Auprès de mes arbres, il fait bon photographier

Démarré par alanath77, Novembre 15, 2021, 08:26:54

« précédent - suivant »

alanath77

Si tu enlèves le bout de bois, il tombe  ;D

254
Ecureuil by Alain, sur Flickr

etsocal

Citation de: alanath77 le Septembre 23, 2024, 20:16:30Merci agl33, seb65, ChrisC06, Mex, Loucabanette et sportif

Oui Mex, mais comme le fond n'est pas top, je n'ai pas voulu fermer pour avoir plus de netteté sur celui de gauche car la MAP est faite à droite
Mieux cadré mais moins net à gauche

J'ai été moi aussi un peu gêné par le cadrage trop serré mais à choisir je conserverai malgré tout la première. A mes yeux la netteté prime. ;) 
Michel

agl33

Mex (alias Jmc)

Et bien tu es un copain pour eux pas de doute!!!

très beau encore..
Jean mi

Charly 84

La page d'avant et la dernière sont vraiment belles.

Bravo alanath77

ChrisC06

Chris

Berzou

Piverts, mésanges, écureuils, que du bonheur !

urka

Très belles photos du Pivert avec une préférence pour la No 250! ;)
Et un Ecureuil toujours "craquant".
André.

Roland Ripoll

De bien belles images, simples et naturelles comme je les aime !
Etre simple pour être vrai

alanath77

Merci de vos retours agl33, Mex, Charly84, ChrisC06, Berzou, Urka et Roland

Les noix fraiches, c'est le bonheur, vite allons les cacher et ne pas les retrouver  ;D  . Pas grave, il y en a pleins le noyer.

Ecureuil 2024 by Alain, sur Flickr

Mex (alias Jmc)

Bien dommage que le forum n'organise pas un concours photo..

je voterais bien pour l'image  N°1 de cette nouvelle vague!! ;) 
Jean mi

alanath77

Waouh quel retour  :D  ;) , merci

Une autre de la série avec l'ARP et attitude différents

Clic-Clac 51

Oui, oui...une bien belle MàJ
De belles attitudes saisies, un bokeh très plaisant (juste dommage pour la partie sombre de la #611), pour ce qui est des compo, (manque p't être, du moins a mes yeux, un peu de droite sur la #609 image 2)
Un grand merci de ces partages
Denis ;)

PS : dommage que tu ne prennes pas la peine de t'intéresser aux fils de tes colistiers...tu as certainement des conseils a donner au vu de tes prises
     Pour que le forum vive et perdure, il faut que chacun s'investisse...un peu ;)

agl33

iago

Citation de: alanath77 le Octobre 13, 2024, 17:50:14Merci de vos retours agl33, Mex, Charly84, ChrisC06, Berzou, Urka et Roland

Les noix fraiches, c'est le bonheur, vite allons les cacher et ne pas les retrouver  ;D  . Pas grave, il y en a plein le noyer.

Je dois avoir un lointain ancêtre écureuil. J'égare tout, les clés de rechange, les outils... y compris une planche d'acacia de 240cm de long.

Belles prises de vue ! tu utilises une tente d'affût?

alanath77

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 14, 2024, 10:36:07Oui, oui...une bien belle MàJ
De belles attitudes saisies, un bokeh très plaisant (juste dommage pour la partie sombre de la #611), pour ce qui est des compo, (manque p't être, du moins a mes yeux, un peu de droite sur la #609 image 2)
Un grand merci de ces partages
Denis ;)

PS : dommage que tu ne prennes pas la peine de t'intéresser aux fils de tes colistiers...tu as certainement des conseils a donner au vu de tes prises
     Pour que le forum vive et perdure, il faut que chacun s'investisse...un peu ;)

Merci de ton retour et de tes remarques .
PS : j'interviens de temps à autre sur le fil de mes colistiers, simplement que je poste mes photos avec parcimonie, quand j'estime qu'elles sont intéressantes.
Quand à donner des conseils, je ne suis qu'un amateur et je n'ai pas la prétention de le faire, sauf si on me demande .

alanath77

On vérifie la qualité des noix avant de s'aventurer

alanath77

Citation de: iago le Octobre 14, 2024, 14:46:29
Citation de: alanath77 le Octobre 13, 2024, 17:50:14Merci de vos retours agl33, Mex, Charly84, ChrisC06, Berzou, Urka et Roland

Les noix fraiches, c'est le bonheur, vite allons les cacher et ne pas les retrouver  ;D  . Pas grave, il y en a plein le noyer.

Je dois avoir un lointain ancêtre écureuil. J'égare tout, les clés de rechange, les outils... y compris une planche d'acacia de 240cm de long.

Belles prises de vue ! tu utilises une tente d'affût?

Je me suis fabriqué un affut sur roulette  ;D

Mex (alias Jmc)

Jean mi

sportif

Je trouve les écureuils fort beaux mais en plus ils bénéficient à mon sens d'un sentiment de tendresse, de calme, de relaxation, un peu comme le rouge-gorge d'ailleurs
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Charly 84

Encore une très belle image  :)

Quand à donner des conseils, je ne suis qu'un amateur //  un amateur avisé !!

Clic-Clac 51

Citation de: alanath77 le Octobre 14, 2024, 19:30:50Merci de ton retour et de tes remarques .
PS : j'interviens de temps à autre sur le fil de mes colistiers, simplement que je poste mes photos avec parcimonie, quand j'estime qu'elles sont intéressantes.
Quand à donner des conseils, je ne suis qu'un amateur et je n'ai pas la prétention de le faire, sauf si on me demande .
- Tout comme moi et beaucoup de contributeurs de ce lieu
- Si tout le monde suit cette ligne de conduite a quoi sert ce forum ?

Du coup d'autres questions se bousculent dans ma tête
- Pourquoi postes tu, poste t'on ? si ce n'est pour connaitre le ressenti du "lecteur" afin de voir s'il y a des pistes d'amélioration dans notre pratique
  si c'est juste pour jouer les "m'as tu vu" "m'avez vous vu" un site personnel me semble plus adapté
- Si je pars du principe que tu, qu'on attend tous des avis...pourquoi juste certains devraient se donner cette "peine" ?

Après avoir lu ton retour et je te remercie d'avoir répondu, je comprends mieux la désaffection qui touche cette section d'année en année
Je comprends mieux la raison qui a conduit pas mal de chassimiens actifs, et attachés aux échanges et aux partages d'expérience a déserter ce lieu
Je comprends mieux cette mode des fils "dit ouverts" puisque le flot continue d'images ne facilite pas toujours les échanges.

Tant pis pour la convivialité et vive l'individualisme :(  :(  :(

Allez je vais continuer a jouer le jeu de l'échange en revenant a l'image.
Après la très belle série précédente, cette image, plus commune, va me laisser sur ma faim bien que cet écureuil risque bien de se régaler
Fini le dynamisme, la lumière qui rend le bokeh attrayant...mais elle n'a pour autant pas de défauts rédhibitoires
Puis cet instant n'est que la suite logique des précédentes

Denis ;)

agl33

alanath77

Bonjour Denis

Ce n'est pas de l'individualisme, juste que c'est difficile d'expliquer à quelqu'un comment il aurait dû faire alors que je ne connais pas son matériel et ses conditions de PDV .
Il m'est arrivé de faire des remarques sur des photos et je me suis fait limite rembarrer. Je vais donc passer sur des fils et laisser un commentaire quand vraiment la photo va m'accrocher. Il y a des photos magnifiques sur beaucoup de fil et j'ai l'impression qu'il faut tout le temps dire belles photos, pour que les gens viennent ensuite sur ton fil pour te rendre la pareille.
Concernant mon cas, je poste peu , souvent les mêmes sujets de mon jardin et j'essaye de sélectionner celles qui pourraient plaire, pour le plaisir des yeux de ceux qui viendront voir mon fil, sans forcément attendre un retour.
Pour le partage d'informations, je laisse mes exifs parce que ça m'a permis d'apprendre un peu plus sur les pdv . Ce n'est pas le cas de tout le monde ...
Enfin pour terminer, avec tous les automatismes des appareils actuels, nul besoin d'être un pro pour sortir des photos réussies, donc ce que je fais, beaucoup de personnes peuvent le faire.

Pour la dernière de l'écureuil, il faut aussi varier les plaisirs.

Pour continuer dans cet endroit

259
1L3A5689DXO by Alain, sur Flickr

260
1L3A5823DXO by Alain, sur Flickr

Kodjock

Toujours très réussies tes photos d'écureuils et de piafs ! Avec le R5II, dommage de ne plus pouvoir les montrer avec Prodibi. ;)
Amicalement, Jean Paul