Ce que je crois être une mélitée

Démarré par poc128, Octobre 30, 2024, 12:03:54

« précédent - suivant »

poc128

En plein repas ! :D
Pour avis.
 ;)

Take a walk on the wild side..

agl33

poc128

yaquinclic

Salut poc

Je suis gêné par deux heures qui ont décidées de te mettre le souk à gauche en créant deux lignes d'un vert plus foncé à gauche.
Mais je sais que tu n'est pas le couteau le plus affûté du tiroir pour rectifier çà.

Il un membre qui pourrait s'inspirer de ton tiré pour faire les siens "ce que je crois être une photo 1,2,3..."

A+  ;)

nanot

La PdC qui va bien est agréable , un 4/3 en coupant du bas irait mieux pour moi ... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Stepbystep

Je la préfère à l'argus. Peut-être rajouter un poil de lumière et ça me va.

poc128

Citation de: yaquinclic le Octobre 30, 2024, 13:56:57Salut poc

Je suis gêné par deux heures qui ont décidées de te mettre le souk à gauche en créant deux lignes d'un vert plus foncé à gauche.
Mais je sais que tu n'est pas le couteau le plus affûté du tiroir pour rectifier çà.

Il un membre qui pourrait s'inspirer de ton tiré pour faire les siens "ce que je crois être une photo 1,2,3..."

A+  ;)

Je n'ai pas tout pigé mais merci pour ton passage et ton com.
 ;)

Citation de: nanot le Octobre 30, 2024, 14:48:04La PdC qui va bien est agréable , un 4/3 en coupant du bas irait mieux pour moi ... :)

Oui mais nan ! Je tiens à la longueur de cette tige.
Et puis pour faire plaisir à mon Denis préféré.
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2024, 17:56:50Je la préfère à l'argus. Peut-être rajouter un poil de lumière et ça me va.

Tu rajouterai plus de luminosité sur l'ensemble de l'image ou par zones ?
 ;)

Clic-Clac 51

Ce cadrage qui donne de la hauteur sied parfaitement a mon regard
Même si j'aurais bien adouci les lignes dans le bokeh, j'apprécie cette image
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 01, 2024, 12:08:13Ce cadrage qui donne de la hauteur sied parfaitement a mon regard
Même si j'aurais bien adouci les lignes dans le bokeh, j'apprécie cette image
Denis ;)

Rhôôôôôôôô, mais t'es jamais content toi !!! :D  :D  ;D
Pour le bokeh, je vais voir ce que je peux y faire.
Merci à toi pour ton avis toujours précieux pour moi.
Et ceux de François aussi.
 ;)

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Novembre 01, 2024, 17:32:14Rhôôôôôôôô, mais t'es jamais content toi !!! :D  :D  ;D
Je sais, je sais...on me le dit souvent :D  :D  :D
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 02, 2024, 09:54:25Je sais, je sais...on me le dit souvent :D  :D  :D
Denis ;)

Faute avouée à moitié pardonné ! ;D
Mais tu me feras trois pater et cinq avés.
Na !!!
Mais pour ce qui est de ma photo, je vais essayer ta méthode.
Pour le flou tu pense que le flou Gaussien ira ?
 :)

Stepbystep

Citation de: poc128 le Octobre 31, 2024, 19:03:08Tu rajouterai plus de luminosité sur l'ensemble de l'image ou par zones ?
 ;)

Globale avec un poil de contraste. +10 / +12

poc128

Dans ce goût là à peu de choses prêt ?
 ;)

Stepbystep

C'est plus que ce je pensais, mais ça fonctionne bien pour moi.

poc128

Citation de: Stepbystep le Novembre 02, 2024, 18:51:24C'est plus que ce je pensais, mais ça fonctionne bien pour moi.

Ben, moi qui ne retouche JAMAIS mes photos, je trouve que ta vision du bidule est pas mal du tout.
Merci à toi pour l'explication.
 ;)

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Novembre 02, 2024, 11:37:17Pour le flou tu pense que le flou Gaussien ira ?
Tu peux toujours tenter, mais...
Perso, je trouve que le flou gaussien aplatit trop l'image car il uniformise le rendu, la sensation de profondeur disparait et cela devient trop "artificiel", du moins a mes yeux.
Je pense qu'il faut que tu gardes un peu de structure diffuse dans le bokeh...mais tout en cassant les lignes franches qui dessinent les végétaux.

Avec Gimp, j'utilise l'outil correcteur qui atténue les irrégularités dans l'image.
Une fois l'outil correcteur sélectionné, tu cliques sur une zone plus diffuse afin de lui donner une source pour la correction, puis tu tamponnes uniquement la ligne qui marque ton bokeh...ainsi tu peux soit la faire disparaitre ou l'atténuer
N'oublie pas de régler l'échelle (taille de l'outil et de surface de travail) et l'opacité pour un effet plus ou moins marqué

Je te postes ce que j'ai obtenu avec cette méthode...bien évidemment, tout en étant conscient que cela est hautement perfectible et pas forcément a tes gouts

Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 03, 2024, 10:21:49Tu peux toujours tenter, mais...
Perso, je trouve que le flou gaussien aplatit trop l'image car il uniformise le rendu, la sensation de profondeur disparait et cela devient trop "artificiel", du moins a mes yeux.
Je pense qu'il faut que tu gardes un peu de structure diffuse dans le bokeh...mais tout en cassant les lignes franches qui dessinent les végétaux.

Avec Gimp, j'utilise l'outil correcteur qui atténue les irrégularités dans l'image.
Une fois l'outil correcteur sélectionné, tu cliques sur une zone plus diffuse afin de lui donner une source pour la correction, puis tu tamponnes uniquement la ligne qui marque ton bokeh...ainsi tu peux soit la faire disparaitre ou l'atténuer
N'oublie pas de régler l'échelle (taille de l'outil et de surface de travail) et l'opacité pour un effet plus ou moins marqué

Je te postes ce que j'ai obtenu avec cette méthode...bien évidemment, tout en étant conscient que cela est hautement perfectible et pas forcément a tes gouts

Denis ;)

Déjà en partant du JPEG du forum je trouve que ce n'est pas mal du tout.
Je vais voir si sur Toshop il existe un filtre de ce genre et faire des essais.
Merci pour le temps passé et pour tes conseils.