Ricoh GR (APS-C) les photos (5)

Démarré par Pipo2A, Mai 25, 2017, 19:33:51

« précédent - suivant »

philoto

Merci Fredkelder et Pourquoipas d'entretenir ce fil des Ricoh GR, toujours plaisant à regarder. La vie en Asie et ailleurs.

Je me sers moins du GR que du Fuji, mais quel fantastique engin que ce GR I. Je n'ose pas imaginer les progrès du III, qu'ont-ils pu faire de mieux ???

Je poste quelques images pour vous accompagner.

• Dans le Perche plat, des poteaux, des trainées
  • L'avoine flotte au vent
NikFujRicRolMamSin

FredKelder

Citation de: philoto le Octobre 23, 2024, 17:31:55Je n'ose pas imaginer les progrès du III, qu'ont-ils pu faire de mieux ???
Je ne pourrais plus me passer d'un écran tactile. Pour le reste, j'imagine qu'il y a quand même eu quelques progrès, notamment en matière d'autofocus. L'essentiel, pour ce qui me concerne, c'est que ces GR restent vraiment compacts, et très simples d'emploi. Ce dernier point étant ce qui les différencie d'un X100VI, par exemple.
Je continue la série bétaillère :
GR3X-DNG-LR6.14

Joy by Frédéric Kelder, sur Flickr

Taa by Frédéric Kelder, sur Flickr

Joy and Taa's cows by Frédéric Kelder, sur Flickr
L'auteur propose, le lecteur dispose.

agl33

Citation de: philoto le Octobre 23, 2024, 17:31:55Merci Fredkelder et Pourquoipas d'entretenir ce fil des Ricoh GR, toujours plaisant à regarder. La vie en Asie et ailleurs.

Je me sers moins du GR que du Fuji, mais quel fantastique engin que ce GR I. Je n'ose pas imaginer les progrès du III, qu'ont-ils pu faire de mieux ???

Je poste quelques images pour vous accompagner.

• Dans le Perche plat, des poteaux, des trainées
  • L'avoine flotte au vent

Deux belles images biens traitées philoto.

philoto

Citation de: FredKelder le Octobre 25, 2024, 08:00:54Je ne pourrais plus me passer d'un écran tactile. Pour le reste, j'imagine qu'il y a quand même eu quelques progrès, notamment en matière d'autofocus. L'essentiel, pour ce qui me concerne, c'est que ces GR restent vraiment compacts, et très simples d'emploi. Ce dernier point étant ce qui les différencie d'un X100VI, par exemple.

Pour l'écran tactile, je ne me rends pas bien compte de ce que ça peut amener mais chacun s'adapte. Le GR c'est une qualité d'image exceptionnelle intrinsèque, que je n'arrive pas à avoir avec Nikon, Fuji, etc... sans acheter des optiques à prix indécents. Il a en plus une richesse de paramétrage que je ne trouve pas non plus sur d'autres APN. Pour moi c'est un OVNI. Son seul défaut c'est l'optique fixe, mais quand je pars avec lui seul, bin je ne fais que des images au 28mm et c'est un bon exercice.

Quelques images du Perche.
NikFujRicRolMamSin

agl33

Mattihou

très belle lumière bien mise en images sur le Perche, Philoto !

philoto

Citation de: agl33 le Octobre 25, 2024, 17:22:49Joli philoto.
Merci agl33 !

Citation de: Mattihou le Octobre 25, 2024, 19:57:48très belle lumière bien mise en images sur le Perche, Philoto !
Un grand merci Mattihou ! J'avoue que ton utilisation du GR m'a pas mal inspiré  ;)

Ce n'est pas le relief des Pyrénées, mais le Mont Ventoux, "région" à lui tout seul, que j'adore !

NikFujRicRolMamSin

Mattihou

Citation de: philoto le Octobre 26, 2024, 17:17:54Un grand merci Mattihou ! J'avoue que ton utilisation du GR m'a pas mal inspiré  ;)
Ho ben c'est super sympa ça, merci...  :)

je ne peux plus poster ici, le serveur free où je mets mes photos n'est plus compatible avec ce forum (et plus compatible avec grand chose, car en http et pas https). Mais j'adore toujours utiliser mon GRIII en configuration "légère" en montagne.

FredKelder

Citation de: philoto le Octobre 25, 2024, 15:42:24Pour l'écran tactile, je ne me rends pas bien compte de ce que ça peut amener mais chacun s'adapte.
Pour ma part, c'est la sélection du point AF d'un seul doigt qui m'arrange bien. Voire le déclenchement idem.
Citation de: philoto le Octobre 25, 2024, 15:42:24Le GR c'est une qualité d'image exceptionnelle intrinsèque, que je n'arrive pas à avoir avec Nikon, Fuji, etc... sans acheter des optiques à prix indécents.
J'avais déjà une très belle qualité d'image avec les Fuji X100, mais je dois dire que l'optique du GR3X est époustouflante de piqué, même à PO, et même dans les coins. D'ailleurs en PT, je n'y touche jamais. Ce serait même un peu trop "chirurgical" à mon goût personnel. Heureusement, il y a Silver Efex pour saloper le boulot.
Fête villageoise, défilé marquant la fin de la retraite annuelle des moines. La saison fraîche est toute proche. Sur le trajet, bonne journée pour le glacier ambulant.
GR3X-DNG-LR6-Silver Efex 2
Boun Katine 2567-3 by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr

Boun Katine 2567-1 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Boun Katine 2567-7 by Frédéric Kelder, sur Flickr

agl33

philoto

Citation de: Mattihou le Octobre 26, 2024, 21:07:07Ho ben c'est super sympa ça, merci...  :)

je ne peux plus poster ici, le serveur free où je mets mes photos n'est plus compatible avec ce forum (et plus compatible avec grand chose, car en http et pas https). Mais j'adore toujours utiliser mon GRIII en configuration "légère" en montagne.

Mattihou, effectivement tes posts ne sont pas accessibles depuis tous les systèmes. Pour moi ça marche avec Windows 11 et Edge, mais pas moyen de les voir sous IOS. C'est dommage car ils gagnent à être vus !

Citation de: FredKelder le Octobre 27, 2024, 07:45:29Pour ma part, c'est la sélection du point AF d'un seul doigt qui m'arrange bien. Voire le déclenchement idem.J'avais déjà une très belle qualité d'image avec les Fuji X100, mais je dois dire que l'optique du GR3X est époustouflante de piqué, même à PO, et même dans les coins. D'ailleurs en PT, je n'y touche jamais. Ce serait même un peu trop "chirurgical" à mon goût personnel. Heureusement, il y a Silver Efex pour saloper le boulot.
Fête villageoise, défilé marquant la fin de la retraite annuelle des moines. La saison fraîche est toute proche. Sur le trajet, bonne journée pour le glacier ambulant.
GR3X-DNG-LR6-Silver Efex 2

FredKelder, OK je comprend bien le confort de pouvoir faire le point sur l'écran tactile.
Pour ce qui est du piqué, même avec le GR I je désactive la netteté standard de LR sinon c'est trop, l'optique est trop bonne  ;)

Sinon, quelle chance de vivre en Thaïlande !! On voit bien que tu t'éclates photographiquement et on en profite !

Le pied du Mont Ventoux est aussi terre de lavande. Ce producteur a laissé un tracteur en guise de mascotte j'imagine, qu'il doit être bien connu de ceux qui se baladent dans le coin.
NikFujRicRolMamSin

FredKelder

Citation de: philoto le Octobre 29, 2024, 12:28:05Sinon, quelle chance de vivre en Thaïlande !!
Je dirais que c'est plutôt un choix de vie.

Citation de: philoto le Octobre 29, 2024, 12:28:05On voit bien que tu t'éclates photographiquement
Je trouve que la photographie est amusante. Donc tant que je m'amuse ... ;-)
GR3X-DNG-LR6-Silver Efex
Les vieux
Boun Katine 2567-9 by Frédéric Kelder, sur Flickr
La sono
Boun Katine 2567-10 by Frédéric Kelder, sur Flickr
L'erreur de focus
Boun Katine 2567-13 by Frédéric Kelder, sur Flickr
Les jeunes
Boun Katine 2567-12 by Frédéric Kelder, sur Flickr

agl33

Belle cette série en n&b FredKelder.

philoto

Citation de: FredKelder le Octobre 29, 2024, 16:06:06Je dirais que c'est plutôt un choix de vie.
Je trouve que la photographie est amusante. Donc tant que je m'amuse ... ;-)
GR3X-DNG-LR6-Silver Efex

J'adhère  ;)

Si ça vous dit, un petit tour en Vanoise avec le GR, formidable associé de randonnée  :D
NikFujRicRolMamSin

christian_v

Expo: Daïdo Moriyama

philoto

Citation de: christian_v le Novembre 05, 2024, 08:37:53Expo: Daïdo Moriyama

Bien vu christian_v, pour un des fidèles usagers du GR  ;)

En Vanoise les pauvres glaciers ont quasiment disparu, complètement fondus. Il en reste quelques névés, mares, étangs, petits lacs.
NikFujRicRolMamSin

agl33

Citation de: philoto le Novembre 04, 2024, 19:11:29J'adhère  ;)

Si ça vous dit, un petit tour en Vanoise avec le GR, formidable associé de randonnée  :D

De beaux paysages.

FredKelder

Citation de: philoto le Novembre 04, 2024, 19:11:29J'adhère  ;)
Moi aussi. A contrario, je constate que malheureusement, cette notion de plaisir est bien trop souvent absente des forums photo.
Vie quotidienne au Pays du Sourire : la vie, la mort, la mort, la vie...

Pooh's funerals 2 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Pooh's funerals 3 by Frédéric Kelder, sur Flickr

Pooh's funerals 5 by Frédéric Kelder, sur Flickr

R0001767 by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr

agl33

philoto

Super FredKelder, l'asie du Sud-Est est un autre monde où le rapport à la photo n'est pas comme chez nous...

Mercantour.

• Une "flaque"
  • Besoin de soutien pour la randonnée
NikFujRicRolMamSin

agl33

Deux beaux paysages de montagne philoto.

philoto

Citation de: agl33 le Novembre 08, 2024, 10:41:54Deux beaux paysages de montagne philoto.
Merci agl33

Vanoise

• Seul face à la nature
  • Des plantes tourbillonnantes
NikFujRicRolMamSin

christian_v

philoto

La Vanoise au GR :

• On est bien peu de choses
  • Magnifique moraine et son lac. Certainement un cas d'école pour géologues
NikFujRicRolMamSin

agl33