Promo Capture One spéciale salon

Démarré par tomate, Octobre 16, 2024, 08:26:00

« précédent - suivant »

tomate

Bonjour,
Que penser de cette promo spéciale salon?
https://www.prophot.com/capture-one-pro-perpetuel-pha88200202-149177.html

Pourquoi ne la trouve t'on pas ailleurs que chez Prophot?
Faut il s'attendre à une meilleure remise pour le Black Friday ?

Je précise que j'ai actuellement la version gratuite et très limitée pour Fuji, et que je m'intéresse davantage à une licence perpétuelle.

Merci

Verso92

Citation de: tomate le Octobre 16, 2024, 08:26:00Faut il s'attendre à une meilleure remise pour le Black Friday ?

Crois tu que les intervenants ici ont une boule de cristal chez eux ?

;-)

tomate

Non, mais une expérience précédente à me faire partager (en terme de remise) par exemple. Ou expérience d'achat chez un revendeur, autre que chez Capture One en direct (j'imagine que ce sont strictement les mêmes versions, mais peut-être quelqu'un me contredira).
Ce qui m'interpelle, c'est que je n'ai pas vu la promo ailleurs que chez Prophot.
J'ai pu voir que les politiques commerciales des éditeurs n'étaient pas toujours très transparentes et logiques, mon questionnement me semble légitime non?

doppelganger

Etant donné que Capture One incite très fortement à l'abonnement, quitte à rendre absurde le choix de l'achat autrement, je doute qu'ils proposent une remise en direct sur la licence perpétuelle (via leur site ou par voix d'un communiqué genre, mail).

Cette offre serait à considérer si la v16.5 n'était pas dans les tuyaux (nous en sommes à la v16.4). Peut être vaut-elle le coup pour qui possède une version plus ancienne ?

Toujours est-il qu'il faudrait à minima connaitre la version de cette licence perpétuelle à "pas cher".

tomate

La version 16.5 est annoncée avec une date? Savez-vous ce qu'elle est sensée apporter vs 16.4?
Merci

doppelganger

Citation de: tomate le Octobre 16, 2024, 13:54:43La version 16.5 est annoncée avec une date? Savez-vous ce qu'elle est sensée apporter vs 16.4?
Merci

Pas de date mais une présentation des nouveautés planifiée le 24 octobre prochain :

En description, il est précisé le contenu de la présentation :

CitationJoin us for a deeper look at our game-changing new tool, Match Look, and the extremely precise People Masking, allowing you to make great edits with a single click. 

But that's not all. You'll learn more about Content Credentials, Replace Background with Photoroom, Cloud Settings, Improved Client Multi-Viewer, ProStandard switch for ProRAW, and Tethering Improvements. These will allow you to edit accurately, quickly, and with integrity. 

Get all the details and start making the looks you want – with ease.

Il se pourrait que la v16.5 sorte ce même jour.

coval95

Si la 16.5 sort fin octobre, ça laisse un mois pour la tester avant le Black Friday.  ;)

Est-ce que quelqu'un peut expliquer "Content Credentials" ?

doppelganger

Citation de: coval95 le Octobre 16, 2024, 15:15:28Est-ce que quelqu'un peut expliquer "Content Credentials" ?

C'est une fonctionnalité d'information d'identification de contenu, basée sur la spécification de la Coalition for Content Provenance and Authenticity (C2PA). Une sorte de traçabilité du contenu, devenue utile à l'heure de l'IA générative.

tomate

Merci pour vos réponses. Je crois que je vais me laisser tenter. J'ai appelé Prophot qui me confirme que cela concerne la dernière version en cours. Ils envoient une clé de licence à rentrer sur le compte Capture One. Je peux toujours essayer de ne l'utiliser que fin octobre, à la sortie de la 16.5.

agl33

doppelganger

Citation de: tomate le Octobre 16, 2024, 16:08:40Merci pour vos réponses. Je crois que je vais me laisser tenter. J'ai appelé Prophot qui me confirme que cela concerne la dernière version en cours. Ils envoient une clé de licence à rentrer sur le compte Capture One. Je peux toujours essayer de ne l'utiliser que fin octobre, à la sortie de la 16.5.

La clé sera valable pour la version pour laquelle elle a été générée.

coval95

Citation de: doppelganger le Octobre 16, 2024, 15:53:07C'est une fonctionnalité d'information d'identification de contenu, basée sur la spécification de la Coalition for Content Provenance and Authenticity (C2PA). Une sorte de traçabilité du contenu, devenue utile à l'heure de l'IA générative.
Merci pour cette explication.

doppelganger

Comme on pouvait s'y attendre, la v16.5 est disponible depuis aujourd'hui. En ce qui concerne les nouveautés : Capture One 16.5.0 Release Notes

En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités :

• Match Look
  • People Masking
  • Replace Background with Photoroom API (All in One, Studio)
  • Cloud Settings (All in One, Studio)
  • Content Credentials (Studio, All in One)

Sur les 5, 3 ne sont pas disponibles avec la licence perpétuelle ou l'abonnement de base (pas All in One) 💩

doppelganger

Citation de: doppelganger le Octobre 16, 2024, 15:53:07C'est une fonctionnalité d'information d'identification de contenu, basée sur la spécification de la Coalition for Content Provenance and Authenticity (C2PA). Une sorte de traçabilité du contenu, devenue utile à l'heure de l'IA générative.

Exemple d'exportation incluant l'historique des informations d'identification. Image développée puis exportée une première fois puis re-développée et re-exportée et ouverte via ce lien : https://contentcredentials.org/verify

doppelganger

A noter que cette fonctionnalité n'est disponible qu'avec les versions Studio et All in One. Donc, pas en perpétuelle ni en abonnement standard. Pourtant, l'outil est bien présent, toute version confondue...

Au moment d'exporter, avec une version en abonnement standard, l'espoir est permis...

doppelganger

coval95

Citation de: doppelganger le Octobre 24, 2024, 15:07:42Comme on pouvait s'y attendre, la v16.5 est disponible depuis aujourd'hui. En ce qui concerne les nouveautés : Capture One 16.5.0 Release Notes

En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités :

• Match Look
  • People Masking
  • Replace Background with Photoroom API (All in One, Studio)
  • Cloud Settings (All in One, Studio)
  • Content Credentials (Studio, All in One)

Sur les 5, 3 ne sont pas disponibles avec la licence perpétuelle ou l'abonnement de base (pas All in One) 💩
Au début j'avais mal interprété ton post : en fait, les 2 seules nouveautés dispo avec la licence perpétuelle seraient Match Look et People Masking, c'est bien ça ?

doppelganger

Citation de: coval95 le Octobre 24, 2024, 20:30:05Au début j'avais mal interprété ton post : en fait, les 2 seules nouveautés dispo avec la licence perpétuelle seraient Match Look et People Masking, c'est bien ça ?

Oui, c'est ça. Idem pour la version en abonnement Pro. Il n'y a que pour les versions abonnement Studio et All In One où l'on a droit à la totale.

coval95

Citation de: doppelganger le Octobre 24, 2024, 22:19:11Oui, c'est ça. Idem pour la version en abonnement Pro. Il n'y a que pour les versions abonnement Studio et All In One où l'on a droit à la totale.
OK, cela dit, pour une amatrice comme moi, seuls les deux premiers points présentent un éventuel intérêt.
Après, tout dépend du prix de la MàJ par rapport à l'utilité des nouveautés.  ;)

doppelganger

Citation de: coval95 le Octobre 24, 2024, 23:19:14OK, cela dit, pour une amatrice comme moi, seuls les deux premiers points présentent un éventuel intérêt.
Après, tout dépend du prix de la MàJ par rapport à l'utilité des nouveautés.  ;)

Pareil (et encore, depuis un moment, il n'y en a que pour les masques et l'IA) mais dans l'absolue, cette segmentation n'a techniquement aucun sens.