Vélo

Démarré par J-P L, Octobre 24, 2024, 18:30:25

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Henri42

Là franchement y'a un soucis.

Crinquet80

Le vélo ne serait il pas dans ta tête  ?  ::)

Photographié ça,le copier sur ton disque dur, le télécharger sur Flickr, Chassimages pour aller à la pêche d'un regard compatissant, faut consulter, ça craint ! ;D

J-P L

Merci Henri pour ton retour

Citation de: Henri42 le Octobre 24, 2024, 18:38:44Là franchement y'a un soucis.

Quel soucis STP merci

Henri42

Citation de: J-P L le Octobre 24, 2024, 19:28:44Merci Henri pour ton retour

Quel soucis STP merci
Le titre n'est en rapport avec l'image

J-P L

Citation de: Henri42 le Octobre 24, 2024, 19:31:15Le titre n'est en rapport avec l'image

Si le soucis n'est pas la photo cela n'est pas grave.

miatafan

Ton image est complètement ratée, non pas à cause de son titre (c'est ton nouveau jeu, faut pas empêcher les gens de jouer), mais de ton traitement des couleurs archi fadasse.
Il y avait matière à faire ressortir la matière des différents éléments alors que là, c'est lisse, uniforme, sans le moindre éclair de lumière. Bref, c'est loupé.
Sinon, il y a quelqu'un ici qui maîtrise bien ce genre d'exercice, c'est lui :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,345884.0.html

Henri42

Citation de: J-P L le Octobre 24, 2024, 19:36:51Si le soucis n'est pas la photo cela n'est pas grave.
non non! Si je vois une pub pour une Renault et que je me pointe chez Renault pour acheter le modèle de la pub et que le commercial me dit: Désolé ! C'est une erreur...

J-P L

Citation de: Henri42 le Octobre 24, 2024, 19:56:30non non! Si je vois une pub pour une Renault et que je me pointe chez Renault pour acheter le modèle de la pub et que le commercial me dit: Désolé ! C'est une erreur...

Désolé, mais il me semble bien avoir expliqué pourquoi mes titres n'auront plus aucun rapport avec les photos présentées.

J-P L

Merci Miatafan pour ton retour.

Citation de: miatafan le Octobre 24, 2024, 19:49:53Ton image est complètement ratée, non pas à cause de son titre (c'est ton nouveau jeu, faut pas empêcher les gens de jouer), mais de ton traitement des couleurs archi fadasse.
Il y avait matière à faire ressortir la matière des différents éléments alors que là, c'est lisse, uniforme, sans le moindre éclair de lumière. Bref, c'est loupé.
Sinon, il y a quelqu'un ici qui maîtrise bien ce genre d'exercice, c'est lui :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,345884.0.html

Pour la lumière l'endroit et toute la journée a l'ombre.

Pour les couleurs je suis au plus proche de la réalité.

Mais je vais voir pour apporter des corrections, et si le résultat me convient je le pose.

J-P L

Crinquet80

Il va être content celui qui va hériter de ton disque dur avec toutes ces perles !  ;D

agl33

Citation de: Henri42 le Octobre 24, 2024, 18:38:44Là franchement y'a un soucis.

Et oui, il est ou le vélo.   ;D  ;D  ;D

dioptre

Citation de: J-P L le Octobre 24, 2024, 20:06:08Désolé, mais il me semble bien avoir expliqué pourquoi mes titres n'auront plus aucun rapport avec les photos présentées.
il y a une solution simple et intelligente qu'on retrouve souvent dans les musées ou les expo :
on intitule l'oeuvre simplement sans titre

J-P L

Merci da passage a défaut de commentaire sur la photo.

Citation de: dioptre le Octobre 25, 2024, 15:19:40il y a une solution simple et intelligente qu'on retrouve souvent dans les musées ou les expo :
on intitule l'oeuvre simplement sans titre

Oui mais cela est moins rigolo.

vernhet

La seconde est certes moins pisseuse, mais d'où sort ce magenta sur la ferraille et le mur en parpaings?

Simwok

Quelle critique pourrais-tu faire à ton propre égard par rapport à cette œuvre ?

Qu'as tu voulu monter ? Cela m'intéresse!

En fait j'aimerais comprendre ton point de vue par rapport à cette photo avant d'émettre ma critique car sans contexte je n'ai pas les outils pour donner mon avis mais je ne veux pas passer mon chemin non plus. Peux-tu m'éclairer ?

Salut.

J-P L

Citation de: vernhet le Octobre 25, 2024, 15:43:56La seconde est certes moins pisseuse, mais d'où sort ce magenta sur la ferraille et le mur en parpaings?

J'ai rectifier cela est il mieux ?

Citation de: Simwok le Octobre 25, 2024, 16:10:13Quelle critique pourrais-tu faire à ton propre égard par rapport à cette œuvre ?

Qu'as tu voulu monter ? Cela m'intéresse!

En fait j'aimerais comprendre ton point de vue par rapport à cette photo avant d'émettre ma critique car sans contexte je n'ai pas les outils pour donner mon avis mais je ne veux pas passer mon chemin non plus. Peux-tu m'éclairer ?

Salut.

Il est curieux que ce genre de question ne soit généralement posé que sur mes fils. Quelle en est la raison ?

vernhet

Citation de: J-P L le Octobre 25, 2024, 17:04:48J'ai rectifier cela est il mieux ?

nettement mieux, à mon avis.

J-P L

Henri42

A partir d'aujourd'hui, je ne laisserai plus aucun commentaire sur les postes de JPL, si le titre n'a aucun rapport avec l'image.

A bientôt peut être.

J-P L

Citation de: Henri42 le Octobre 25, 2024, 17:25:55A partir d'aujourd'hui, je ne laisserai plus aucun commentaire sur les postes de JPL, si le titre n'a aucun rapport avec l'image.

A bientôt peut être.

c'est absurde mais bon.

Alors toutes mes seront titre de

SANS TITRE

Simwok

Citation de: J-P L le Octobre 25, 2024, 17:04:48J'ai rectifier cela est il mieux ?

Il est curieux que ce genre de question ne soit généralement posé que sur mes fils. Quelle en est la raison ?

Désolé que tu te sois mis sur la défensive en ignorant mes questions. Je pensais tendre une main vers toi en cherchant à comprendre un peu plus ton mode de fonctionnement créatif.
Comme je t'ai dis je suis nouveau et je cherche vraiment à comprendre ton point de vue qui n'est pas vraiment clair.

J-P L

Citation de: Simwok le Octobre 25, 2024, 17:31:25Désolé que tu te sois mis sur la défensive en ignorant mes questions. Je pensais tendre une main vers toi en cherchant à comprendre un peu plus ton mode de fonctionnement créatif.
Comme je t'ai dis je suis nouveau et je cherche vraiment à comprendre ton point de vue qui n'est pas vraiment clair.

Je ne suis pas sur la défensive, mais ce style de questions me sont souvent posées par ceux qui me rentrent dedans juste pour faire... ..... si tu vois ce que je veux dire.

Et pour te répondre, je n'ai pas de but précis : je photographie ce qui m'intéresse en fonction de mes déambulations ou de mon imagination, en ce qui concerne mes natures mortes ou autres.

Ceci n'est pas pour toi: Alors là, je m'attends au pire.

salamander

La lumière n'est pas bonne, c'est flou, c'est mal traité.

Normalement, une prise pareille ne passe pas le premier tri.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.