Quelle focale et quels risques en Egypte ?

Démarré par detrez, Octobre 26, 2024, 14:30:09

« précédent - suivant »

detrez

tous est dans le titre et merci de vos avis (j'hésite entre un sony A6500 et un 24x36 A7R2)

seba

Quelle focale en Egypte ?
La question qui tue.
Pourquoi pas : quelle focale en France ?

Tonton-Bruno

Tonton-Bruno

Citation de: seba le Octobre 26, 2024, 14:38:41La question qui tue.
D'autant plus qu'il s'agit certainement d'un voyage organisé, genre croisière sur le Nil avec visite d'une tombe à Thèbes.
Peut-être aussi le nouveau musée du Caire ?

Quel boîtier et quelle focale pour le musée du Caire ?

Quel boîtier et quelle focale pour le selfie au Sphynx de Gizeh ?

Quel boîtier et quelle focale pour le son et lumières de Karnak ?

detrez

Ok Tonton Bruno tout est dans ton texte. + un saut à Assouan.
J'ai oublié de préciser que je peux emmener un 20mm mais pour le 24x36 je ne vais pas me charger sauf... si il y a des détails à aller chercher.

Verso92

Citation de: detrez le Octobre 26, 2024, 14:30:09tous est dans le titre et merci de vos avis [...]

31mm ?

Tonton-Bruno

Je ne suis allé en Egypte que 2 fois, en 1984 et en 1998.
Dans les temples, notamment à Edfou, à Elephantine et Abou Simbel, il y a pas mal d'occasions de jouer avec les ombres et les lumières, et un 24*36 avec un 24-70 f/2,8 me semble particulièrement indiqué, voire une ou deux focales fixes ouvrant à f/1,4 ou f/2.

Si je devais y retourner aujourd'hui, je prendrais le Z8 (plus le Z6 en secours, qui resterait dans la chambre du bateau - aucun risque à mon avis), et la triplette de zooms plus le 40mm f/2 pour le son et lumières de Karnak (il faut être léger et courir vite quand on laisse les spectateurs pénétrer dans la salle hypostyle).

Ne pas oublier non plus de photographier la foule des touristes. Cela fait aussi partie du voyage. Ci-joint 2 photos de l'expo Tut' à Paris.

detrez

ah ouais !!!! (super ce forum, surtout quand les réponses sont précises !). Bon, et bien ça me conforte +++

Verso92

Citation de: detrez le Octobre 27, 2024, 12:18:54ah ouais !!!! (super ce forum, surtout quand les réponses sont précises !). Bon, et bien ça me conforte +++

En fait, comme suggéré par seba plus haut, il n'y a pas de spécificité de focale pour l'Égypte par rapport à la France...  ;-)

Rassuré ?

detrez

Oui, rassuré encore que je n'étais pas particulièrement inquiet. la seule chose qui me taraudais ( comme à chaque départ d'ailleurs) c'était le choix à faire entre deux boitiers et deux ou trois cailloux.
Je pense que je vais partir plutôt avec le  24x36 (A7R2) + le 20mm Sony + une focale un peu plus longue (avec un boitier de secours sur le bateau) ou à la place de la focale plus longue le Sony 6500 avec le 18x135 qui se défends assez bien pour les détails. Comme ma femme a un boitier du même type et que les accus sont tous les mêmes, c'est déjà ça...
Et à propos de la température ? un avis ?

Verso92

detrez

wll92

Et une petite paire de jumelles pour observer les oiseaux au fil de l'eau. Alcyon pie, talève sultane, guépiers...

detrez