.......................

Démarré par J-P L, Octobre 18, 2024, 14:15:04

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Le nombre autorisé de point de suspension dans le titre étant dépassé, l'objet du post tombe à l'eau, tout comme ce blockhaus !  ;D

phot68

Citation de: Crinquet80 le Octobre 18, 2024, 14:28:50Le nombre autorisé de point de suspension dans le titre étant dépassé, l'objet du post tombe à l'eau, tout comme ce blockhaus !  ;D

Ton commentaire démontre bien que tu as compris ce que tu as vu. Et si toi ; tu comprends. Il est raisonnable de supposer que tout le monde est en mesure de comprendre... ;D
Ce qui confirme bien qu'une photo, comme celle-ci, n'a pas besoin de titre

Crinquet80

Pourquoi pas le titre Blockhaus, au lieu de ces points en référence à un post précédent ?  ???

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Octobre 18, 2024, 14:57:31Pourquoi pas le titre Blockhaus, au lieu de ces points en référence à un post précédent ?  ???

Simplement s'il n'y avait pas quelques individus insignifiants qui préfèrent épiloguer sur le titre.

blibli

Le sujet et le cadrage me conviennent.
oeil de berger,coeur d'agneau

pounk

La mer n'est pas à la même hauteur à gauche et à droite, allez, pour l'effort, ça mérite un pouce en l'air :

cyril17

je l'ai en photo mais avec un papillon de tagué dessus ... il a été effacé ?
Menacé mais libre...

J-P L

Blibli, Cyril merci des retours.

Citation de: cyril17 le Octobre 18, 2024, 16:00:33je l'ai en photo mais avec un papillon de tagué dessus ... il a été effacé ?

Non pas effacé, mais fait depuis car la photo date.

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

Citation de: blibli le Octobre 18, 2024, 15:25:18Le sujet et le cadrage me conviennent.

Avis partagé, j'ajouterai l'ambiance du ciel, à condition d'effacer la grosse tâche de capteur et le machin étrange juste à côté.

Tu as un objectif tout à fait exceptionnel, les galets bord cadre doit sont flous et quasiment nets à gauche.

A+

J-P L

Citation de: yaquinclic link=msg=9084909 date=1729264025À condition d'effacer la grosse tâche de capteur et le machin étrange juste à côté.

/quote]

Je ne vois ni l'une ni l'autre, désolé.

agl33

Pareil pour moi, l'horizon plus haut d'un coté et les galets net à gauche et flou à droite, à refaire...............

yaquinclic

Citation de: J-P L le Octobre 18, 2024, 17:22:12Je ne vois ni l'une ni l'autre, désolé.

Je me doute bien que tu ne la vois pas, ce n'est pas pour autant qu'elle n'existe pas.

Elle se trouve bord cadre haut, à l'aplomb de l'extrémité gauche du blockhaus.

J-P L

Citation de: yaquinclic le Octobre 18, 2024, 18:22:43Je me doute bien que tu ne la vois pas, ce n'est pas pour autant qu'elle n'existe pas.

Elle se trouve bord cadre haut, à l'aplomb de l'extrémité gauche du blockhaus.

Je ne pense pas avoir écrit le contraire.

OK pour la tache merci

ViB

J'aime bien la douceur des couleurs, ça souligne la paix retrouvée après la violence de l'histoire marquée par ce bloc de béton.

Crinquet80

Citation de: ViB le Octobre 18, 2024, 19:32:04J'aime bien la douceur des couleurs, ça souligne la paix retrouvée après la violence de l'histoire marquée par ce bloc de béton.

Le présent, c'est ce blockhaus passé cul par dessus tête pour cause de recul du trait de côte et c'est la même histoire sur toute la façade Ouest !
C'est ça le sujet de cette photo qui aurait plus sa place en section Reportage dans le cadre d'une série !
Du coup, on discute des tâches de capteur et autre défaut d'horizon !
La belle affaire !

Pichoun

Cette image a du potentiel.

Tu aurais l'originale?

J-P L

Citation de: Pichoun le Octobre 18, 2024, 19:55:53Cette image a du potentiel.

Tu aurais l'originale?

Oui pour le RAW mais je ne veux pas le poser ici.

Verso92

Citation de: cyril17 le Octobre 18, 2024, 16:00:33je l'ai en photo mais avec un papillon de tagué dessus ... il a été effacé ?

Plus de papillon... un angelot avec son arc à la place ?

digital

Citation de: J-P L le Octobre 18, 2024, 18:26:23OK pour la tache merci

Yaquinclic croit voir une tache de capteur. Faut vérifier avant de remercier  ;) .

J-P L

Merci d'être passé

Citation de: digital le Octobre 18, 2024, 22:09:04Yaquinclic croit voir une tache de capteur. Faut vérifier avant de remercier  ;) .

Si je remercie c'est que j'ai vérifié.
Et il y a bien une tâche de capteur.

yaquinclic

Salut digital

Citation de: digital le Octobre 18, 2024, 22:09:04Yaquinclic croit voir une tache de capteur. Faut vérifier avant de remercier  ;) .

Comme il est de bon ton de vérifier la source avant de faire une affirmation. J'affirme que tu ne sais pas lire et tu ne sais pas reconnaître une tâche sur le capteur même si elle est précisément pointée.
Sinon, je pense que Jean-Pierre serait heureux de lire ton avis éclairé sur sa photo.

A+ ;)

tdm

Citation de: J-P L le Octobre 18, 2024, 14:15:04

.

à mon sens une bonne prise mais le premier plan manque vraiment de détails .
la balance semble légèrement froide ; les ombres et les noirs ressortent un peu trop .

les tons clairs et sombres sont un peu en retrait , de même le jaune et le bleu .
que mon goût :-)

J-P L

Merci pour les retours.

Voici une version en coupant le bas, en faisant ressortir la ligne d'horizon, et la suppression de la tâche plus un traitement comme amusement.