les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

Loucabanette

Rouge-gorge

Mex (alias Jmc)

Bien joli le Rouge gorge

Une petite Talève sultane  ;)

Jean mi

etsocal

Photographiée au ras des flots cette fière Talève mérite bien son qualificatif de sultane, très belle image !!! ;)  8)
Michel

January

Bravo pour cette Talève Sultane "Mex". Effectivement, lorsqu'il est possible de photographier l'oiseau en étant à sa hauteur, cela change tout dans la vision et la composition avec la végétation.

Pour ton Rougegorge "Loucabanette" c'est un problème de compression forum ou un grop un peu trop poussé ?

Un Ramier sur l'herbe :

agl33

philou_m

Perruche à collier

agl33

etsocal

Citation de: philou_m le Octobre 18, 2024, 09:45:19Perruche à collier

Belle philou_m.

Intéressante photo d'une Perruche à collier femelle (Psittacula krameri). En principe les Perruches à collier sont vertes, ce spécimen bleu est le résultat d'une mutation génétique (leucisme) qui empêche l'expression des pigments jaunes.

Serait-il possible de savoir où cette photo à été prise ?
Michel

Loucabanette

CitationJanuary

Pour ton Rougegorge "Loucabanette" c'est un problème de compression forum ou un grop un peu trop poussé ?

Non le crop n'est pas trop poussé, peut-être un problème de compression.

January

Bécassine des Marais :

agl33

Bien présentée cette Bécassine.

philou_m

Citation de: etsocal le Octobre 18, 2024, 20:46:08Belle philou_m.

Intéressante photo d'une Perruche à collier femelle (Psittacula krameri). En principe les Perruches à collier sont vertes, ce spécimen bleu est le résultat d'une mutation génétique (leucisme) qui empêche l'expression des pigments jaunes.

Serait-il possible de savoir où cette photo à été prise ?

Merci pour l'explication car j'ai cherché en vain
Montpellier

Mex (alias Jmc)

Superbe bécassine.. pas moins belle la perruche de Montpellier!

Gobemouche à bec fort "Inde du sud" R3 500mm image prise en plein midi.. compliqué!

Jean mi

philou_m

Héron garde-bœufs

etsocal

Citation de: philou_m le Octobre 21, 2024, 14:03:10Héron garde-bœufs

Bizarre, sur mon écran cette photo est pratiquement entièrement noire.  ???
Michel

philou_m

Citation de: etsocal le Octobre 21, 2024, 14:21:39Bizarre, sur mon écran cette photo est pratiquement entièrement noire.  ???

Je viens de voir ça dans edge alors que chez moi certes elle est sombre mais présente des détails dans l'arrière plan

sportif

Citation de: philou_m le Octobre 21, 2024, 15:14:17Je viens de voir ça dans edge alors que chez moi certes elle est sombre mais présente des détails dans l'arrière plan

presque noire avec google pourtant les éléments sont bien présents ?, C'est peut-être  proposé volontairement fort sombre aussi comme ambiance spéciale ?
..
En version un peu éclaircie
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

philou_m

Citation de: sportif le Octobre 21, 2024, 15:35:16presque noire avec google pourtant les éléments sont bien présents ?, C'est peut-être  proposé volontairement fort sombre aussi comme ambiance spéciale ?
..
En version un peu éclaircie
Sportif

J'ai fait un test dans flickr avec firefox : Elle correspond à mon développement dans PS

Mex (alias Jmc)

Jean mi

etsocal

Il n'est vraiment pas commun d'avoir l'occasion de voir en légère contre-plongée un Bihoreau gris avec l'extrémité d'une patte dans l'eau !!!!

Un grand bravo pour cette prouesse technique qui se double d'une excellente photo. :)  8)
Michel

sportif

Le chardonneret élégant est doté d'une élégance naturelle
Sportif
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

philou_m

robsou

L'effet de contre-plongée du Bihoreau gris donne une perspective intéressante.

Robert

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 22, 2024, 21:35:48Bihoreau gris

agl33

etsocal

Citation de: sportif le Octobre 23, 2024, 08:09:49Le chardonneret élégant est doté d'une élégance naturelle
Sportif
..

Tout comme cette bien belle image.  ;)

Michel