Flavie, look edito ?

Démarré par jmbianca, Octobre 17, 2024, 14:59:02

« précédent - suivant »

jmbianca

Avec un style différent de ce que je fais habituellement, la modèle souhaitait des photos dans un style "edito".
Qu'en pensez-vous ? Critiques et commentaires bienvenus
(Je sais que l'arrière-plan est trop présent, malheureusement je ne pouvais pas fermer plus l'objo)
IG:  [at] jeanmarc.bianca

Crinquet80

Ne nous dit pas qu'elle fait du 37 !  :D

jmbianca

Citation de: Crinquet80 le Octobre 17, 2024, 15:08:43Ne nous dit pas qu'elle fait du 37 !  :D
;D
Je lui ai pas demandé, mais le grand-angle (enfin presque, 24mm) n'arrange pas les choses :D

Col Hanzaplast

Si tu fermes encore plus le diaf, l'arrière plan sera encore plus présent.

La perspective est logique à 20cm de la semelle.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

DenisV

Peu importe la focale de l'objectif et la perspective que cela donne à la scène :
- la robe est un peu trop bouchée : manque du détail dans les plis,
- retirer un peu de magenta dans les bleus améliorerait leur qualité

jmbianca

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 17, 2024, 17:59:37Si tu fermes encore plus le diaf, l'arrière plan sera encore plus présent.

La perspective est logique à 20cm de la semelle.
Oui je voulais dire "ouvrir", autant pour moi. Bref, j'étais a f/4, je pouvais pas faire mieux (24-105 F/4 L Canon)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

DenisV

Ce serait beaucoup mieux si l'effet profondeur de champ était progressif,
et pas ce flou dans une zone sélectionnée comme tu l'as fait.

MFloyd

Citation de: DenisV le Octobre 17, 2024, 19:04:45Ce serait beaucoup mieux si l'effet profondeur de champ était progressif,
et pas ce flou dans une zone sélectionnée comme tu l'as fait.

Oui, peut-être. Je n'ai absolument pas peaufiné. Simplement montré que c'était possible. Pour plus d'explications et possibilités, consultez le lien ajouté.

hetocy

Au minimum, virer le pot de fleur derrière le modèle lors de la prise de vue  :)

jmbianca

Ouais c'est un peu chaud (ma version de LR n'a pas l'IA...)
Je vais voir pour le pot de fleur, le virer ou lui donner une teinte plus neutre au pire

Citation de: DenisV le Octobre 17, 2024, 18:22:59Peu importe la focale de l'objectif et la perspective que cela donne à la scène :
- la robe est un peu trop bouchée : manque du détail dans les plis,
- retirer un peu de magenta dans les bleus améliorerait leur qualité
J'ai tenté mais ca rend la photo plus... plate je trouve.

Erve

Citation de: hetocy le Octobre 17, 2024, 22:37:27Au minimum, virer le pot de fleur derrière le modèle lors de la prise de vue  :)

Même remarque. Au-delà de ça, le fond n'est pas gênant.

jmbianca

Bon j'ai tenté le truc: virer le pot de fleur et les colonnes, rajouter un flou leger d'arriere plan, nettoyer un peu la semelle. Vos avis ?

agl33

Beaucoup mieux cette dernière version pour moi.

hervé_free

Bien mieux la dernière par rapport à celle d'origine, le regard se cale mieux sur le modèle.

DenisV

Citation de: jmbianca le Octobre 17, 2024, 23:34:09.........
J'ai tenté mais ca rend la photo plus... plate je trouve.

à gauche,
image originale en ouverture,
à droite,
- retrait de qlq points de magenta dans le bleu avec la fonction ''Correction sélective'',
- débouchage des détails des plis sur la robe avec la fonction ''Niveaux'', ce qui a aussi pour effet de déboucher l'ensemble de l'image,
deux actions qui lui donnent plus de luminosité et plus de relief sans délabrer les couleurs.

LeLamaFou

Erreur classique du débutant obnubilé par le minois du modèle qui en oublie toute idée de composition
ps : elle chausse du 52 ?

bozart

Pour moi la position de sa main gauche passe mal avec l'écartement des doigts : avec cette volonté de mettre sa botte en premier plan, il faudrait que toute la posture (mains, doigts, genoux, cuisses, pieds) créent un ensemble où la géométrie soit parfaite. Ici, c'est trop confus, avec les plis de la robe sur ceux de la botte, les bijoux trop présents aussi, etc.

Pour l'environnement, il y a justement de quoi faire un truc super en cherchant des correspondances entre posture et lignes d'architecture (mais sans le pot de fleurs !).

jmbianca

Citation de: DenisV le Octobre 18, 2024, 18:03:07à gauche,
image originale en ouverture,
à droite,
- retrait de qlq points de magenta dans le bleu avec la fonction ''Correction sélective'',
- débouchage des détails des plis sur la robe avec la fonction ''Niveaux'', ce qui a aussi pour effet de déboucher l'ensemble de l'image,
deux actions qui lui donnent plus de luminosité et plus de relief sans délabrer les couleurs.
Oui j'avais tenté un truc similaire, mais je trouve que la botte rend moins bien, sans le bleu, elle est moins "péchu". Le résultat de droite est plus "realiste" pour la couleur de peau, mais sur l'ensemble, je continue de préférer le rendu de gauche.
Mais merci d'avoir tenté :)

MFloyd

On aura beau tout essayer, ce ne sera jamais une bonne photo.

hetocy

Citation de: MFloyd le Octobre 19, 2024, 13:48:18On aura beau tout essayer, ce ne sera jamais une bonne photo.

D'accord avec toi

agl33

Citation de: MFloyd le Octobre 19, 2024, 13:48:18On aura beau tout essayer, ce ne sera jamais une bonne photo.

En effet.