamnus semivariegatus, mais par prudence mieux vaut en rester au genre, Philothamnus sp. .
Michel

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Luthval

Mex (alias Jmc)

Jean mi

etsocal

Beau portrait de ce mâle en pleine mue, j'apprécie la douceur des teintes chaudes et harmonieuses ainsi que la gestion des flous. 8)

Un petit bémol, la tache noire sous la mâchoire du lézard en regard de l'Hétéroptère. Mais c'est facile à corriger.

Je ne sais si cela est chez toi le cas, mais les lézards de mon jardin ne touchent pas aux punaises rouges et noires (gendarmes, punaises rouge du chou...) alors qu'ils chassent mouches et araignées avec ardeur.
Michel

agl33

Mex (alias Jmc)

En voilà une qu'il faut prendrez au sérieux

Vipère Schlegel "Costa Rica"

Costa Rica     
Jean mi

Charly 84

De très belles images depuis mon dernier passage, en effet la dernière il ne doit pas falloir s'enapprocher !!

etsocal

Très intéressante photo d'une vipère de schlegel dans sa livrée multicolore, la plus rare.
Vipéridé de la sous-famille des Crotalinae (Crotales) qui se distinguent par leur tête triangulaire et leur organe (responsable de la forme de la tête) capable de détecter les infra-rouges et dont le plus connu est le crotale diamantin (Serpent à sonnette nord-américain). Les crotales sont parfois appelés vipères à fosse (organe sensible aux infrarouges) ou Pit Vipers en anglais.
Michel

Cléo

Un peu plus gros que le lézard, mais de la même famille,le varan ou dragon de Komodo. (Flores - Indonésie)

agl33

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 11, 2024, 13:36:53En voilà une qu'il faut prendrez au sérieux

Vipère Schlegel "Costa Rica" 

Magnifique.

Et deux belles photos aussi Cléo.

vivaldo2

Un peu long ... :D

vivaldo2