Enjoy la veste rouge

Démarré par andrea Vassilievski, Octobre 16, 2024, 16:20:07

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

Dans cette photo, toutes les informations sont décalées et réunies à droite, si vous supprimez encore l'espace "vide" à droite, vous allez, certes, "blanchir" l'image, mais aussi augmenter la saturation et c'est justement ce que je ne voulais pas. Cela déformait la colorimétrie normale du visage.
J'ai quand même le droit de faire ce que je veux sur mes photos, c'est un comble ça que je doive expliquer ma démarche technique.
Une photo, c'est un instant de réalité, pas un condensé de réglages techniques obéissant à des règles gravées dans le marbre.

Lav-Fred

Vos publications me permettent, non sans un certain plaisir, de retrouver la patte d'un ancien membre du forum, dont je me délectais de chacune des photographies. Son pseudo était, si mes souvenirs sont bons, Françoise77. Il y a une indéniable filiation avec votre propre travail.

Monsieur

Citation de: Lav-Fred le Octobre 18, 2024, 16:18:17Vos publications me permettent, non sans un certain plaisir, de retrouver la patte d'un ancien membre du forum, dont je me délectais de chacune des photographies. Son pseudo était, si mes souvenirs sont bons, Françoise77. Il y a une indéniable filiation avec votre propre travail.

L'évidence même, qu'il/elle déniera tant qu'il pensera faire illusion  ;D

DenisV

Même en basse définition,
le FICHIER RAW en #15 est récupérable avec CameraRaw.

En effet, il n'y a pas de sou-exposition,
le problème vient certainement du post-traitement.

andrea Vassilievski

Citation de: Lav-Fred le Octobre 18, 2024, 16:18:17Vos publications me permettent, non sans un certain plaisir, de retrouver la patte d'un ancien membre du forum, dont je me délectais de chacune des photographies. Son pseudo était, si mes souvenirs sont bons, Françoise77. Il y a une indéniable filiation avec votre propre travail.
Je crois avoir répondu sur le sujet.
Regardez, plus tôt dans le forum et vous aurez votre réponse.

DenisV

Citation de: DenisV le Octobre 18, 2024, 18:15:54Même en basse définition,
le FICHIER RAW en #15 est récupérable avec CameraRaw.

En effet, il n'y a pas de sou-exposition, sous-exposition, et j'ajouterais même, il n'y pas de saturation dans le rouge de la veste
le problème vient certainement du post-traitement.