Taki

Démarré par Arlecchino, Octobre 16, 2024, 17:48:45

« précédent - suivant »

Arlecchino

;)

agl33

Superbe  traitement.

Pichoun

vivaldi33

Seb Cst

Wouaouh la matière et l'ambiance sont superbes.
Je suis par conséquent un peu frustré par la coupe haute, car j'aurais aimé apprécier l'élan de la cascade dans sa hauteur.

Arlecchino

Merci les amis !
Oui la coupe haute, ça aurait été plus classique, mais j'aurai du cadrer large, avec tout à les cotés gênant arbres et autres.
Pour l'inspiration, ça vient du photographe japonais Naohiro NINOMIYA, https://naohiro.fr

Verso92

Citation de: Arlecchino le Octobre 16, 2024, 19:19:22Pour l'inspiration, ça vient du photographe japonais Naohiro NINOMIYA, https://naohiro.fr

;-)

Sinon, le côté penché me gêne un peu (même si correspondant à la topographie du lieu)... as-tu essayé avec une rotation horaire, pour voir ?

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Octobre 16, 2024, 19:19:22Merci les amis !
Oui la coupe haute, ça aurait été plus classique, mais j'aurai du cadrer large, avec tout à les cotés gênant arbres et autres.
Pour l'inspiration, ça vient du photographe japonais Naohiro NINOMIYA, https://naohiro.fr

Marrant j'ai ce photographe dans mes favoris depuis quelques semaines !
Remarque, Masao Yamamoto s'y est employé aussi, avec grand bonheur, comme avec tous les sujets qu'il aborde finalement.

DUNUM

Très agréable à regarder, la raison de cette coupe un poil trop franche en haut ?

Arlecchino

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2024, 19:25:00;-)

Sinon, le côté penché me gêne un peu (même si correspondant à la topographie du lieu)... as-tu essayé avec une rotation horaire, pour voir ?

ça c'est ton coté rigoriste  ;) je peux oui faire une rotation, mais c'est plus la même photo.

Arlecchino

Citation de: DUNUM le Octobre 16, 2024, 19:38:12Très agréable à regarder, la raison de cette coupe un poil trop franche en haut ?

Ma réponse #3 et mon coté non conformiste  ;D

Verso92

Citation de: Arlecchino le Octobre 16, 2024, 19:38:41ça c'est ton coté rigoriste  ;)

;-)

Citation de: Arlecchino le Octobre 16, 2024, 19:38:41je peux oui faire une rotation, mais c'est plus la même photo.

Il y a aussi, peut-être, le fait que tu as la mémoire de la scène, et pas moi (ou n'importe quel visiteur du fil) ?

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Octobre 16, 2024, 19:33:34Marrant j'ai ce photographe dans mes favoris depuis quelques semaines !
Remarque, Masao Yamamoto s'y est employé aussi, avec grand bonheur, comme avec tous les sujets qu'il aborde finalement.

Oh ça fait des années que je le connait, il vie et travaille à Strasbourg, peut-être un francophile  :)
Masao Yamamoto, il faut que je regarde...

DUNUM

Citation de: Arlecchino le Octobre 16, 2024, 19:40:39Ma réponse #3 et mon coté non conformiste  ;D

Toutes mes excuses, j'ai regardé ta photo sans lire les commentaires  ;)

Arlecchino

Citation de: Arlecchino le Octobre 16, 2024, 19:42:42Oh ça fait des années que je le connait, il vie et travaille à Strasbourg, peut-être un francophile  :)
Masao Yamamoto, il faut que je regarde...

Non t'a pas vraiment tord, la V2 est plus fidèle à la réalité, il est aussi difficile d'être juste en face, à part les pieds dans l'eau.

Arlecchino

Citation de: DUNUM le Octobre 16, 2024, 19:43:54Toutes mes excuses, j'ai regardé ta photo sans lire les commentaires  ;)

Pas de soucis (c'était pas un reproche) mais je conçois qu'on est surprit du fait que la chute n'est pas en entier.

Arlecchino

La cascade en entier.

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Octobre 16, 2024, 19:33:34Marrant j'ai ce photographe dans mes favoris depuis quelques semaines !

Il y a une vidéo sur ses œuvres, tournée dans IBASHO gallery
. https://www.youtube.com/watch?v=SNj5qjIE0so

Arlecchino

DUNUM

Citation de: Arlecchino le Octobre 16, 2024, 19:55:21La cascade en entier.

Une autre photo, mais du coup je préfère ta proposition initiale...

Arlecchino

Citation de: DUNUM le Octobre 16, 2024, 20:09:48Une autre photo, mais du coup je préfère ta proposition initiale...

C'est plus intimiste  ;)

Seb Cst

Après vision intégrale je suis circonspect.
J'aurais tendance à la préférer tout de même. Mais elle demeure assez classique, bien que merveilleusement réalisée.
Dans un tel cas je ne boude pas mon plaisir à la vue classique.

La vue tronquée faisant l'objet de la publication initiale se concentre sur "l'atterrissage", c'est une autre façon de voir, une focalisation.
Il faut alors l'accepter comme telle, en tant que volonté de l'auteur de nous guider vers la transition entre les écumes.
Elle serait peut-être évidente à appréhender au sein d'une série où la parenté de cadrages ferait trait d'union.

Verso92

Préférence pour cette dernière, même si elle est plus convenue.

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Octobre 16, 2024, 20:40:16Après vision intégrale je suis circonspect.
J'aurais tendance à la préférer tout de même. Mais elle demeure assez classique, bien que merveilleusement réalisée.
Dans un tel cas je ne boude pas mon plaisir à la vue classique.

La vue tronquée faisant l'objet de la publication initiale se concentre sur "l'atterrissage", c'est une autre façon de voir, une focalisation.
Il faut alors l'accepter comme telle, en tant que volonté de l'auteur de nous guider vers la transition entre les écumes.
Elle serait peut-être évidente à appréhender au sein d'une série où la parenté de cadrages ferait trait d'union.

C'est une version vite fait  ;)
C'est une idée de série que tu me fait, la parenté de cadrage pour des cascades, faut je j'y réfléchisse, j'avais déjà présenté une vue de cette même cascade, une vue horizontale, faut que je la retrouve.

Arlecchino

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2024, 20:45:24Préférence pour cette dernière, même si elle est plus convenue.

Oui je comprends, mais tu me connais, toujours à la recherche d'une façon de faire autrement.